Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 09:38

oToKaR

probleme dpkg et archivage

Salut
mon 1er probleme est que lorsque je veux installer un fichier deb, ma console s'ouvre et me dit "mauvais descripteur de fichier dpkg: impossible de lire les drapeaux de descripteurs de fichiers". Que faire pour arranger ça?
Mon second soucis est que je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers zip et ce malgré avoir installé la suite P7 zip etc..


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 23/09/2009, à 10:26

boogy

Re : probleme dpkg et archivage

pour les fichiers .zip essaye d'installer unrar ou rar, ca marche aussi avec les .zip.
pour le dpkg essaye :

sudo dpkg --configure -a

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 10:29

oToKaR

Re : probleme dpkg et archivage

merci boogy cela fonctionne pour moi ta commande pour les archives wink


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#4 Le 24/09/2009, à 12:45

oToKaR

Re : probleme dpkg et archivage

Par contre lorsque je veux installer un fichier deb, ma console s'ouvre et me dit "mauvais descripteur de fichier dpkg: impossible de lire les drapeaux de descripteurs de fichiers".
Donc en resume je ne peux installer aucun paquet deb!!
personne n'a ce soucis?

Dernière modification par oToKaR (Le 24/09/2009, à 12:50)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#5 Le 24/09/2009, à 19:51

oToKaR

Re : probleme dpkg et archivage

personne n'a ce probleme?


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#6 Le 24/09/2009, à 22:08

boogy

Re : probleme dpkg et archivage

essaye ca :

sudo apt-get install --reinstall dpkg

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#7 Le 25/09/2009, à 12:28

oToKaR

Re : probleme dpkg et archivage

boogy a écrit :

essaye ca :

sudo apt-get install --reinstall dpkg

j'ai deja essaye cette manpulation et je ne peux toujours pas installer de fichiers deb. Je suis le seul apparament à avoir ce probleme et ça m'inquiete


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#8 Le 25/09/2009, à 12:33

sigpro13

Re : probleme dpkg et archivage

Bonjour, je vens d'instale ubuntu 9.04 sur mon portable "image iso telecharge sur site ubuntu", mais apres lancement du programe me demande un "identifiant et un mot de passe" que biensur je ne possede pas. Comment je peut faire svp. Cordialement

Hors ligne

#9 Le 25/09/2009, à 13:40

boogy

Re : probleme dpkg et archivage

sigpro13 a écrit :

Bonjour, je vens d'instale ubuntu 9.04 sur mon portable "image iso telecharge sur site ubuntu", mais apres lancement du programe me demande un "identifiant et un mot de passe" que biensur je ne possede pas. Comment je peut faire svp. Cordialement

déjà tu as posté au mauvais endroit ta question...

à l'installation t'as bien du créer un user et lui atribuer un mot de passe non ?
essaye avec ce user et mot de passe.sinon tu prends un live CD et tu regarde dans /etc/passwd les utilisateurs.

comme ca tu peux effacer ou mettre un mot de passe pour root et te connecter avec ou créer un autre user pour le système.


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#10 Le 25/09/2009, à 16:05

Springbank

Re : probleme dpkg et archivage

Probleme avec dpkg moi aussi, tu n'es pas le seul.
Mais j'ai pas trouvé de solution mad

Hors ligne

#11 Le 26/09/2009, à 21:17

Springbank

Re : probleme dpkg et archivage

Ne serait-ce pas un pb avec Gdebi car la commande sudo dpkg -i paquet.deb fonctionne très bien?
Des avis?

Hors ligne

#12 Le 27/09/2009, à 15:22

Samaelh

Re : probleme dpkg et archivage

La même pour moi, Gdebi ne semble pas fonctionner mais je n'ai aucun souci en utilisant directement dpkg -i.

#13 Le 04/10/2009, à 16:48

cushy007

Re : probleme dpkg et archivage

Gdebi ne fonctionne pas non plus chez moi. Pas de souci non plus avec dpkg -i wink

Hors ligne