Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2005, à 13:46

p-s

[Résolu]Pb résolution pour un moniteur 4/3 avec un portable

Bonjour,

J'ai un portable acer Aspire 1520.
Je prévoit d'acheter un écran plat (lcd) 17' ou 19', histoire d'y voir mieux.
La résolution adapté au format de l'écran du portable est 1200*800.
J'ai fait un essai avec un écran cathodique 15'. L'image apparaît sur cet écran, le problème ne vient pas de là.

Le hic c'est que lorsque je passe la résolution en 1024*768 (adapté au format 4/3 du moniteur).
Le buro n'est pas affiché en entier sur l'écran, la partie gauche est "en dehors" de l'écran (j'espère être assez clair).

L'impression que j'ai est qu'ubuntu essaie d'adapter la résolution au format de l'écran du portable.

Alors est-ce qu'il y a une ruse pour avoir une résolution adapté à un moniteur 4/3?

Merci

Steph

Dernière modification par p-s (Le 17/05/2005, à 14:32)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#2 Le 16/05/2005, à 22:54

p-s

Re : [Résolu]Pb résolution pour un moniteur 4/3 avec un portable

Bonjour,

J'ai pour ainsi dire résolu mon problème. J'ai installé les drivers nvidia (ce portable est équipé d'une G-Force FX) en utilisant les conseils de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3334 .

A partir de là j'ai pu adapté la bonne résolution à l'écran cathodique. Mais il faut que l'écran soit branché avant d'allumer le portable.

Steph


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne