Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 17:33

labaidai

Hadopi 2 adopté

On peut chialer, Hadopi 2 a été adopté aujourd'hui....
Rien à rajouter sad


EDIT ; plus d'infos ici ;
http://www.latribune.fr/entreprises/communication/telecom-internet/20090911trib000420853/piratage-sur-internet-la-loi-hadopi-2-definitivement-adoptee.html

Dernière modification par labaidai (Le 22/09/2009, à 17:51)


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#2 Le 22/09/2009, à 17:37

LoseMagnet

Re : Hadopi 2 adopté

Hadopi a même été adoptés à une plus forte proportion que la première fois. les partisans du "non" se sont moins mobilisés.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2009, à 17:56

Rikool

Re : Hadopi 2 adopté

En même temps tout le monde sait très bien que cette loi est inapplicable et totalement dépassé...

Dernière modification par Rikool (Le 22/09/2009, à 17:56)


Intel Core2Duo E8400 3Ghz - 4Go RAM - GeForce GTS 250

Fedora 11 - KDE 4.3.1

Hors ligne

#4 Le 22/09/2009, à 18:00

GrainChieux

Re : Hadopi 2 adopté

http://www.memoclic.com/1406-bouygues-telecom/9431-bbox-piratage-bouygues-telecom.html

et avant que cela ne disparaisse dans l'abime du temps :

Pas besoin d'être un expert en informatique et en piratage pour obtenir la clé de cryptage WPA d'un détenteur de Bbox. Comme nous le montre le désormais célèbre M1ck3y du forum Crack-wpa, il n'y a rien de sorcier là-dedans. Il fallait y penser et visiblement ce membre y a pensé assez simplement, et cause bien des soucis à l'image de ce FAI.

Sans rentrer dans les détails techniques, M1ck3y a découvert que la création de l'algorithme sur les Bbox était calquée sur celle des routeurs Thomson, lesquels comportaient un dysfonctionnement. Si l'erreur est humaine de la part du constructeur, elle est d'autant moins appréciée quand elle se répète. Et c'est malheureusement ce qui se passe pour les actuelles Bbox qui ont hérité de ce bug fâcheux.



Un slogan de circonstance chez Bouygues Telecom

L'exploitation de la faille sur les routeurs Thomson a donc été reprise pour les Bbox et des résultats identiques étaient, malheureusement pour la sécurité de cers boîtiers, au rendez-vous.

Précisons tout de même que ce problème matériel est plus lié au constructeur des Bbox Thomson qu'à l'opérateur lui-même. Bouygues Telecom a d'ailleurs contacté le fabricant pour l'occasion et a annoncé qu'il communiquerait très prochainement sur ce problème.

Si vous ne voulez pas avoir de problème avec cette vulnérabilité critique, le mieux est donc de changer immédiatement la clé de cryptage WPA par défaut.

EDIT
ou encore http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345184

Dernière modification par GrainChieux (Le 22/09/2009, à 18:01)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2009, à 18:02

labaidai

Re : Hadopi 2 adopté

Elle sera pourtant appliquée, va punir uniquement des innocents, avant que quelqu'un d'assez fortuné ne puisse se payer un avocat et engager une procédure couteuse et longue.

Ce qui me fait le plus mal, c'est de voir à quel point sarko, qui doit faire à tout péter un mètre cube, arrive à faire plier toute la droite et le centre (et une partie de la gauche) qui se met à plat ventre et lui lèche allègrement le fion...
La démocratie est officiellement morte, c'est ça qui me fait pleurer.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#6 Le 22/09/2009, à 18:32

Compte anonymisé

Re : Hadopi 2 adopté

Il reste encore le Conseil Constitutionnel qui va être saisi par le PS :

Reste que l'adoption définitive de la loi ne met pas nécessairement un point final à la polémique. D'une part, le groupe socialiste a annoncé son intention de saisir à nouveau le Conseil constitutionnel sur cette nouvelle version du texte.

Mais aussi, et ça c'est grave, la possibilité d'une double peine avec, en plus d'Hadopi, la contribution créative qui se  traduira peut-être bien par une augmentation de nos abonnements auprès des FAI : on  croyait que ce serait Hadopi OU ça. Ca risque bien d'être Hadopi ET ça :

D'autre part, M. Mitterrand a décidé de créer une mission sur le développement de l'offre légale de contenus culturels sur Internet et sur la rémunération des créateurs et le financement des industries du secteur. Confiée à Patrick Zelnik, patron de la maison de disques Naïve, et présentée comme complémentaire de la loi Hadopi, elle doit remettre avant le 15 novembre ses propositions, dont la mise en oeuvre pourrait être engagée avant la fin de l'année.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20090922.FAP4467/la_loi_hadopi_ii_definitivement_adoptee.html

Dernière modification par Checky (Le 22/09/2009, à 18:33)

#7 Le 22/09/2009, à 18:50

Neros

Re : Hadopi 2 adopté

Pour ceux qui ont suivi, Brad nous a offert un final digne de ce nom.

Brard a écrit :

Vous vivez encore avec une bougie et une lampe à huile à l'époque de la LED !

Mais bon, faut l'écouter, c'est mythique.

Sinon, quelles sont les parties susceptibles d'être censurées au Conseil Constitutionnel ? Le recours à l'ordonnance pénale ?

Et quand on voit qu'Obama est en train d'organiser un truc énorme sur la neutralité du net, avec notre petite truelle dénommée Hadopi, bonjour la honte....

Hors ligne

#8 Le 22/09/2009, à 18:53

Kartoffel

Re : Hadopi 2 adopté

Rikool a écrit :

En même temps tout le monde sait très bien que cette loi est inapplicable et totalement dépassé...

Peut-être, il aurait du y avoir une plus grande mobilisation des "contre"à l'assemblée malgré tout, histoire de montrer que la vigilance ne faillit pas.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2009, à 08:45

Compte anonymisé

Re : Hadopi 2 adopté

1) Les français ne sont pas les plus gros  téléchargeurs illégaux au monde, loin de là !

2) Les pirates sont aussi des acheteurs de musique légale (et, d'après ce lien, ils en achèteraient même  plus que les consommateurs non pirates)

http://www.ecrans.fr/Le-francais-ce-petit-pirate-d-eau,8150.html

Dernière modification par Checky (Le 23/09/2009, à 08:46)

#10 Le 23/09/2009, à 09:08

Nasman

Re : Hadopi 2 adopté

Neros a écrit :

Sinon, quelles sont les parties susceptibles d'être censurées au Conseil Constitutionnel ? Le recours à l'ordonnance pénale ?

Il y a le fait qu'un abonné dont la connexion est coupée ne peut quitter son FAI sous peine d'amende - même si les autres services de ce FAI ont des soucis de fonctionnement - indépendamment de l'Internet.
Genre le service de télévision marche mal (ou plus), la téléphonie coupe sans arrêt...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 23/09/2009, à 12:59

MdMax

Re : Hadopi 2 adopté

Neros a écrit :

Sinon, quelles sont les parties susceptibles d'être censurées au Conseil Constitutionnel ? Le recours à l'ordonnance pénale ?

Je parlais ici de la causerie de l'April. Alix Cazenave a également répondu hier à cette question, je cite:


L'April a communiqué des argumentaires aux députés en prévision de la saisine.
Les articles prévoyant les sanctions pour négligence caractérisée ou contrefaçon peuvent être censurés pour les mêmes raisons que sur Hadopi 1 et DADVSI (première version de la riposte graduée que RDDV avait tenté d'introduire).
Les raisons sont : la présomption d'innocence, le respect des droits de la défense, la proportionnalité des peines, ou encore l'absence de définition dans la loi de la négligence caractérisée et des mouchards filtrants.
Il y a également tout ce qui concerne les zones dégroupées ou non dégroupées, par rapport à la possibilité de couper le service Internet sans couper le téléphone et la télévision, ainsi que l'enrichissement sans cause des FAI.
Globalement, il y a de nombreuses raisons de censurer l'essentiel du projet de loi de manière à le vider de son sens. Mais ce sera au Conseil constitutionnel de se prononcer, et il peut estimer que les conditions dans Hadopi 2 sont suffisamment différentes de Hadopi 1 pour ne pas censurer, et éventuellement juste émettre des réserves d'interprétation sur certains points.
Il est très difficile d'en préjuger.

Personnellement, c'est autre chose qui me choque beaucoup plus. Les enfants seront les principales victimes de HADOPI !

Le texte est clair:
"peuvent en outre être condamnées à la peine complémentaire de suspension de l'accès à un service de communication au public en ligne pour une durée maximale d'un an, assortie de l'interdiction de souscrire pendant la même période un autre contrat portant sur un service de même nature auprès de tout opérateur."

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, HADOPI introduit dans le droit français la condamnation collective, alors qu'il me semblait que la constitution n'autorise que des peines prononcées individuellement. Derrière un abonné se cache généralement toute une famille. Si l'un des membres est condamné, ce sera en général toute la famille qui en subira les conséquences directes. Alors c'est vrai, dans les cas où la famille est "complète" et riche, l'époux, ou l'épouse, ou un enfant majeur pourrait ouvrir un autre abonnement, permettant aux membres non condamnés d'accéder à nouveau au net. Mais dans le cas d'une famille mono-parentale ? A-t-on le droit de sanctionner un gosse innocent, à cause des agissement de sa mère, sa sœur, son frère ou un voisin ? Comment pourra-t-il ouvrir un autre accès à son nom s'il est mineur ?

Je pose la question... En attendant, la pédagogie de HADOPI est efficace: la société est injuste, et les gens au pouvoir la rendent encore plus injuste.

Hors ligne

#12 Le 23/09/2009, à 15:24

Nasman

Re : Hadopi 2 adopté

Quelque chose me dit que ça va pas être facile à installer
http://blog.rom1v.com/2009/09/apt-get-install-hadopi/

PS: C'est peut être un doublon car l'auteur fréquente beaucoup ce forum


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 23/09/2009, à 15:48

labaidai

Re : Hadopi 2 adopté

Nasman a écrit :

Quelque chose me dit que ça va pas être facile à installer
http://blog.rom1v.com/2009/09/apt-get-install-hadopi/

PS: C'est peut être un doublon car l'auteur fréquente beaucoup ce forum

Génial ce billet, faut faire tourner ^^


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#14 Le 23/09/2009, à 15:51

Nasman

Re : Hadopi 2 adopté

C'est pourquoi je l'ai cité tongue


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#15 Le 23/09/2009, à 16:32

MdMax

Re : Hadopi 2 adopté

labaidai a écrit :
Nasman a écrit :

Quelque chose me dit que ça va pas être facile à installer
http://blog.rom1v.com/2009/09/apt-get-install-hadopi/

PS: C'est peut être un doublon car l'auteur fréquente beaucoup ce forum

Génial ce billet, faut faire tourner ^^

+1 lol La première que je l'ai lu, j'ai failli pisser dans mon froc. Trop excellent.

Hors ligne