Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 05/06/2009, à 20:52

Кຼزດ

Re : La vérité sur Vista

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Je crois que le vrai probleme  de sécurité viens du fait qu'un pc sous windows est toujours en mode admin

Sous XP peut être,  mais plus du tout depuis Vista et Seven

Si.
Le pc est toujours en mode admin ; par contre l'UAC améliore la sécurité (meme si l'utilisateur qui n'y connait rien autorisera tout…)


dou

Hors ligne

#1927 Le 05/06/2009, à 21:10

philarmonie

Re : La vérité sur Vista

pierguiard a écrit :

Je crois que le vrai probleme  de sécurité viens du fait qu'un pc sous windows est toujours en mode admin

Je crois surtout que c'est parce que leur système est très mal pensé de ce côté là, et ce que tu as décris est d'une absurdité sans nom (comment peut on restreindre autant l'utilisateur afin d'assurer la sécurité du système? yikes)

manini a écrit :

Sous XP peut être,  mais plus du tout depuis Vista et Seven

Alors pourquoi utilises tu toujours un anti virus?

Dernière modification par philarmonie (Le 05/06/2009, à 21:11)

#1928 Le 05/06/2009, à 22:04

manini

Re : La vérité sur Vista

mathieuI a écrit :

Le pc est toujours en mode admin ; par contre l'UAC améliore la sécurité (meme si l'utilisateur qui n'y connait rien autorisera tout…)

Il s'agît désormais d'un faux mode admin, n'ayant pas tous les pouvoirs, quelqu'un d'autre confirmera de façon plus compréhensible que moi

L'antivirus, qui reste une protection nécessaire l'est désormais beaucoup moins sous Vista/Seven qu'XP surtout si on laisse activé l'UAC

Dernière modification par manini (Le 05/06/2009, à 22:07)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#1929 Le 05/06/2009, à 22:24

philarmonie

Re : La vérité sur Vista

manini a écrit :

Il s'agît désormais d'un faux mode admin, n'ayant pas tous les pouvoirs, quelqu'un d'autre confirmera de façon plus compréhensible que moi

Ce serai bien que quelqu'un d'autre l'explique parce que là je comprends pas trop ce que ça implique.
Déjà la notion d'administrateur et d'utilisateur avec ce qu'a expliqué pierguiard j'y comprend pas grand chose.
Toi qui te plaint toujours qu'on ne peut pas travailler avec un Gnu/Linux, brider à ce point un utilisateur je trouve ça hallucinant: ne même pas pouvoir exécuter des programmes qui ne touche pas au système... je crois rêver yikes
Un simple utilisateur peut tout à fait utiliser et installer une multitude de programme sans jamais avoir besoin des droit root.
Et je me répète une nième fois: heureusement que la sécurité d'un Gnu/Linux n'est pas basée sur la seule distinction root/user.

manini a écrit :

L'antivirus, qui reste une protection nécessaire l'est désormais beaucoup moins sous Vista/Seven qu'XP surtout si on laisse activé l'UAC

C'est bien là le problème.

Dernière modification par philarmonie (Le 05/06/2009, à 22:27)

#1930 Le 06/06/2009, à 06:11

manini

Re : La vérité sur Vista

Tiens, voilà un lien qui explique tout comme il faut, avec des images en plus! ;

http://www.informatruc.com/forum/topic22254.html


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#1931 Le 06/06/2009, à 07:12

willcoyote

Re : La vérité sur Vista

L'antivirus, qui reste une protection nécessaire l'est désormais beaucoup moins sous Vista/Seven qu'XP surtout si on laisse activé l'UAC

la realité sur l'uac de vista , censé augmenter la securité , c'est surtout ça , tellement c'est une reussite

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR303&q=desactiver+uac&btnG=Rechercher&meta=

Hors ligne

#1932 Le 06/06/2009, à 07:35

kironux

Re : La vérité sur Vista

Évidemment !
J'ai essayé de changer un fichier qui était contenu dans C:\Programmes(nouveau Program Files ?), ben, il voulait pas enregistrer, j'ai retiré l'UAC -> Ohhhh, bah tiens, ça fonctionne !

...
(et je passe les 50 demandes de confirmations pour du copier-coller...)

Conclusion : Protection nulle car le système fut mal pensé, l'idée est bonne, mais la mise en place ne l'est pas.

Sur GNU/Linux, on peut devenir root et éditer les fichiers sans être perturbé 50 000 fois.(une demande de mot de passe au départ, et puis voilà smile )

Vista -> neutral -> sad -> hmm -> mad
GNU/Linux -> smile

tongue

Hors ligne

#1933 Le 06/06/2009, à 08:01

PPdM

Re : La vérité sur Vista

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Je crois que le vrai probleme  de sécurité viens du fait qu'un pc sous windows est toujours en mode admin

Sous XP peut être,  mais plus du tout depuis Vista et Seven

salut
Prouve le!
Non vista n'a rien amélioré
@Philarmonie
le probleme des droit utilisateurs sous win est compliqué a expliquer
Pour installer un progiciel tu dois en avoir le droit ou c'est l'admin qui le fait
ensuite soit il faut mettre l'user dans les groupe des admin ou utilisateurs avec pouvoir mais dans ce cas on en revient au probleme des risques élevés de softs malicieux.
L'autre solution est de modifier les autorisations du soft lui-même, mais ce n'est pas toujours ni évident ni facile.
Cela dépend comment il a été écrit, ceux qui ont été conçus et pensés pour être utilisés en réseau laisse suffisamment de liberté aux utilisateurs par contre en certain nombres écrit avec les pied ne tiennent pas comptent de ces problemes et utilisent directement des fichiers du systèmes et la cela bloque.
Exemple: dans un réseau d'entreprise ou il y a des imprimantes réseaux et locales, l'utilisateur peut installer ou se connecter a n'importe quelle imprimante réseau mais ne peut installer une imprimante locale sans passer en mode Admin ou utilisateur avec pouvoir .
J'espère que j'ai été assez clair.

Dernière modification par pierguiard (Le 06/06/2009, à 11:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1934 Le 06/06/2009, à 08:39

manini

Re : La vérité sur Vista

pierguiard a écrit :

salut
Prouve le!
Non vista n'a rien amélioré

manini a écrit :

Tiens, voilà un lien qui explique tout comme il faut, avec des images en plus! ;

http://www.informatruc.com/forum/topic22254.html

" Le compte Administrateur complet ou compte d'utilisateur d'administration est désactivé par défaut... il est équivalent à celui créé par défaut sur XP..."

Dernière modification par manini (Le 06/06/2009, à 08:41)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#1935 Le 06/06/2009, à 08:51

PPdM

Re : La vérité sur Vista

c'est bidon
quand tu installe un XPPRO normalement (pas les saloperies installées par les constructeurs)
si tu respecte les regles
le systeme te demandes un mot de passe admin et crée le compte admin total qui est désactivé par défaut.
ce compte n'apparait pas au démarrage du pc il faut aller le chercher
ensuite tu crée un utilisateur qui a des droit admin, la seule différence avec vista c'est que sous vista tu dois valider les actions, mais il suffit de désactiver la fonction pour te retrouver comme sous xp dnoc c'est de la poudre au yeux!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1936 Le 06/06/2009, à 08:55

F2Death

Re : La vérité sur Vista

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

salut
Prouve le!
Non vista n'a rien amélioré

manini a écrit :

Tiens, voilà un lien qui explique tout comme il faut, avec des images en plus! ;

http://www.informatruc.com/forum/topic22254.html

" Le compte Administrateur complet ou compte d'utilisateur d'administration est désactivé par défaut... il est équivalent à celui créé par défaut sur XP..."

Sur XP, tu te mets en compte Utilisateur ou Utilisateur avec pouvoir, et lorsque tu veux installer un logiciel, tu fais clique droit , exécuter en tant que ... "Administrateur" !

Mais je vois pas ce que ça change au problème, si le mec est sous un compte avec droits ou pas, il peut installer le logiciel, et exécuter le code malicieux, alors admin ou pas ça change quoi? Pour ma part, j'ai juste le droit de modifier Programs Files et Documents Settings.


Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

Hors ligne

#1937 Le 06/06/2009, à 09:36

PPdM

Re : La vérité sur Vista

Sur XP, tu te mets en compte Utilisateur ou Utilisateur avec pouvoir, et lorsque tu veux installer un logiciel, tu fais clique droit , exécuter en tant que ... "Administrateur" !

