Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2009, à 11:15

polov

Problème fichiers deb.

Bonjour à tous.
J'ai récupéré un ordinateur portable sur lequel il n'y a pas le compilateur Gcc. C'est un Compaq  Presario 1200 avec Breezy Badger. De plus il n'a pas de carte réseau donc impossiblité de l'installer via synaptic... J'ai alors téléchargé les fichiers .deb de Gcc et ses dépendances sur un autre ordinateur, je les ai copié sur un disque dur externe et je les ai copié sur ce pc portable.
Voila mon problème:
Lorsque que je double-clique sur les fichiers collés et que le gestionnaire d'archives s'ouvre il y a un message d'erreu.

Impossible d'ouvrir "gcc-4. 0-base_4.0.3-1ubuntu5_i386.deb" 
Type d'archive non supporté.

Si quelqu'un à la solution à mon problème merci de m'aider car c'est assez urgent que je règle ceci.
Merci à tous.


"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 20/09/2009, à 11:23

yoann21

Re : Problème fichiers deb.

Salut,
Ou as-tu récupéré ce paquet ?
Car breezy n'est plus supporté depuis pas mal de temps et donc les dépôts ont été supprimé.

Je te conseille donc d'upgradé ta version d'ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2009, à 11:33

polov

Re : Problème fichiers deb.

Je l'ai récupéré sur le dépot officiel "packages ubuntu". Ok ok pr upgradé ma version le problème c'est que j'ai peur de faire ramer l'ordi. Y-a-t-il des risques?


"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 20/09/2009, à 11:47

yoann21

Re : Problème fichiers deb.

Ta version d'ubuntu n'existe plus sur ubuntu packages donc c'est normal que l'installation a planté car les paquets sont prévus pour des versions plus récentes d'ubuntu.

Sinon peux-tu me dire la config de l'ordi comme ca je pourrais te proposer une version adaptée.

Hors ligne

#5 Le 20/09/2009, à 11:56

polov

Re : Problème fichiers deb.

Euh ouais je vais essayer. Je ne suis pas super fort en informatique.
C'est un Compaq presario 1200 500MHz de processeur, AMD K6-2 pour le processeur ,8Giga de disque dur, 64 MB de ram, écran de 12 pouces, deux ports USB, lecteur de CD/DVD, lecteur de disquette.
Voila environs ce que j'ai pu trouver. Sinon sur Wiki il y a (en anglais) la configue de cet ordi :
http://en.wikipedia.org/wiki/Compaq_Presario_1200


"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 20/09/2009, à 15:37

yoann21

Re : Problème fichiers deb.

Arf vu cette config même xfce aura du mal à tourner.
Il faudrait donc voir du côté de debian lenny avec lxde en bureau.

Hors ligne

#7 Le 20/09/2009, à 21:32

Sir Na Kraïou

Re : Problème fichiers deb.

Salut,
(ou une Ubuntu minimale, toujours avec lxde, si tu tiens vraiment à rester sous Ubuntu)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne