Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2009, à 19:25

filou22

(Résolu) Virtualbox 3.06 ne s'ouvre pas?

Bonjour,

Depuis que j'ai téléchargé la MAJ 3.06 de VirtualBox je ne peux plus l'ouvrir?
S'affiche cette fenêtre:
virtual.gif

Je ne vois pas où cela pêche??

Dernière modification par filou22 (Le 22/09/2009, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2009, à 19:36

gentil_philou

Re : (Résolu) Virtualbox 3.06 ne s'ouvre pas?

salut,

entre philou et filou, on va peut-etre réussir à qques choses !

je suis pour le ménage par le vide, quand ça plante !

donc j'ai désinstallé Virtualbox ose parce que je n'avais pas de souris dans n'importe quels OS ! donc install de base de virtualbox non-ose () en ref de la doc avec la collection de manip dans le terminal et résultat : nada ! toujours pas de souris dans la fenetre de l'OS invité ! mais et là, ça peut t'interéssé :

cette installation a retrouvé mes config de la liste des différents OS que j'avais parametrer avec la version ose !

voila un mal pour un bien, je l'espère pour toi et d'autres . . . ménage par le vide - mon ami !

il y a toujours au moins 2 solutions à 1 problème !

je vais aller tester wmware . . .


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#3 Le 22/09/2009, à 03:20

AlexandreP

Re : (Résolu) Virtualbox 3.06 ne s'ouvre pas?

filou22 a écrit :

S'affiche cette fenêtre: [...]

... dans laquelle on peut lire que la machine virtuelle tente d'accéder à un média C:\PROGRA~1\Sun\XVMVIR~1\VBoxGuestAdditions.iso qu'il n'arrive pas à trouver. En clair : tu tentes sûrement de démarrer la machine virtuelle avec l'image disque des Additions Invité préchargé. Pour débloquer ta machine virtuelle, n'insère pas le disque des Additions Invité dès le chargement de la machine.
  1) Dans VirtualBox, sélectionne d'un clic la machine à charger ;
  2) Dans l'onglet "Détail", dans la partie de droite de VirtualBox, clique sur Disque optique ;
  3) Décoche la case Insérer un disque optique.

Maintenant, il n'y a plus de disque optique inséré dans la machine virtuelle. Elle devrait désormais être débloquée.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2009, à 11:33

filou22

Re : (Résolu) Virtualbox 3.06 ne s'ouvre pas?

Bonjour à tous et merci de vos interventions,

J'ai fait ce qu'explique AlexandreP et cela refonctionne.
Donc la MAJ 3.06 avait modifié les réglages??

Merci encore.

Hors ligne