Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#26 Le 16/09/2009, à 14:34

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Karadine, tu habites en ville ? Car ton conseil peut s'avérer catastrophique dans certaines zones rurales...



Tutoriel : Comment chier sur le Conseil Constitutionnel

Petit rappel HADOPI 1:


« Art.L. 331-32.-Après consultation des concepteurs de moyens de sécurisation destinés à prévenir l'utilisation illicite de l'accès à un service de communication au public en ligne, des personnes dont l'activité est d'offrir l'accès à un tel service ainsi que des sociétés régies par le titre II du présent livre et des organismes de défense professionnelle régulièrement constitués, la Haute Autorité rend publiques les spécifications fonctionnelles pertinentes que ces moyens doivent présenter [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2009-580 DC du 10 juin 2009].
« Au terme d'une procédure d'évaluation certifiée prenant en compte leur conformité aux spécifications visées au premier alinéa et leur efficacité, la Haute Autorité établit une liste labellisant les moyens de sécurisation [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2009-580 DC du 10 juin 2009]. Cette labellisation est périodiquement revue.
« Un décret en Conseil d'Etat précise la procédure d'évaluation et de labellisation de ces moyens de sécurisation.
[Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2009-580 DC du 10 juin 2009.]

(source ici)

Riester aujourd'hui dans Le Monde:

Mais si jamais vous recevez un avertissement et que vous n'avez pas vous-même téléchargé illégalement, et que vous disposez d'un pare-feu, il sera à ce moment-là nécessaire de vérifier que les spécificités préconisées par l'Hadopi correspondent bien à celles dont dispose votre pare-feu.  Si ce n'est pas le cas, oui, il faudra investir dans un nouveau mode de sécurisation de votre accès Internet.

(source ici)

Donc quelles seront ces "spécificités préconisées par l'Hadopi" ? Parce-que lui il n'a pas l'air de savoir ce qu'est un pare-feu.

A la fin (sic) il dit "les droits des uns ne doivent pas empiéter sur les droits des autres." Ai-je encore le droit d'utiliser des logiciels et systèmes libres en France sans m'exposer au risque d'être accusé de "négligence caractérisée" ?

Je crois qu'il est temps maintenant de mettre la pression sur Hadopi (et en attendant, sur les ministères, et les députés qui ont œuvré en faveur de ce fiasco) pour avoir la liste précise "des spécificités préconisées".

Hors ligne

#27 Le 16/09/2009, à 19:57

Floyd Pepper

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

@karadine
STP pourrais tu développer ici, merci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343489


Vieux papy triste et Hétérocentriste (conditionné), en attente d'être complètement con×. J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#28 Le 16/09/2009, à 20:35

Emma Méson

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

shlok a écrit :
Emma Méson a écrit :

Comme par hasard Sarko vient de plomber la candidature de Free à la quatrième licence UMTS, et c'est grâce à Free que l'internet en France est si  "peu cher".
Comme par hasard un amendement a été voté qui aura pour conséquence que l'eglise de scientologie qui passe en procès ne pourra pas être dissoute. La ministre de la justice promet.........d'arranger cela mais APRES le procés.
Hadopi deux est voté.

La liberté se cuisine d'une manière peu ragoûtante ces jours-ci

et un peu de pub

ils font du profit, c'est pas une association hein.
Tout les tarifs des opérateurs se valent à peu près.

Ce n'est pas de la pub et à l'époque où Free à commencé à faire de l'adsl et de la téléphonie gratuite pour 30 € France Télécom faisait payer pratiquement le double pour les même prestations.
France télécom a baissé TRES lentement ses tarifs au fur et à mesure que Free prenait des parts de marchés.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#29 Le 16/09/2009, à 20:42

noska

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

zest66 a écrit :

Vive le nouveau parti pirate français
on peut changer les choses
il faut changer les choses
http://www.partipirate.org/blog/index.php

c'est réellement un  point de départ!!

Parti pirate, un bon point de départ lol mais vous êtes graves quand même...

Les artistes se souviendront que nous avons eu le courage de rompre enfin avec le laisser-faire et de protéger leurs droits face à ceux qui veulent faire du Net le terrain de leur utopie libertarienne

+1

Hors ligne

#30 Le 16/09/2009, à 22:47

VivienD

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Je sens qu'une fois arrivé en Sarre je vais avoir du mal à revenir en France.
En effet, non seulement je n'ai pas envie de vivre sous l'égide d'un État, que je qualifie de hors-la-loi — appelons un chat un chat et HADOPI est loin d'être un coup d'essai — ; mais en sus nos affreux jojos de représentants me font grincer des dents, quand ils se proclament eux-mêmes garants des beaux Droits de l'Homme et du Citoyen, pour la seule raison qu'ils ont été créés en France — au passage, voici un proverbe que leur dédie : « Il faut d'abord nettoyer la m*** présente chez soi, avant de faire remarquer à son voisin qu'il en a ».

Néanmoins un bémol à mon coup de sang : mon député a aussi voté contre cette piraterie éhontée ; au moins une moitié des Landais est bien représentée à l'Assemblée Nationale.

Dernière modification par VivienD (Le 16/09/2009, à 22:48)


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#31 Le 16/09/2009, à 23:10

na kraïou

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Y a pas eu aussi une manif anti-big-brother en Allemagne, à cause des dérives de l'État ? C'est la même merde partout (bon, particulièrement en France, certes).


Triste !
Intégriste ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Nawakiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant ! Ingrat !

En ligne

#32 Le 16/09/2009, à 23:43

VivienD

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

En Allemagne chaque citoyen peut tout à fait saisir l'équivalent allemand du Conseil Constitutionnel contre une loi récemment votée ; en France il faut demander à son député qu'il le fasse…


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#33 Le 17/09/2009, à 11:12

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Je crois qu'en Allemagne ils sont bien plus vigilants en ce qui concerne les libertés et droits individuels. C'est peut-être lié à leur passé, à partir de 1933, ou pour l'ex-RDA et son passé plus récent. Puis ils ont des équipes qui n'hésitent pas à provoquer dès qu'une loi ou pratique liberticide se profile.

Avec Hadopi 2, il y a peut-être un juge (virtuel ?)... mais c'est un château de cartes qui ne tiendra pas. Toute l'accusation se base sur une fragile "IP", le juge ne pourra pas perquisitionner 1000 foyers tous les jours, il n'aura aucun moyen de prouver quoi que ce soit. Le dossier qu'il recevra de l'Hadopi sera vide de preuves. Que des présomptions.

On le voit plus haut... toutes les autres remarques du conseil constitutionnel ont totalement été ignorées. Comment l'Hadopi pourra donner des spécifications d'un "pare-feu" et quelle sera la valeur de ces spécifications, alors que l'article a été censuré le 10 juillet ?

Si ces spécifications n'existent pas, comment un juge pourra décider que l'abonné n'est pas coupable de négligence caractérisée ?

Sinon, ici, un autre article sympa concernant les dernières interventions de Riester:
http://www.numerama.com/magazine/13944-frank-riester-a-failli-oublier-le-point-le-plus-conteste-de-l-hadopi-2.html

Qu'il oublie un point contesté de l'Hadopi 2, on s'en tape un peu... par contre qu'il oublie ce qui s'est passé le 10 juillet... c'est plus grave.

Hors ligne

#34 Le 17/09/2009, à 18:33

inconnu

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Et nous on n'a pas droit au logiciel espion d'Etat ?

Mais en cas d'accusation, l'installation de ce logiciel espion ferait baisser l'amende ou la peine de prison ? Enfin, il me semble. Il y a discrimination non ? Sauf à considérer que l'accusé linuxien peut installer crocs_soft s'il veut bénéficier des réductions de peines ?

#35 Le 18/09/2009, à 08:35

zest66

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à m'excuser pour mes éventuelles fautes dans ma rédaction, je suis fatigué et j'ai le ventre noué.

Tout commence ce matin à 6h20, je ne suis pas encore couché, je commence ma journée de travail vers 16h et je quitte à 23h le soir.
Quand je quitte, je commence ma journée, c'est à dire manger, regarder quelque films et passer du temps avec ma copine.

Lorsque je décide d'aller me coucher, vers 6h00 j'entends la sonnette de mon appartement sonner.

A la fenêtre j'entends "Police ouvrez !" je réponds "oui un instant je m'habille et je vous ouvre".

A l'ouverture, je tombe sur 3 hommes avec brassards Police en orange fluo équipé de gilets par balles et d'une arme sur le coté gauche.

Ils entrent dans mon appartement, me déclarent qu'à partir de ce moment je suis placé en garde à vue, il est exactement 06h20.
C'est pas génial, et dire que j'allais me coucher et que ma journée était terminée.

Ces 3 hommes viennent pour me saisir mon matériel informatique, ils sont équipé de leur ordinateurs et font l'inventaire de ce que je possède.
Ils trouvent en moins de quelque minutes, pas moins de 2000 divx, tous gravés indépendamment sur cd bien classés dans des pochettes de 64.
Ils trouvent aussi pas moins de 50 jeux de WII eet pas mal de cd de jeux PC .

Ils me prennent mon pc fixe, mes 2 pc portables ainsi que les pc portables de ma copine ( marcia14 => Solenne ).
Nous faisons l'inventaire et ils m'explique alors que je suis placé en garde à vue pour mon actif sur le sur le site de wawa-mania (inutile de le présenter à ce jour ).

C'est alors que les choses se compliquent, ils me précisent qu'ils sont membres de le B E F T I de Paris, immédiatement, je suis contraint à me rendre sur Paris alors que je n'ai pas encore dormi, je suis alors fatigué de ma journée, de ce passage à mon domicile mais la journée ne fait que commencer.

Nous arrivons sur Paris dans le 13ème vers 10h et la directement le désossement de mon matériel commence, je suis questionné sur mon identité et mon activité professionnelle.
Ceci fut de routine étant donné que je suis quelqu'un de banal, comme tout le monde, ayant un emploi, un domicile, un crédit sur le dot, une voiture etc etc...

Je suis placé dans une petite pièce au 4ème étage en attente d'une seconde audition sur mes faits sur WM.
Il est pas loin de midi quand cela commence, ils m'écoutent sur mon palmarès sur le forum nommé ci dessus, je leur explique que j'ai fermé mon forum personnel, qui est dream-lolo et que dans un esprit de partage, j'ai décidé de re-poster tout mes liens sur le forum en question.

Ils me demandent alors, avez vous idée du nombre de posts ? je leur répond, écoutez, cela fait 6mois que je ne vais plus poster sur ce forum, je ne peux quantifier le nombre avec exactitude, avez vous quelque chose à me montrer pour que je vous dise oui ou non ? et c'est là que je me rends compte que leur travail est de taille, une liste de pas moins de 370 posts sur le forum m'est mise sous les yeux, ceci est une impression des liens des topics du forum avec les nom des topics en question.

Évidemment sur le fait accompli je ne peux nier les faits, je suis acteur de ce qui m'est reproché.

Je suis alors ramené dans la pièce qui sert d'enfermement pour la garde à vue, je rencontre à ce moment des personnes fortes aimables, et oui il n'y a pas que des pourris en GAV ^^

Environ 4h plus tard je suis ramené au 2ème étage, je suis de nouveau auditionné, ces personnes m'expliquent à ce moment présent qui est Zac ( admin de WM ), celui ci n'est ni plus ni moins qu'un simple utilisateur du net mais ayant une forte obsession pour l'argent.

En effet, Zac fait son ni chaud ni froid concernant l'affaire WM, vous ne vous immaginerez même pas qu'il se fait entre 4000 et 6000€ mensuel grâce aux pubs.
Celui ci ne veux absolument pas fermer les portes de son forum, ce serait ni plus ni moins que se couper les vivres, lui même et sa compagne sont dirigeants de ce site.

+Il est vrai que se priver de 4000€ mensuel n'est pas des plus appréciable.

Je me tourne vers vous, vous, simples utilisateurs de ce forum, ou même bien uploadeurs, ou même si je pousse ma rédaction vers l'excès, je dirais, modérateurs, administrateurs, ouvrez les yeux, ceci n'est pas là pour hasard, le site est toujours ouvert, pas mal d'entre vous se demande encore pourquoi ? c'est tout simple, le site est ouvert pour permettre encore à la B E F T I d'intervenir sur l'interpellation des utilisateurs confirmés de celui ci.

( Je le précise, car mon ami est à coté de moi et me pose la question que je suis certain que vous vous posez aussi, downloader ou uploader ??? )
Pour répondre franchement, il est dit selon eux, que les uploadeurs, sont des gens facilement traçables étant donné que la base de données est déjà saisie, leurs adresses IP sont aussi entre leur possession, l'arrestation n'est qu'une question de temps.
En ce qui concerne les downloaders, et c'est la dessus que je vais appuyer mon appel aux réactions, il faut savoir, la B E F T I ne sont pas administrateurs, mais autorisés à visiter les logs de RapidShare, MegaUplaod, Dl.Free.fr etc etc ils ont all access aux données de ces hébergeurs.
Mais ceci ne s'arrête pas là, attention, ils sont aussi dans les moindres détails qui vous seraient nuisibles, tels que : Votre banque mais aussi votre FAI.

Ceci m'a été confié lors de mon audition auprès des agents de la B E F T I, sachez une chose, si je m'exprime aussi vivement ce soir, c'est parce que j'ai envie que ces arrestations ou tout simplement ces perquisitions cessent ! Je ne suis qu'un utilisateur du net dans l'intégralité de ses fonctions ( downloads et uploads ) ne sont qu'un droit pour tous.

Il est vrai que pas mal d'entre vous ne m'apprécie guère, d'ailleurs ce topic montre bien à quel point je vous narre ma semence en plein face.
C'est parce que tout ça me tombe dessus que j'ai envie de vous dire, attention , WM est dangereux pour la santé.

Zac ne vous dit pas tout, il est lui même complice des agissements de cette brigade, je m'explique, il laisse son forum ouvert, vous laissant poster sur ce dernier et vous faisant croire que les IPs ne sont pas loggées, ceci n'est nullement vrai, vous êtes vous même victime d'un gars qui vous manipule, il n'a presque plus accès à son serveur, et d'ici peu le site sera fermé, vous serez tous, nouveaux ( uploadeurs, modos, admins ) entre les mains de ces amis du petit déjeuné.

Pour en revenir au sujet principal, je suis moi même victime de ce site, je ne fais nullement ce topic dans le but de me plaindre, je vous informe simplement des risques que vous vous permettez de prendre inconsciemment.


Je suis tout comme vous, humain, quelqu'un qui réfléchi à ce qu'il a, et ce qu'il n'aura plus, j'ai eu le coup de blues en rentrant, mes étagères vides, plus de films, plus de musiques, plus de jeux, ceci fait très mal au moral quand on ne demande que le partage pour tous.

Je comparait au tribunal dans peu de temps, je tiens à vous exprimer par ce message, mon soutiens à tous les wareziens du net, le warez ne peux mourir et ne devra jamais se laisser aller.

S'il vous plait, arrêtez de vous détruire entre vous, essayer de vous entre aider, partagez, troquez, continuez mais faites bien attention à vous.
Pour l'heure je ne risque pas moins de 300 000€ et 5 ans avec sursis.

Je ne me répéterai jamais assez : DL => Le partage avant tout !


Amicalement pour certains, bien cordialement pour d'autres,
Loic DL,
Le seul et l'unique.

A bientot.

ohlala ça me rapelle le film Brazil
sauve qui peut
la source : http://wawa-mania.ws/viewtopic.php?id=256274


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#36 Le 18/09/2009, à 13:45

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

"j'ai eu le coup de blues en rentrant, mes étagères vides, plus de films, plus de musiques, plus de jeux"

C'est bien pour ça... rien de tel que les logiciels et la culture libre. Les trucs propriétaires, fermés, on vit bien mieux sans. Et du blues, y'en a du très bon sur Dogmazic ou Jamendo. Il faut fouiller un peu.

Ici je pense que les gens sont au courant que Big Brother les surveille, mais c'est sympa de prévenir, ça aurait été mieux dans un sujet spécifique.




Pour en revenir à Hadopi 2: on sait maintenant qu'ils produisent des faux et magouillent pour tenter de faire passer le texte:
http://www.pcinpact.com/actu/news/53114-propos-franck-riester-modifies-cmp.htm
http://www.numerama.com/magazine/13965-hadopi-2-le-rapport-de-la-cmp-modifie-pour-eviter-la-censure-du-conseil-constitutionnel.html

Hors ligne

#37 Le 18/09/2009, à 14:40

Ras'

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Ouais ben le monsieur il a joué il a perdu...


Va t'faire shampouiner en GMT-4 !
http://blag.xserver-x.org/
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.

Hors ligne

#38 Le 18/09/2009, à 23:04

enrix

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Moi, je vais vous prouver que c'est inapplicable.

1 - Il est dit que les personnes utilisant des réseaux crypté et proxys seront protégé. Mais si la loi sévit si fort que ça... Les gens ( non geeks ) utiliserons ses réseaux crypté. Les conséquences seront grâves.

2 - Politiquement, un partie politique au pouvoir et un président c'est le peuple qui vote directement. Donc, je ne pense pas qu'ils peuvent se permettre de couper du net pendant plusieurs mois voir un an, les personnes et les jeunes. De plus une amande de plusieurs milliers d'euros peuvent avoir un effets grâves surtout en ses temps de crise. Les conséquences peuvent être facheuses surtout pour les prochaines élections.

Hors ligne

#39 Le 19/09/2009, à 10:38

inconnu

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Dans la question de la constitutionnalité, le logiciel espion d'Etat qui permet une réduction de peine et qui ne fonctionne pas sous linux et sous mac, est une atteinte au principe d'égalité devant la loi.

Je n'ai pas vu cet argument http://www.laquadrature.net/fr/le-corsa … l-hadopi-2

y a peut-être à rajouter ça dans la requêtes des socialistes au cc ? non ?

#40 Le 19/09/2009, à 11:06

Floyd Pepper

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Si on demande la compatibilité, on accepte de fait hadopi, non ?


Vieux papy triste et Hétérocentriste (conditionné), en attente d'être complètement con×. J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#41 Le 19/09/2009, à 11:49

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Cela signifie surtout qu'on croit qu'il est possible de concevoir un tel logiciel de "sécurisation". big_smile Ces logiciels sont en l'état actuel des choses une parfaite UTOPIE. Ils sont en plein rêve et croient que ce qu'un juge, ce qu'une police judiciaire peut établir après une enquête et un procès, un logiciel pourra le faire à la volée. Distinguer entre un usage légal et illégal. Bordel, nous avons le droit de convertir nos CD audio en mp3 ou ogg pour les écouter sur nos baladeurs. Comment un logiciel pourra savoir d'où vient un mp3 ? Comment le logiciel distinguera l'interprétation d'une chanson de votre nièce que vous recevez par mail et une contrefaçon d'une œuvre commerciale ripée ?

Et surtout (cf plus haut), les articles qui permettent la mise en place de ces spécifications fonctionnelles pertinentes de logiciels ont déjà été censurées à l'époque de Hadopi 1.

Alors avant de parler de compatibilité, ils faudrait déjà que ce ne soit pas une utopie. wink

Hors ligne

#42 Le 19/09/2009, à 12:04

Floyd Pepper

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Ne pas perdre de vue que hadopi est un faux nez, ce n'est juste qu'un ballon d'éssai de quelque chose de beaucoup plus inquietant.


Vieux papy triste et Hétérocentriste (conditionné), en attente d'être complètement con×. J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#43 Le 19/09/2009, à 15:10

Neros

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Floyd Pepper a écrit :

Si on demande la compatibilité, on accepte de fait hadopi, non ?

Tout à fait d'accord, je ne comprend pas pourquoi certain voudrait que ce logiciel soit compatible GNU/Linux ou MAC-OS, car ce serait participer à sa "réussite".

D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi les amendements qui proposaient que le logiciel soit multi-plateforme aient été défavorables par la ministre et son rapporteur et refusé lors du vote (des pantins de la majorité). Mais bon, à la limite tant mieux, mais si il vient à finalement exister, ça va être joyeux, mais pour le moment, je ne pense pas qu'on le verra un jour. C'est vraiment très "chinois" l'utilisation d'un tel logiciel...

