Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2005, à 12:25

pandax86

Dist-upgrade veut supprimer le paquet ubuntu-desktop

Ben voila: j'ai installé ubuntu warty 4.10 depuis un cd sans conexion internet (besoin de ndiswrapper) tout se passe sans problèmes, je compile le module de ndiswrapper ca se passe aussi sans problèmes, mais voila je veux faire une dist-upgrade mais quand je tape apt-get dist-upgrade rien ne s'update pour cause que tout les serveurs etaient commentés dans sources.list donc voila je decomment seulment les serveurs "warty-security" (j'avais pas vu les autres cool ) donc voila je fais apt-get dist-upgrade mais seules les maj de securité sont effectuées donc je me dis que c'est bizarre qu'il aient que ca qui soit maj alors je vais dans sources.list et je vois les serveurs commentés je les decommentes, je fais nue dist-upgrade et la dans paquets a supprimer ya ubuntu-desktop c'est normal?

Hors ligne

#2 Le 10/05/2005, à 12:41

O.

Re : Dist-upgrade veut supprimer le paquet ubuntu-desktop

Ubuntu-desktop est un meta-paquet. il dépend de tous les paquets installés par défaut par Ubuntu.

Dès que tu fais une modif qui par exemple supprime un des paquets installés par défaut (par exemple, Evolution), ubuntu-desktop est supprimé, parce qu'un des paquets dont il dépend a disparu.

Rien de grave du tout.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#3 Le 10/05/2005, à 13:15

LeVulcain

Re : Dist-upgrade veut supprimer le paquet ubuntu-desktop

une petite remarque sur la forme :

tu nous a pondu une phrase de 6 lignes !
c'est trés dificile de suivre ton raisonnement dans de telles conditions !

je te recomande de faire des phrases courtes et d'aérer ton texte : tu auras plus facilmement des réponse .


c'est pas pour raler , c'est juste un conseil . smile

Hors ligne

#4 Le 02/06/2005, à 12:08

streetpc

Re : Dist-upgrade veut supprimer le paquet ubuntu-desktop

il est conseillé dans synaptic de garder ce package au cas où il y aurait des ajouts dessus.
y a-t-il une liste (régulièrement mise à jour) où l'on puisse savoir quels sont ces ajouts, de façon à pouvoir supprimer ubuntu-desktop mais rester à jour ?

#5 Le 02/06/2005, à 15:22

streetpc

Re : Dist-upgrade veut supprimer le paquet ubuntu-desktop

<lok> il n'y a pas de modif de package mis a part les patch de securité avec hoary
<streetpc> et ya-t-il une liste réguière genre flux rss avec les nom des package-patch à installer ?
<lok> aucune idée
<streetpc> hum
<streetpc> merci en tt cas
<lok> les patchs ne se font pas souvent

si je trouve je posterai ici

Dernière modification par streetpc (Le 02/06/2005, à 15:25)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2005, à 16:07

coffee

Re : Dist-upgrade veut supprimer le paquet ubuntu-desktop

aller voir les mailings lists d'ubuntu, vous devriez trouver votre bonheur wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne