Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2009, à 15:54

Newbuntu

imprimante reseau reconnue par ubuntu, pas de ping

Bonjour
Jaunty  reconnaît mon imprimante brother mcf-7840w, installée en "faux réseau" (pas de serveur, mais un switch qui reçoit le signal adsl fourni par un routeur, et  auquel sont connectés (par un câble) mon pc ubuntu jaunty, un pc windows et la Brother.(celle-ci en wi-fi). L'imprimante a été configurée en recherche automatique de réseau, et me renseigne une adresse ip 192.168.1.4, ainsi que le ssid de mon switch; j'ai introduit le "wireless encryption key", et elle me répond: "branché"!
Quand je lance l'assistant d'installation d'imprimante d'Ubuntu, il me mentionne tout de suite la brother avec l'adresse IP susdite comme hôte, et leport 9100. J'ai téléchargé le fichier ppd sur le site Brother, et quand j'achève l'installation de l'imprimante et demande une page de test ou essaie d'imprimer un fichier, j'ai le message "l'imprimante n'est peut-être pas connectée": dans les propriétés de l'imprimante,il est indiqué:" traitement en cours-réparable: impossible de se connecter à l'imprimante".  un ping sur cette adresse 192.168.1.4 ne donne rien; la commande lpinfo -v (glanée au fil de mes recherches sur le forum) donne ceci:

network socket
network beh
network socket://192.168.1.4
direct hal
direct hpfax
direct hp
network http
network ipp
network lpd
direct parallel:/dev/lp0
direct scsi
serial serial:/dev/ttyS0?baud=115200
network smb
philippe@philippe:~$


j'espère que quelqu'un aura une idée brillante pour m'aider...merci d'avance



à toutes fins utiles, il n'y a pas de problème de pilote: en usb, ça fonctionne

merci pour votre attention

Dernière modification par Newbuntu (Le 24/09/2009, à 15:56)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne