Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2009, à 11:06

zack13

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

ABYSS a écrit :

Moi ZERO.

Et cela me convient, car j'avais réussi en dual boot dans un premier temps avec deux personnes, mais dès le moindre problème (eux etant le problème)fallait mettre les mains dans le cambouie pour eux car ils ne voulait pas se donner la peine de comprendre.

Du coup j 'ai remis leur windows bien pourri, car s'ils sont pas motivé c'est pas la peine!!!! roll

Il est pourri pour toi, pas pour une grande majorité de la planète. Oui on veut pas se donner la peine de comprendre des choses complexes alors qu'il existe une alternative ou t'as rien à faire. Ok ca bug de temps en temps et alors c'est la fin du monde ? Perso j'utilise Vista depuis 1 an et demi j'ai jamais eu le moindre bug. Win98 était une catastrophe, XP a fait d'énorme progrès mais Vista est plus que stable. Ok il est lourd à démarer, il met 5min à s'éteindre mais à part ca j'utilise mon PC comme je le veux ! Ca fait plus d'une semaine que j'essaie de configurer linux pour l'utiliser comme j'utilisé windows, j'y suis pas arrivé et apparement j'y arriverai pas (probleme carte graphique)...

Quand t'as voiture tombe en panne tu la repare toi meme ? Pourtant la plupart des choses à faire sur une voiture sont accessible par le commun des mortels. Changer les filtres, vidanges, plaquettes, et autres entretiens de bases c'est plus que facile et pourtant une énorme majorité préfére confier ca à un garage. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas notre métier, parce qu'on veut pas prendre de risque, parce que ca prend du temps et surtout parce qu'en s'en branle !

Seul les amateurs de voitures ou les passionnées de mécaniques vont mettre les mains dans le moteurs et essayer de comprendre comment ca marche.

Un ordinateur c'est pareil, c'est un outil je veux pas savoir comment il marche, je veux qu'il marche et pas dans 15 jours mais tout de suite.

Voila ce qui fait peur aux gens, meme si linux c'est plus des lignes de commandes c'est pas non plus accessible à tout le monde, pas encore ! Maintenant faut savoir ce que vous voulez :

- Un système réservé à une "élite" qui veut apprendre
- Un système à la windows mais libre et accessible à tous.

Si c'est le premier alors oui continuez à traiter les windosien comme des merdes, si c'est le second alors mettez vous à leur place et comprenez que ce n'est pas 3 bugs dans l'année qui va les faire passer à un autre système qui a lui aussi ces propres problemes. Continuez d'améliorer Linux, rendez le accessible, ayez du respect pour les autres et peut etre que Linux interessera d'autres personne que des amateurs en informatique...

Hors ligne

#27 Le 23/09/2009, à 11:21

raph986

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

Amen cool
Sinon moi je n'ai réussi à convertir qu'une personne, ma grand-mère, et elle adore.

Dernière modification par raph986 (Le 23/09/2009, à 11:22)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#28 Le 23/09/2009, à 11:23

LoseMagnet

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

zack13 a écrit :

j'y suis pas arrivé et apparement j'y arriverai pas (probleme carte graphique)...

Quand t'as voiture tombe en panne tu la repare toi meme ? Pourtant la plupart des choses à faire sur une voiture sont accessible par le commun des mortels. Changer les filtres, vidanges, plaquettes, et autres entretiens de bases c'est plus que facile et pourtant une énorme majorité préfére confier ca à un garage. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas notre métier, parce qu'on veut pas prendre de risque, parce que ca prend du temps et surtout parce qu'en s'en branle !

Seul les amateurs de voitures ou les passionnées de mécaniques vont mettre les mains dans le moteurs et essayer de comprendre comment ca marche.

Un ordinateur c'est pareil, c'est un outil je veux pas savoir comment il marche, je veux qu'il marche et pas dans 15 jours mais tout de suite.

Voila ce qui fait peur aux gens, meme si linux c'est plus des lignes de commandes c'est pas non plus accessible à tout le monde, pas encore ! Maintenant faut savoir ce que vous voulez :

- Un système réservé à une "élite" qui veut apprendre
- Un système à la windows mais libre et accessible à tous.

Si c'est le premier alors oui continuez à traiter les windosien comme des merdes, si c'est le second alors mettez vous à leur place et comprenez que ce n'est pas 3 bugs dans l'année qui va les faire passer à un autre système qui a lui aussi ces propres problemes. Continuez d'améliorer Linux, rendez le accessible, ayez du respect pour les autres et peut etre que Linux interessera d'autres personne que des amateurs en informatique...

Si je puis me permettre, tu as une ATI, ce qui explique bien des choses et ce n'est pas nouveau.
Quand on est sous Linux, ATI est bien la marque à éviter si on veut quelque chose qui marche bien.
Ca fait 10 ans que ça dure, mais saluons quand même le progrès de ces dernières années (meilleur qualité et libération des specs), mais concrêtement, ce n'est pas encore ça.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser ton problème ATIste. Ton problème de carte ne vient pas de "Linux" mais d'ATI qui a ignoré ses utilisateurs Linux pendant des années, avant un réveil de dernière minute. Si tu as une Nvidia ou une puce intel, tu verras que ça marche tout de suite.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 23/09/2009, à 11:24)

Hors ligne

#29 Le 23/09/2009, à 11:31

raph986

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

[HS]
Elles marchent bien les cartes ATI sous Linux, c'est juste qu'il n'a pas eu l'info essentiel qui lui aurait évité bien des prises de tête
[/HS]

Dernière modification par raph986 (Le 23/09/2009, à 11:33)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#30 Le 23/09/2009, à 11:36

zack13

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

Certaines, pas toutes d'après ce que j'ai compris et c'est un probleme uniquement sur la 9.04. Pas assez visible dans la documentation apparement.

Hors ligne

#31 Le 23/09/2009, à 11:47

foobar

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

Aucun convertis à Linux par contre qq convertis à Firefox pour la sécurité.
tongue

Hors ligne

#32 Le 23/09/2009, à 11:48

LoseMagnet

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

raph986 a écrit :

[H/S]
Elles marchent bien les cartes ATI sous Linux, c'est juste qu'il n'a pas eu l'info essentiel qui lui aurait évité bien des prises de tête
[H/S]

* le driver libre :
- consomme beaucoup plus d'énergie que le driver proprio (mesuré le mois dernier)
- chauffe d'avantage (6 ou 8 degrés de plus, je ne sais plus)
- ne gère pas au mieux la 3D (et c'est un euphémisme)
- n'est pas compatible avec tous les modèles

* le driver proprio :
- ne fonctionne pas avec tous les modèles non plus (exit les anciennes ATI)
- instable quand Compiz est activé (j'ai rencontré trois fois le cas ces 2 derniers mois)

* dans les deux cas :
- pose des problèmes avec différents systèmes tels que la mise en hibernation ou en veille, la lecture de vidéos (ajustements nécessaires dans VLC ou Gstreamer)
- artefacts d'affichages selon les cas
- résultats aléatoires avec les applications 3D (expérimenté 3 fois avec le jeu Xplane, chaque fois qu'un utilisateur Linux a un problème, comme par hasard il est sous ATI, je tiens les URL à dispo)

Et je vais taire les mésaventures d'une boutique info sous Linux qui a proposé un modèle sous ATI, il en reste d'ailleurs des traces sur ce forum.

ATI est en net progrès ces deux dernières années (driver proprio ou libre), mais peut mieux faire. Ils ne peuvent pas tout stabiliser en si peu de temps.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 23/09/2009, à 12:48)

Hors ligne

#33 Le 24/09/2009, à 01:35

Yop69

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

Moi pour le moment personne sad
Par contre, je suis adhérent d'une asso et je vais former les autres adhérents à l'informatique. Yavait déjà un formatique avec windows et j'ai proposé mes services sous Ubuntu en dual boot smile
Donc j'aurais une dizaine de tête attentives à mes cours et je verrais bien sur sans forcer la main. (yen a un déjà qui a marre des updates windows qui foirent et s'interesse de près à Ubuntu, celui la je vais le serrer ! lol)

Hors ligne

#34 Le 24/09/2009, à 19:27

Sir Na Kraïou

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

Checky a écrit :

Cela étant dit, je pense qu'il ne faut pas non plus s'empêcher de dire autour de soi qu'il existe un autre Dieu que Microsoft sur Terre et puis c'est tout.

Après ça "infuse" ou pas dans le coeur de chacun ...

Oui, évidemment, ça c'est pas du prosélytisme, c'est juste de l'info.

Genre, perso j'ai un pin's Tux et souvent un tshirt Linux, parfois les gens posent des questions, et on discute. Mais disons que je ne vais pas dire à quelqu'un qu'il doit installer Gnu/Linux tant qu'il ne demande rien.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#35 Le 24/09/2009, à 19:40

pipocas

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

Ah si, le pin's et le teeshirt c'est du prosélytisme! wink

Hors ligne

#36 Le 24/09/2009, à 20:38

Yop69

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

Ah oui moi j'ai un teeshirt Ubuntu marron et un gilet capuche Ubuntu ca fait un carton. Je me suis fait accoster plusieurs fois dont 1 qui m'a demandé des lignes de commande pour updater sa distrib lol
Je trouve en tout cas cela super sympa !

Hors ligne

#37 Le 24/09/2009, à 20:48

PRQT83

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

Re,

mithrandir79 a écrit :

La question que j'ai envie de poser c'est: Qui vous a converti ?

Mon père big_smile
[my_life on]
Il y a quatre ans, j'ai du arrêter de bosser pour m'occuper de ma fille.
Vu que les journées était loooongue; mon père m'a dit:
-si ça te branche, je peut te filer un pc.
Il est sous Gnu/Linux, mais comme t'a jamais touché d'ordi pour toi c'est pareil pour commencer...
Bien lui en a pris; me suis régalé desuite et maintenant je m'éclate!
[my_life off]

@la 'tite gogole:
On les a pas forcé a passer sous Linux wink
Convaincu n'est pas le terme exact, " provoquer le passage à
..." irai mieux.
Je dois reconnaître que c'est le côté eye candy qui les a branché au départ...
Mais le reste est venu après.
D'ailleurs y'en a 3 que j'ai revu récemment, je leur avait installé la 7.10 à l'époque, et là ils étaient à jour en 9.04 .
Ça fais plaisir.
Puis en formation TAI ( où ça ne jurait que par xp et w2k3; ils sont devenu vert  quand on a installé/utilisé Debian en CLI lol ) à la fin; ils avaient pour dépanner leur BartPE et leur liveusb ubuntu.

Dernière modification par PRQT83 (Le 24/09/2009, à 20:57)

#38 Le 24/09/2009, à 20:53

Sir Na Kraïou

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

pipocas a écrit :

Ah si, le pin's et le teeshirt c'est du prosélytisme! wink

Nan, ça c'est parce que je suis en milieu hostile (fac de lettres et sciences humaines), donc c'est un signe de reconnaissance pour pouvoir repérer les rares alliés. Le type qui ne dit pas "oh c'est quoi le petit manchot" (ou pire "oh, c'est quoi le petit pingouin" : là, c'est la batte de baseball, direct. Légitime défense), mais "oh trop cool, t'as un pin's Tux", c'est un ami tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 24/09/2009, à 20:53)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#39 Le 24/09/2009, à 21:01

ABYSS

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

A ZACK13.....Je n'ai pas beaucoup de temps mais vais le prendre quand même.


Je vois que tu es le genre de personne qui aime bien que ça lui tombe tout cru dans la bouche HEIN!!!!

Il est pourri pour toi, pas pour une grande majorité de la planète.

Forcement avec cette politique de merde de vente lié les gens se posent pas trop la question et achète(surtout quand tu vois le cinéma pour se faire rembourser la license!!!!!!!!!!j'appel cela des escro), j'ai même pu entendre ce genre de connerie" je l'ai acheter en promo(PC)et windows etait offert lol" c'est nouveau le billou fait des cadeaux maintenant.


Oui on veut pas se donner la peine de comprendre des choses complexes alors qu'il existe une alternative ou t'as rien à faire

Non mais j'hallucine!!!!!ton cerveau il te sert à quoi???

J'appel pas cela ne rien à faire, mais se faire assister OUI.

Perso j'utilise Vista depuis 1 an et demi j'ai jamais eu le moindre bug

Non mais tu parle pas du matériel qu'il faut derrière, et du lourd sous peine de voir ton système ralentir gravement.

J'ai un vieux PC de 6ans que j'ai assembler moi même, et j'ai vu tourner du vista sur du dual core et j'en passe, bah excuse moi j'ai pas vu la différence.

Ca fait plus d'une semaine que j'essaie de configurer linux pour l'utiliser comme j'utilisé windows

C'est ça le problème "windows" quand j'ai mis ubuntu, sur les deux personnes il y en avait un qui avait installer un anti-virus:lol::lol::lol:

j'y suis pas arrivé et apparement j'y arriverai pas (probleme carte graphique)...

Tu n'as qu'a te plaindre auprès du fabricant de ta carte graphique c'est lui le problème.


Quand t'as voiture tombe en panne tu la repare toi meme ?

Oui evidement et je ne suis pas mecano, mais suffit de lire la doc c'est ce que j'ai fait quand mon moteur de leve vitre à claquer sur ma 406.


Changer les filtres, vidanges, plaquettes, et autres entretiens de bases c'est plus que facile et pourtant une énorme majorité préfére confier ca à un garage. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas notre métier, parce qu'on veut pas prendre de risque, parce que ca prend du temps et surtout parce qu'en s'en branle !

Moi c'est pas mon metier, mais certains dirons que cela s'appelle se sortir les doigts du cul.

J'ai mon lave vaiselle qui est tomber en panne une fuite d'eau interne, du coup il vidangeait en permanence ben moi je m'en branle pas, car il fallait que je paie pour le déplacement en gros venir le chercher 60€ +40€ frais d'avance pour regarder(le technicien quoi)mais je n'ai pas confiance trop d'arnaque.

Et bien moi je prends le risque,c'est pas mon metier,et je prends ce temps là, surtout quand cela touche mon porte monnaie.

Toi tu dois être plein au AS roll

Résultat des courses 4h de boulo le temps de bien comprendre comment tout cela fonctionnait et j'ai changer l'electrovane d'arrivée d'eau 24€.

Et tout cela pareil pour la machine à laver et ma table à induction qui sont tomber en panne, et ça ma couter pas grand chose et au moins ce que j'ai appris me servira toujours.

Que les choses soient bien claire je dis tout cela sans aucune PRETENTION de ma pars je ne suis pas dieu le pere, j'aime simplement essayer de faire les choses par moi même et que même si ce n'est pas notre metier l'être humain est polyvalent et capable de plein de choses.

- Un système réservé à une "élite"

lol lol lol lol


- Un système à la windows mais libre et accessible à tous.

T'as rien compris, surtout pas faire un système à la windows on choisis linux parce que c'est different.

Si c'est le premier alors oui continuez à traiter les windosien comme des merdes

Lis bien je parlais du système d'exploitation pas des personnes!!! D'accord?



Continuez d'améliorer Linux, rendez le accessible, ayez du respect pour les autres

Tu parle de respect, le monde du proprio et respectueux tu pense?????

Quand tu vois que les developeurs galère car les fabricants ne jouent pas le jeu, que l'on te retire ta garantie si tu enlève windows pour mettre linux même si tu retire pas windows et que tu es en dualboot c'est pareil......et tu parle de respect....c'est une atteinte grave à ta liberté.

J'ai qu'une seule chose contre microsoft, c'est leur abus de position dominante point barre, toi on ne t'oblige pas de mettre que de l'essence chez TOTAL, et heureusement.

Voilà c'est tout et sans rancune aucune lol.

Hors ligne

#40 Le 24/09/2009, à 22:14

nimoinau

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

ma femme convertie big_smile
mon frère à moitié hmm (sa webcam n'est pas reconnue et il fait bcp msn)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#41 Le 24/09/2009, à 23:06

Slystone

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

J'aime pas faire du prosélytisme, les gens n'aiment pas qu'on leur dicte quelle conduite adopter. Par contre les gens le voient chez moi, ou alors ils s'étonnent quand je leur répond sur une question d'antivirus que je n'en ai pas.

Au lycée de l'année dernière, j'ai eu des discussions avec le principal adjoint qui a vite été enthousiaste, je sais qu'il y est maintenant bien sensible (il m'avait demandé une ou deux install).

Sinon sur internet j'ai ouvert un fil sur un forum de prof (anglais), comme il y avait déjà un forum pour mac. Des utilisateurs m'ont répondu, d'autres se sont convertis, donc c'est cool (sans compter ceux qui sont obligés de s'y mettre car leurs élèves ont reçu des netbooks cool)

Mais je pense vraiment qu'il faut attendre au choix que les gens posent des questions, ou alors qu'ils demandent de l'aide car leur Windows pose problème. Sinon on a l'air désepéré et GN/Linux ne mérite pas ça ! cool

Edit : d'ailleurs je n'ai eu besoin de personne pour y venir, j'ai prise la décision tout seul, fait quelques lectures sur internet, et installé Mandriva 2007 avec pas mal d'appréhension c'est vrai (et en territoire étranger sans connaissance sur qui compter, comme quoi...)

Dernière modification par Slystone (Le 24/09/2009, à 23:09)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#42 Le 25/09/2009, à 00:48

Grünt

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

J'ai du faire passer à GNU/Linux une douzaine de personnes environ..

Le "truc", comme ça a déjà été dit, c'est pas de saouler les gens.
Faut juste partir de deux principes:
- GNU/Linux est un choix comme les autres,
- nan, je répare pas ton Windows tout pourri.

Ensuite ça va tout seul tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 25/09/2009, à 01:41

Кຼزດ

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

la 'tite gogole a écrit :

Hello.
Aucune, j'ai pas envie de faire de prosélytisme et j'attends que les gens m'en parlent, me posent des questions ou me demandent. J'suis ni prosélyte, ni commerciale, et je pense qu'un bon Linuxien est souvent un type qui s'est converti tout seul. Et puis, je suis sous Debian avec wmii, c'est pas mon ordi qui va faire craquer les gens tongue

D'façon, c'est pas dur de faire de chiffre, à force de tanner les gens, ils doivent bien finir par céder. Mais après, quel type de Linuxiens ça donne ?

+1
-sinon, rapport à un autre post, en quoi l'attaque de bateaux aiderait-elle windows à se maintenir ? Oo-


dou

Hors ligne

#44 Le 25/09/2009, à 18:02

noska

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

En général, quand une personne se montre intéressée, je lui dresse la liste des inconvénients rencontrés sous Linux (en sélectionnant selon le profil, sinon ça serait trop long) : j'ai réussi à toutes les dissuader pour le moment !

Hors ligne

#45 Le 25/09/2009, à 18:44

nux94

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

bhein moi 2 ... mon père et mon voisin

Edit:

La question que j'ai envie de poser c'est: Qui vous a converti ?

Le père de l'un de  mes meilleur amis j'ai commencer sous pardus a 10 ans smile j'en ai maintenant 14 et suis sous ubuntu

Dernière modification par nux94 (Le 25/09/2009, à 18:52)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#46 Le 27/09/2009, à 13:31

zack13

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

ABYSS a écrit :

A ZACK13.....Je n'ai pas beaucoup de temps mais vais le prendre quand même.


Je vois que tu es le genre de personne qui aime bien que ça lui tombe tout cru dans la bouche HEIN!!!!

Il est pourri pour toi, pas pour une grande majorité de la planète.

Forcement avec cette politique de merde de vente lié les gens se posent pas trop la question et achète(surtout quand tu vois le cinéma pour se faire rembourser la license!!!!!!!!!!j'appel cela des escro), j'ai même pu entendre ce genre de connerie" je l'ai acheter en promo(PC)et windows etait offert lol" c'est nouveau le billou fait des cadeaux maintenant.


Oui on veut pas se donner la peine de comprendre des choses complexes alors qu'il existe une alternative ou t'as rien à faire

Non mais j'hallucine!!!!!ton cerveau il te sert à quoi???

J'appel pas cela ne rien à faire, mais se faire assister OUI.

Perso j'utilise Vista depuis 1 an et demi j'ai jamais eu le moindre bug

Non mais tu parle pas du matériel qu'il faut derrière, et du lourd sous peine de voir ton système ralentir gravement.

J'ai un vieux PC de 6ans que j'ai assembler moi même, et j'ai vu tourner du vista sur du dual core et j'en passe, bah excuse moi j'ai pas vu la différence.

Ca fait plus d'une semaine que j'essaie de configurer linux pour l'utiliser comme j'utilisé windows

C'est ça le problème "windows" quand j'ai mis ubuntu, sur les deux personnes il y en avait un qui avait installer un anti-virus:lol::lol::lol:

j'y suis pas arrivé et apparement j'y arriverai pas (probleme carte graphique)...

Tu n'as qu'a te plaindre auprès du fabricant de ta carte graphique c'est lui le problème.


Quand t'as voiture tombe en panne tu la repare toi meme ?

Oui evidement et je ne suis pas mecano, mais suffit de lire la doc c'est ce que j'ai fait quand mon moteur de leve vitre à claquer sur ma 406.


Changer les filtres, vidanges, plaquettes, et autres entretiens de bases c'est plus que facile et pourtant une énorme majorité préfére confier ca à un garage. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas notre métier, parce qu'on veut pas prendre de risque, parce que ca prend du temps et surtout parce qu'en s'en branle !

Moi c'est pas mon metier, mais certains dirons que cela s'appelle se sortir les doigts du cul.

J'ai mon lave vaiselle qui est tomber en panne une fuite d'eau interne, du coup il vidangeait en permanence ben moi je m'en branle pas, car il fallait que je paie pour le déplacement en gros venir le chercher 60€ +40€ frais d'avance pour regarder(le technicien quoi)mais je n'ai pas confiance trop d'arnaque.

Et bien moi je prends le risque,c'est pas mon metier,et je prends ce temps là, surtout quand cela touche mon porte monnaie.

Toi tu dois être plein au AS roll

Résultat des courses 4h de boulo le temps de bien comprendre comment tout cela fonctionnait et j'ai changer l'electrovane d'arrivée d'eau 24€.

Et tout cela pareil pour la machine à laver et ma table à induction qui sont tomber en panne, et ça ma couter pas grand chose et au moins ce que j'ai appris me servira toujours.

Que les choses soient bien claire je dis tout cela sans aucune PRETENTION de ma pars je ne suis pas dieu le pere, j'aime simplement essayer de faire les choses par moi même et que même si ce n'est pas notre metier l'être humain est polyvalent et capable de plein de choses.

- Un système réservé à une "élite"

lol lol lol lol


- Un système à la windows mais libre et accessible à tous.

T'as rien compris, surtout pas faire un système à la windows on choisis linux parce que c'est different.

Si c'est le premier alors oui continuez à traiter les windosien comme des merdes

Lis bien je parlais du système d'exploitation pas des personnes!!! D'accord?



Continuez d'améliorer Linux, rendez le accessible, ayez du respect pour les autres

Tu parle de respect, le monde du proprio et respectueux tu pense?????