Cette fonction est désactivable par l'admin et c'est souvent le cas dans les entreprises de plus le MdP admin ne se balade pas partout normalement.
Quand je travaille sur de gros réseaux on me donne (en général)un compte admin qui n'est actif que  le temps du boulot a effectuer et désactivé des que tout est terminé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1938 Le 06/06/2009, à 09:44

F2Death

Re : La vérité sur Vista

Oui, mais pour un particulier, je pensais


Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

Hors ligne

#1939 Le 06/06/2009, à 09:51

PPdM

Re : La vérité sur Vista

F2Death a écrit :

Oui, mais pour un particulier, je pensais

donc on en reviens a ce que je disais plus haut, pour les particuliers le systeme est tellement simplifié qu'il en est dangereux et c'est la raison de tout ces pc zombies.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1940 Le 06/06/2009, à 10:57

Snake046

Re : La vérité sur Vista

kironux a écrit :

Évidemment !
J'ai essayé de changer un fichier qui était contenu dans C:\Programmes(nouveau Program Files ?), ben, il voulait pas enregistrer, j'ai retiré l'UAC -> Ohhhh, bah tiens, ça fonctionne !

...
(et je passe les 50 demandes de confirmations pour du copier-coller...)

Conclusion : Protection nulle car le système fut mal pensé, l'idée est bonne, mais la mise en place ne l'est pas.

Sur GNU/Linux, on peut devenir root et éditer les fichiers sans être perturbé 50 000 fois.(une demande de mot de passe au départ, et puis voilà smile )

Vista -> neutral -> sad -> hmm -> mad
GNU/Linux -> smile

tongue

L'idée est bonne et c'est la seule chose de ce système qui soit pas de Microsoft.

Concernant GNU/Linux, on peut faire mieux que devenir root maintenant.
PolicyKit est là : le processus, au lieu d'obtenir les droits root, fait juste une demande pour un droit particulier, qu'on peut ensuite lui accepter ou lui refuser. Clarté et simplicité, le meilleur moyen d'être en sécurité.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1941 Le 20/09/2009, à 16:14

Naliato

Re : La vérité sur Vista

Si Ub est si bon si facile etc....... refilez le à votre famille "soeur, maman, papou etc.."


Linux ou trahir.

Hors ligne

#1942 Le 20/09/2009, à 16:18

PPdM

Re : La vérité sur Vista

Naliato a écrit :

Si Ub est si bon si facile etc....... refilez le à votre famille "soeur, maman, papou etc.."

C'est ce que je fais!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1943 Le 20/09/2009, à 16:22

Zeibux

Re : La vérité sur Vista

Naliato a écrit :

Si Ub est si bon si facile etc....... refilez le à votre famille "soeur, maman, papou etc.."

Quel pas en avant.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1944 Le 20/09/2009, à 17:14

Askelon

Re : La vérité sur Vista

Beau déterrage pour raconter de la m****e.

Hors ligne

#1945 Le 20/09/2009, à 17:16

Plonk

Re : La vérité sur Vista

pierguiard a écrit :

C'est ce que je fais!

Aussi.

#1946 Le 20/09/2009, à 17:34

makx

Re : La vérité sur Vista

Plonk a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est ce que je fais!

Aussi.

+2


Fedora <3

Hors ligne

#1947 Le 20/09/2009, à 18:17

Floyd Pepper

Re : La vérité sur Vista

Moi aussi, même aux "belle mère" ! t'as qu'a voir comme on est sympas.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1948 Le 20/09/2009, à 18:43

Кຼزດ

Re : La vérité sur Vista

makx a écrit :
Plonk a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est ce que je fais!

Aussi.

+2

Pas mieux.
+3


dou

Hors ligne

#1949 Le 20/09/2009, à 20:41

Atem18

Re : La vérité sur Vista

mathieuI a écrit :
makx a écrit :
Plonk a écrit :

Aussi.

+2

Pas mieux.
+3

+4 Moi je dirais


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1950 Le 20/09/2009, à 22:22

tshirtman

Re : La vérité sur Vista

Naliato a écrit :

Si Ub est si bon si facile etc....... refilez le à votre famille "soeur, maman, papou etc.."

papa maman, petit frères, cousin (ah non lui il a trouvé tout seul avant que je lui en parle) et.... grand mère paternelle... (bon c'est pas une accro, elle pratique peu, mais celle que j'ai pas géré et qui est sous xp n'est pas plus débrouillarde, alors pour l'étude comparative, y'a pas grand chose à dire).

un jour mon père a écrit :

Pfiiouuu, j'ai installé l'imprimante sur vista de mon dual boot... quelle galère, 10mn a mettre des cds, accepter pleins de trucs qu'on comprends pas... par rapport aux 20s après le branchement de l'imprimante sous ubuntu, y'a pas photo...

Dernière modification par tshirtman (Le 20/09/2009, à 22:24)

Hors ligne