Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/09/2009, à 08:29

yanick_cangaeld

programme argument et problème avec while

Bonjour,

Voilà un petit programme qu'on me donne avec la boucle while . Quand je l'exécute en csh ça m'affiche : while: Expression Syntax.

#!/bin/csh
@ index=2
while($index<=$#argv)
  if($argv[$index]==$argv[1]) then
      echo reussi
      else @ index+=1
  endif
end

Pourquoi ça m'affiche ça et pourquoi ce programme ne s'exécute-il pas ?

#2 Le 22/09/2009, à 12:15

bloublou

Re : programme argument et problème avec while

mets des espaces autour de <=

pour faire

while($index <= $#argv)

#3 Le 22/09/2009, à 14:34

yanick_cangaeld

J'ai fait comme tu m'as dit mais maintenant quand je veux exécuter le script ça ne fait plus rien ?

#4 Le 22/09/2009, à 19:09

bloublou

J'ai pas bien compris ce que tu cherchais à faire, mais voici un truc un peu modifié qui fonctionne :

@ index=2
while ($index <= $#argv)
  if ($argv[$index] == $argv[1]) then
      echo reussi
      exit
      else @ index+=1
  endif
end

Lance le comme ceci. Il affichera « réussi » si le premier de ses arguments se trouve en 2 exemplaires, sinon il n'affichera rien.
Par exemple

./test.csh bonjour bite poil bonjour

Affichera reussi

./test.csh 1 2 3 4 5

N'affichera rien.

./test.csh bonjour poil poil

N'affichera rien.

Si tu cherches à faire quelque chose de précis, demande-moi, j'essayerai de t'aider tongue

#5 Le 22/09/2009, à 20:50

yanick_cangaeld

En fait ce programme doit permettre de repérer si un argument est égal au premier argument . ça a l'air de fonctionner de la façon dont tu as ecrit le code , je te remercie

Haut de page ↑