Dernière modification par Neros (Le 19/09/2009, à 15:13)


Un gus dans le futur du passé.

neros.fr

Hors ligne

#44 Le 20/09/2009, à 23:24

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

oui, effectivement ! hadopi2 cache quelque chose de plus inquiéttant encore... LOPPSI2...

http://www.ecrans.fr/Loppsi-2-bientot-Hadopi-en-pire,6865.html

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1083367

http://misericable.over-blog.org/

http://www.aid97400.lautre.net/spip.php?article698

un "bel avenir" en perspective ! mais que pouvons-nous faire ?

Dernière modification par sam7 (Le 20/09/2009, à 23:24)

Hors ligne

#45 Le 20/09/2009, à 23:27

®om

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

sam7 a écrit :

un "bel avenir" en perspective ! mais que pouvons-nous faire ?

Écrire aux députés en leur demandant d'être vigilants, avec un argumentaire qui pointe les points dangereux : pourquoi, comment, quand, qui, où…

Dernière modification par ®om (Le 20/09/2009, à 23:28)

Hors ligne

#46 Le 20/09/2009, à 23:37

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

déjà fait !... (à mon député)... avant le vote & il partage mon point de vue...
http://www.pcinpact.com/actu/news/53053-hadopi-deputes-pour-contre-abstenus.htm
mais malgré son vote... Hadopi2 est passé !

reste le conseil constitutionnel
mais j'ai peu d'espoir malheureusement

Dernière modification par sam7 (Le 20/09/2009, à 23:39)

Hors ligne

#47 Le 21/09/2009, à 07:14

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

+1, il faut écrire aux députés.

Sam7, tu as un député qui partage ton point de vue, et moi aussi. Mais lorsque ce n'est pas le cas, ça peut avoir des conséquences très fâcheuses. Jérôme Bourreau-Guggenheim a été interviewé hier soir sur Oxyradio:
http://www.oxyradio.net/podcast.html

Pour rappel, sa lettre et sa tribune sur Numerama:
http://www.numerama.com/magazine/13135-exclusif-l-e-mail-contre-hadopi-qui-a-licencie-jerome-bourreau-de-tf1.html
http://www.numerama.com/magazine/13916-tribune-internet-notre-dernier-espace-de-liberte.html

En tous cas cela me conforte dans l'idée de boycotter totalement TF1. Non aux chaines totalitaires et de propagande !


PS: notez dans vos agendas: demain soir, 22/9 à 21h, chat dans le cadre des « Causeries April » avec Alix Cazenave, responsable affaires publiques répondra à vos questions concernant Hadopi et Hadopi II.
Informations par ici: http://linuxfr.org/interviews/23.html

Dernière modification par MdMax (Le 21/09/2009, à 12:05)

Hors ligne

#48 Le 21/09/2009, à 21:52

Dalai-Lama

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

http://www.numerama.com/magazine/14006-lilly-allen-s-oppose-au-piratage-et-pirate-a-son-tour.html
Tel est pris qui croyait prendre.

Hors ligne

#49 Le 21/09/2009, à 21:57

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

dernières nouvelles du jour :


http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/09/21/le-senat-valide-hadopi-2-par-treize-voix-contre-six_1243305_651865.html
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/09/21/le-senat-valide-hadopi-2-par-treize-voix-contre-six_1243305_651865.html
Le Sénat valide Hadopi 2 par treize voix contre six

& dans le même genre :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_4000_des+regles+pour+neutralite+des+reseaux+aux+etats-unis.html
http://www.neteco.com/300992-neutralite-net-etats-unis-fcc-openinternet-gov.html
http://www.openinternet.gov/
Neutralité du Net : les Etats-Unis montent au créneau

Hors ligne

#50 Le 22/09/2009, à 18:32

Kartoffel

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

a écrit :

Si ce n'est pas le cas, oui, il faudra investir dans un nouveau mode de sécurisation de votre accès Internet.

CAD acheter Windows, ou Apple.

Hors ligne

Haut de page ↑