Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2009, à 18:48

noska

[KDE 4.3] Kontact fait tourner le processeur à fond

Salut

Je suis sous Jaunty avec le ppa pour KDE 4.3.

Malheureusement je n'arrive pas à utilise Kontact sans que le CPU soit à fond. Plus précisément, "plasma-desktop
" est à 55% et xorg est à plus de 40%.

Même une fois que j'ai fermé Kontact, le cpu reste à fond. Il faut que je "tue" korgac pour que ça redevienne normal (killall korgac)


A noter que Kmail me crée des soucis similaires : dès que je dois saisir mon mot de passe, le CPU se met à fond (idem, plasma-desktop et xorg) et y reste, même quand je  ferme kmail. Il faut alors que je fasse "killall kwalletmanager" pour que ça redevienne normal.

J'ai essayé de virer le maximum de fichiers de configuration (dans mon home), mais le problème reste le même.

Hors ligne

#2 Le 19/09/2009, à 20:47

jajaX

Re : [KDE 4.3] Kontact fait tourner le processeur à fond

salut

korgac c'est quoi ? j'ai pas ce processus et/ou programme sur ma kubuntu en KDE 4.3.1...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2009, à 21:39

noska

Re : [KDE 4.3] Kontact fait tourner le processeur à fond

salut

korgac : "Démon d'alarme de KOrganizer"

Hors ligne

#4 Le 19/09/2009, à 23:45

jajaX

Re : [KDE 4.3] Kontact fait tourner le processeur à fond

ok moi j'ai pas de ce soucis.

je t'ai trouvé ça mais ça date de la version 3.5.10 donc non.
regarde tes logs sinon...

Dernière modification par jajaX (Le 19/09/2009, à 23:46)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2009, à 01:45

noska

Re : [KDE 4.3] Kontact fait tourner le processeur à fond

Bon j'ai trouvé une solution...
Dans les "préférences" de  Korganizer, onglet "boîte à miniatures" de la catégorie générale, il faut décocher "afficher le démon d'alarme dans la boîte à minitures"

La solution n'est pas tout à fait satisfaisante, puisque ça devrait fonctionner avec cette option (qui est recommandée d'ailleurs).


Sont vraiment pas mal tous ces logiciels regroupés sous "kontact". Par contre dommage que tout ça manque cruellement de réactivité, surtout sur une ordi peu puissant comme le mien.
Quand je vois rien que le temps d'ouverture de la fenêtre qui apparaît en cliquant sur "nouvelle tâche", ça fait peur (ça doit frôler les deux secondes alors que l'équivalent avec outlook 2007 est instantané, sur la même machine)

Dernière modification par noska (Le 20/09/2009, à 02:01)

Hors ligne

#6 Le 21/09/2009, à 07:39

noska

Re : [KDE 4.3] Kontact fait tourner le processeur à fond

Bon le problème est réapparu, malgré que cette option soit décochée.

Je réessaierai dans quelques mois voir si tout ça devient plus stable. En attendant retour à thunderbird et ses plugins.

Hors ligne