Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 21:52

The Nux

Linux une secte ?

Bizour
Vous avez probablement tous remarqué à quel point on est fier quand on a "converti" quelqu'un, ou quelle est la réaction de qqun qui vient de passer à linux :
"Mes frères, c'est génial je suis enfin dans un monde supérieur" (en légèrement extrapôlé)
Vous trouvez pas ça un peu sectaire ?


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#2 Le 12/05/2006, à 22:03

SneA

Re : Linux une secte ?

Oui. Allons répandre la pensée spiritique linuxienne sur la Terre et chassons les impies ! tongue

Hors ligne

#3 Le 12/05/2006, à 22:03

tylhdar

Re : Linux une secte ?

je trouve que sa fait un peut humour lol


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 12/05/2006, à 22:11

Zergy

Re : Linux une secte ?

Je suis désolé, nous ne somme pas une secte, nous sommes des terroristes-communiste fabriquant des bombes A avec des DVD Disney piratés. tongue

Bah, c'est vrai que l'on à l'impression que les "Linuxiens" sont fiers, celà peut faire peur, et même iriter certains.
Mais bon, les Macqueux ne sont pas mieux. ^^

Hors ligne

#5 Le 12/05/2006, à 22:12

Barsanuphe

Re : Linux une secte ?

c'est pas du sectarisme, c'est de l'enthousiasme, que tout un chacun veut tout de suite partager. c'est différent.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2006, à 22:15

Chompitiarve

Re : Linux une secte ?

yikes The Nux !!
Tu devais comprendre ça AVANT de t'inscrire ! Maintenant, c'est trop tard. Ceux qui se convertissent ne reviennent JAMAIS dans l'autre monde, JAMAIS yikes

RHÂRHÂRHÂRHÂRHÂ


lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 12/05/2006, à 22:16)

Hors ligne

#7 Le 12/05/2006, à 22:20

iki

Re : Linux une secte ?

Tant qu'on ne nous demande pas de faire du porte à porte pour co,vertir de nouveaux membres... yikes:D


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#8 Le 12/05/2006, à 22:27

skateinmars

Re : Linux une secte ?

Je dirai plutot une communauté, quoique certains intégristes font peur hmm

Hors ligne

#9 Le 12/05/2006, à 22:51

wam

Re : Linux une secte ?

iki a écrit :

Tant qu'on ne nous demande pas de faire du porte à porte pour co,vertir de nouveaux membres... yikes:D

ah, Yann n'est pas passé te voir pour te le demander? ça va venir, c'est sur les petites lignes lors de l'inscription au forum lol

Hors ligne

#10 Le 12/05/2006, à 22:58

The Nux

Re : Linux une secte ?

Bah en fait c'est un débat qu'on a eu avec un pote après avoir assisté à un magnifique exposé sur les sectes... Comme vous dites y'a des des ingtégristes qui font peur... Et des gens qui voient tout en N&B, etc.... D'un côté ça s'apparente à une secte non ? De toute façon la limite secte/communauté est assez discutable...

Par contre, ouais Apple est une secte tongue Désolé pour les adorateurs de la pomme, mais ça a toutes les carractéristiques d'une secte : un Gourou (Steve Jobs), la dépendance, l'annulation du mode de pensée, et en plus ça vous pompe tout vos sous tongue (ok j'extrapôle un peu...)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#11 Le 13/05/2006, à 00:19

quelqu'un

Re : Linux une secte ?

TUX être divin, toi l'envoyé des cieux, que dis-je toi le créateur du TOUT, nous sommes là pour répandre la vérité.
Le prophète linus et arrivé sur notre planète comme tu l'avais annoncé il y a 450 000 ans à l'arbre sacré, nous l'avons aidé à créer l'Arme, oh toi grand TUX guide nous, aide nous à atteindre la sagesse nécessaire pour notre transformation ultime, nous pourrons ainsi fusionner avec toi, oh TUX notre père, notre maitre, notre TOUT.
Les impurs sont encore nombreux, nous travaillons à la reconversion de la planète, nous venons de commencer le travail, cela s'annonce mieux que prévu, d'après le livre saint, avant la mort du prophète nous devrons arriver au stade 2 d'adaptation, grâce à ton enseignement, les frères de l'ombre nous permettrons d'atteindre ce stade, nous les membres primaires choisis par la terre pour répandre ton amour à tout le peuple, enseigner le savoir ainsi que le pouvoir d'adaptation, à ce stade nous serons prêt pour recevoir un signe de ta part.

Nous attendrons l'arrivé du nouveau prophète, nous nous occuperons de lui jusqu'à l'âge de 10ans, ensuite comme le veut le livre saint, transmis par toi, oh TUX, nous lui ferons faire la parcours d'iniation, de préparation à l'adaptation humaine pour qu'il puisse être prêt pour le jour A.
Le jour A, le jour où la réincarnation du prophète apparaîtra au sommet de la plus haute montagne, dans un morceau de pierre, nous irons chercher cette pière, les alchimistes lui donneront la vie et l'adaptation humaine pourra se faire entre la réincarnation du prophète et le nouveau prophète ainsi sera notre futur.
oh TUX à partir de ce moment nous, peuple de la terre, peuple enfin purifié, rempli d'amour et de sagesse, nous serons prêt, nous commencerons le rituel d'adaptation, nous commencerons par sacrifier un homme, une femme, un poisson, un oiseau, et un insecte, les plus purs pour t'envoyer le signe du début, puis l'adaptation pourra enfin commencer, oh toi, TUX notre père, notre maitre, notre guide, notre TOUT, nous ne serons enfin plus qu'un.

Oh TUX guide nous et veille sur nous jusqu'à ce beau jour, le jour de la liberation, de la fin et du début.

Comme indiqué dans le livre premier, nous demanderons une participation financière à tout le peuple de notre planète afin de réaliser une construction pour le jour de l'adaptation, une somme modique, 20 ans de salaire de tous les travailleurs, rien en comparaison d'une vie humaine, et de notre future vie, oh toi grand TUX, guide nous.
A TUX

---------------------------------------

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, nous ne sommes pas une secte, ni une religion, nous sommes simplement le futur.
Fais attention où tu traines, le monde est rempli d'impurs, ces gens enseignent le mal, la haine, la terreur...


PS : Les livres saints, le livre premier et les vidéos de TUX et l'arbre sacré il y a 450 000 ans sont disponibles sur simple demande au centre Linux le plus proche de chez-vous, une participation symbolique vous sera demandé afin d'aider à la contruction du temple pour l'adaptation entre les deux prophètes.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 13/05/2006, à 00:27

The Nux

Re : Linux une secte ?

Je m'excuse de cet affront Ô grand TUX
Un comportement sectaire ? Jamaaaaaais


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#13 Le 13/05/2006, à 00:36

misteraph

Re : Linux une secte ?

Je pense que les Linuxiens ont déjà de bonnes bases en informatique. Et c'est pour ça que faire parti de la communauté Ubuntu est une fierté.

Hors ligne

#14 Le 13/05/2006, à 00:42

quelqu'un

Re : Linux une secte ?

Ce n'est pas un affront, c'est normal que tu te poses des questions, en ces moments troubles.
La paix et l'amour sont peu présentes, la haine et la guerre dominent encore.
Nous sommes là avec toi, nous ne sommes pas une communauté, nous sommes qu'un, tu as mal, j'ai mal, il a mal, tu te poses une question, je me la pose, et je te réponds, donc je me réponds et le monde avance. (oui je connais bien jean-claude vandamme)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#15 Le 13/05/2006, à 00:44

Chompitiarve

Re : Linux une secte ?

Oui, et accessoirement vous pouvez aussi verser votre obole à l'Association Internationale des Gens Qui Aiment Chompitiarve sur Ubuntu-fr, l'A.I.G.Q.A.C.U.
les n° de Cb sont acceptés, les espèces aussi, cette fondation vient régulièrement en aide aux modérateurs necessiteux pour les détourner de l'odieuse corruption des
trafics impurs et les ramène sur la voie de la Sainte Doctrine.
Mais le Maître a parlé. C'est quelqu'un, hein, le Maître.
C'est quelqu'un de bien. Il sait.
Bienvenue dans la communauté, Frère The Nux

Hors ligne

#16 Le 13/05/2006, à 00:54

wam

Re : Linux une secte ?

Oui, et accessoirement vous pouvez aussi verser votre obole à l'Association Internationale des Gens Qui Aiment Chompitiarve sur Ubuntu-fr, l'A.I.G.Q.A.C.U.

lol

Hors ligne

#17 Le 13/05/2006, à 00:56

M@XflY

Re : Linux une secte ?

big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

sympas ce topic
c'est vrai que parfois chez certains y a un peu d'extremisme et j'en fait parti

mais quand vous entendez des trucs débile sur linux par rapport à windows et que vous vous y connaissez un peu y a parfois de quoi devenir sectaire

mais bon sinon je vuet bine devenir l'élu qui guidera le peuple
big_smile:D:D:D:D:cool::cool::cool:

OH GRAND TUX GUIII  DEEE NOUS !!

perso je prefere etre guidé par un manchot plus tôt que par une fenetre à quatre couleur
surtout que chez crosoft on peut pas dire que c'est la lumière divine quei les guide
elle doit etre sale leur fenetre

OH GRAAAAAAAAAAAND TUX DONNNNNNNEEEE NOUS LA FOI POUR CONVERTIR LES IMPURS
je vois bien faire une blague de ce genre au prochain congres Linux en janvier prochain au CNIT de La Défense à Paris


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#18 Le 13/05/2006, à 01:02

The Nux

Re : Linux une secte ?

Ah ouais on se pointe tous avec des fringues chelou en proclamant la foi en le GRAND TUX et sa réincarnation ? (avec des tracts etc tongue)

PS : Ouais chez crosoft on a plutôt envie de "traverser" le guide... (pas taper, je sais ct nul)

Que le Grand Pinguoin veille sur vous mes frères


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#19 Le 13/05/2006, à 01:03

QcM

Re : Linux une secte ?

Chompitiarve a écrit :

yikes The Nux !!
Tu devais comprendre ça AVANT de t'inscrire ! Maintenant, c'est trop tard. Ceux qui se convertissent ne reviennent JAMAIS dans l'autre monde, JAMAIS yikes

RHÂRHÂRHÂRHÂRHÂ


lol

looooooooooooool

Hors ligne

#20 Le 13/05/2006, à 01:06

Barsanuphe

Re : Linux une secte ?

je lis vos salades et ca me fait bien rire.
tristement.
non, plutot ca me dégoute.
rien de plus pitoyable que ces gens qui croient détenir la Vérité, et qui sont dans l'erreur la plus flagrante et la plus lamentable.
linus par ci, tux par la, c'est assez effarant.
tout le monde avec le moindre semblant de culture sait que le seul Sauveur de l'Humanité, le Rédempteur des foules, vivait dans le massif central au XVIIe siècle, et qu'il s'appelait René Bouillu. La légende dit qu'il a inventé le fromage de chèvre et le concept de jardinet. Toute sa vie durant il économisa tout le sel qu'il pouvait (denrée rare et imposable à l'époque), et qu'à sa mort, il légua toute sa fortune saline à la communauté qu'il avait fondée, tout en exortant ses semblables à faire de même le moment venu. L'expression "passe-moi le sel" nous est restée en témoignage.
alors s'il vous plait, arrêtez avec vos niaiseries.

Hors ligne

#21 Le 13/05/2006, à 01:11

The Nux

Re : Linux une secte ?

C'est dingue ce que les autres cultes sont intolérants... Qu'ils restent dans l'erreur et qu'ils croient en leur culte à la limite ça passe, mais alors qu'ils refusent de reconnaitre que seul Le Grand Pinguoin notre Sauveur-Qui-Nous-Protège-Tous est l'unique chemin de la vérité unique et lumineuse c'est une abération.... De toute façon ils brûleront en enfer, obligé d'utiliser windows, de parler via MSN et d'utiliser Internet Explorer 4.0 pour l'éternité ! Hahaha !

GLOIRE AU GRAND PINGUIN TUX !!!


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#22 Le 13/05/2006, à 02:24

Chompitiarve

Re : Linux une secte ?

Barsanuphe
Ce René Bouillu, si tu lis attentivement Le Grand Livre Qui Nous Est Révélé, au tome II
Chapitre IV, et pitre V, dans Mes Documents, (merde, j'ai paumé le verset, j'ai un couille dans  la base de registre, là, faut que je reboote), ce , donc, René Bouillu est reconnu comme un des prophètes qui précursent à fonlégameldelamorkitu de la Geek-Attitude du Grand Nux en personne, ou en quelqu'un, c'est selon.
D'ailleurs, le collier que porte le Maître est entièrement fait en extrait de vestige de Bouillu recompilé par lui-même, dans la gloire du Saint Shell, il n'y a donc aucune raison de s'affliger
smile 

Frère Nioub-The Nux
En tant que Frère nouvel arrivant (oui, je sais. Fallait pas signer) tu es forcément nul et débutant, pFf, tu n'y connais rien, commence par régler ta cotisation, après on verra. Evite de régler directement à Bobbby, hein, je crois qu'il n'est pas très sûr. Surtout pour les espèces, tu vois.
Oui, avec moi, tu es tranquille, c'est moi qui programme quelqu'un pour le Guignol des adeptes, je sais de quoi je parle.
tongue
Autrement, ton homélie très bien pour un début, très bien.

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/05/2006, à 02:28)

Hors ligne

#23 Le 13/05/2006, à 04:58

michel2652

Re : Linux une secte ?

@ The Nux,

Hé oui, c'est toujours comme ça smile
On passe juste pour faire un petit coucou, et puis on squatte et on discute de tout et de rien.
Il y a même ce soir quelqu'un qui connait J.C. (Vandamme, pas l'autre).

Allez, bon séjour parmi nous.

A+

PS : Au fait, pour ta cotisation (à l'A.I.G.Q.A.C.U.), si Chompitiarve est trop occupé à pianoter... Pour rendre service voici mon numéro de compte banc

#24 Le 13/05/2006, à 05:07

AlexandreP

Re : Linux une secte ?

The Nux a écrit :

De toute façon la limite secte/communauté est assez discutable...

La différence entre la communauté des utilisateurs d'Ubuntu et les membres d'une secte se trouve dans la liberté d'opinion.  Dans une secte, il n'y a qu'une seule vérité: celle que le gourou enseigne.  Dans notre beau monde linuxien, chacun a droit à ses propres idées.

Un exemple récent: j'ai été complètement ahurri de lire des messages d'aide sur ce forum de membres aidant à réinstaller Windows, car, à mon avis, ce genre d'aide n'a pas sa place sur un forum traitant d'Ubuntu (je n'ai pas dit "pas sa place sur le Web", j'ai seulement dit "pas à la bonne adresse") ; d'autres membres ont plutôt argumenté comme quoi aider à retourner sous Windows est une marque de respect.  On a des opinions différentes, tant mieux!  J'espère seulement que les touristes seront aidés par eux avant que je ne passe ^^

Autre exemple: les DRMs sous Linux.  Énormément de protestation: système fermé qui met la culture entre les mains de géants monopoles.  Pourtant, il y en a qui clâment que le support des DRMs est nécessaire sous Linux pour qu'il perce le marché.  Si je me souviens bien de mes lectures de LinuxFR, Linus Torvalds a dit qu'il est possible d'incorporer un tel système (m'enfin, 'faudrait que le support des DRMs soit développé pour qu'il soit incorporé, ce qui n'est pas le cas ^^)arrive sous Linux au noyau Linux si on le veut, et ne pas en mettre un si on n'en veut pas.

La communauté du logiciel libre, c'est plutôt une guerre d'idées face à la puissance du néolibéralisme pour porter à réflexion, et non qui vise à tout prix à s'imposer.  Les bonnes idées s'imposeront d'elles-mêmes.

Mais je suis d'accord que plusieurs voient un peu trop le passage sous Linux comme "Ouais poupée! J'ai installé Linux, je fais désormais partie de l'él33tz!".  Ils se la pètent, "Je suis un dieu de l'infoz, car j'ai Linux!"  Bien peu pour moi.  À mon avis, plutôt que de promouvoir les logiciels libres et leur philosophie, cette attitude joue en leur défaveur, car ce sont probablement ces gens-là qui retournent plus facilement sous Windows ou MacOS (ou qu'importe ce qu'ils avaient avant), minent la réputation de la communauté libre par leur attitude de supériorité qu'ils laissent au passage et par les commentaires fumants soulignant leur départ en grande pompe.

Sur ce, je vais écouter les grandes Vérités de Linus et Richard... tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#25 Le 13/05/2006, à 06:03

patlas

Re : Linux une secte ?

AlexandreP a écrit :
The Nux a écrit :

De toute façon la limite secte/communauté est assez discutable...

La différence entre la communauté des utilisateurs d'Ubuntu et les membres d'une secte se trouve dans la liberté d'opinion.  Dans une secte, il n'y a qu'une seule vérité: celle que le gourou enseigne.  Dans notre beau monde linuxien, chacun a droit à ses propres idées.
...

La communauté du logiciel libre, c'est plutôt une guerre d'idées face à la puissance du néolibéralisme pour porter à réflexion, et non qui vise à tout prix à s'imposer.  Les bonnes idées s'imposeront d'elles-mêmes.

Sur ce, je vais écouter les grandes Vérités de Linus et Richard... tongue

Salut,

à lire :  http://www.laspirale.org/pages/afficheArticle.php3?id=163&lang=fr

Le monde change, le capitalisme et les religions se meurent , nous n'en sommes qu'au début et linux y contribue.

Les jeunes enfants et les jeunes singes font preuve d'un altuisme inné ( voir Sciences et Vie mai 2006).
Certains linuxiens ont conservé tout ou une partie de cet altruisme tout comme trop d'autres sont débiles et/ou
cons à vie.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne