Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2009, à 16:15

zaptec

Résolution se change tout seul

Bonjour,
j'avait envie c'est dernier temps de testé kde pour voir à quoi ça ressemblait. Je dois dire que c'est plutôt joli et quand même assez rapide ( comparé à mandriva ). Mais il y a un problème qui me tracasse. Je mets ma résolution (1280x1024) et quand je redémarre mon ordi, la résolution se remet automatiquement sur 1024x768 neutral . Et cela me le fait à chaque fois. Alors, c'est plutôt gênant d'avoir à allez dans la config pour remettre la bonne résolution a chaque fois que l'ordi démarre.

Y'a-t'il une solution a ce problème ??

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 17/09/2009, à 21:07

richardsantoro

Re : Résolution se change tout seul

Cherche du coté du xorg conf, ou voit pour installer des pilotes propriétaire si ce n'est pas déjà fais. Attention tout de même à la confusion en KDE et mandriva. KDE, comme gnome, fluxbox, xfce et tous leurs amis sont des environnements graphiques et n'ont "rien" a voir avec la distribution. Tu pourrais très bien mettre kde sur mandriva.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 17/09/2009, à 21:17

zaptec

Re : Résolution se change tout seul

Mon xorg.conf

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# Note that some configuration settings that could be done previously
# in this file, now are automatically configured by the server and settings
# here are ignored.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
EndSection

J'avais eu le même problème avec mandriva mais j'avais pu le régler avec le centre de configuration mandriva­...

Et tous les pilotes sont installé

Dernière modification par freebuntu (Le 17/09/2009, à 21:17)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2009, à 19:30

richardsantoro

Re : Résolution se change tout seul

Aucun driver n'a l'air spécifié dans device (je ne connais pas bien xorg mais le mien est déjà plus complet, sans doute grace au pilote proprio nvidia). Tu es sous Kubuntu si j'en crois le premier message; quand tu parles de pilotes installés, tu l'a fait par Jockey ? ( http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires )


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#5 Le 18/09/2009, à 21:18

FRUiT

Re : Résolution se change tout seul

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Modes      "1280x1024"
    EndSubSection
EndSection

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#6 Le 19/09/2009, à 15:12

zaptec

Re : Résolution se change tout seul

richardsantoro a écrit :

Aucun driver n'a l'air spécifié dans device (je ne connais pas bien xorg mais le mien est déjà plus complet, sans doute grace au pilote proprio nvidia). Tu es sous Kubuntu si j'en crois le premier message; quand tu parles de pilotes installés, tu l'a fait par Jockey ? ( http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires )

nan, ma carte est une intel gma 950, elle est donc reconnue par le système au premier boot.

Et merci pour ta réponse FRUiT, mais ma résolution est déjà détectée, c'est juste qu'elle change tous seul

Hors ligne

#7 Le 20/09/2009, à 15:02

FRUiT

Re : Résolution se change tout seul

T'as essayé au moins  ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#8 Le 20/09/2009, à 17:34

zaptec

Re : Résolution se change tout seul

ouai

Hors ligne