Quand tu vois que les developeurs galère car les fabricants ne jouent pas le jeu, que l'on te retire ta garantie si tu enlève windows pour mettre linux même si tu retire pas windows et que tu es en dualboot c'est pareil......et tu parle de respect....c'est une atteinte grave à ta liberté.

J'ai qu'une seule chose contre microsoft, c'est leur abus de position dominante point barre, toi on ne t'oblige pas de mettre que de l'essence chez TOTAL, et heureusement.

Voilà c'est tout et sans rancune aucune lol.

Inutile de continuer le débat plus loin la différence entre toi et moi c'est que tu as apparement le temps de bricoler et tu as la patience pour. Moi je n'ai absolument pas le temps. Un ordi est un outil qui doit marché sans que j'ai à lire des milliers de pages quand je suis bloqué.  Il y a quelques années oui ca m'aurez convenu ca aurez été assez marrant d'apprendre à utiliser autre chose. Aujourd'hui je n'ai absolument pas le temps.

Je suis en master, je travail à coté et je fais énormement de sport. Tu rajoutes à cela ma copine, la famille et l'OM et mes semaines passent à une vitesse ahurissante. Voila et je ne pense as etre le seul dans ce cas. Il y a les bricoleurs et ceux qui veulent que tout soit sans embuche. C'est mon cas et celui de beaucoup d'autre. Le jour ou Linux effacera ces défauts je suis sur que Window ne fera plus le poids. Et quand je compare Linux à Windows je compare en matière de j-allume-le-bouton-et-tout-marche-sans-que-je-tape-du-code-meme-un-peu.


(PS: Je suis pas plein au as au contraie, je suis étudiant et je me demerde seul sans papa et maman...)

Voila,


Bonne journée

Hors ligne

#47 Le 27/09/2009, à 14:16

Sir Na Kraïou

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

J'vois pas en quoi être en master empêche de se servir de Gnu/Linux. Déjà, y a pas de milliers de pages à lire, ensuite la lecture de ces milliers de pages font gagner du temps : perso, j'ai passé du temps à apprendre (d'ailleurs, j'apprends toujours), mais le peu de maîtrise que j'ai réussi à acquérir sur mon système me fait gagner un temps fou en utilisation.

Et puis franchement, l'histoire de Gnu/Linux qui ne fait pas le poids face à Windows... quand je vois le nombre de gens qui sont paniqués sous Windows à l'idée de faire quelque chose qu'ils n'ont jamais fait parce que ça marche tout seul, tellement tout seul que c'est le système d'exploitation qui exploite l'utilisateur... tongue C'est certain qu'ils doivent gagner du temps. Alors que quand tu maîtrises ton système, si tu ne sais pas faire quelque chose, tu sais comment chercher l'info pour le faire. Et puis Windows, t'as pas appris à t'en servir ? T'as pas galéré au début, pour comprendre ?

Dernier truc : t'es en master et t'aimes pas lire, c'est vraiment pas de bol. Mais c'est curieux : même pour un truc aussi con qu'un mixer, t'as un manuel. Par contre, l'ordi serait le seul truc qu'on pourrait utiliser sans connaissance. Alors qu'un ordi, c'est beaucoup plus compliqué qu'un mixer.

(si tu veux, tu peux aussi prendre une machine à écrire, c'est encore plus simple qu'un windows).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 27/09/2009, à 14:34

Grünt

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

zack13 a écrit :

Quand t'as voiture tombe en panne tu la repare toi meme ? Pourtant la plupart des choses à faire sur une voiture sont accessible par le commun des mortels. Changer les filtres, vidanges, plaquettes, et autres entretiens de bases c'est plus que facile et pourtant une énorme majorité préfére confier ca à un garage. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas notre métier, parce qu'on veut pas prendre de risque, parce que ca prend du temps et surtout parce qu'en s'en branle !

Seul les amateurs de voitures ou les passionnées de mécaniques vont mettre les mains dans le moteurs et essayer de comprendre comment ca marche.

Un ordinateur c'est pareil, c'est un outil je veux pas savoir comment il marche, je veux qu'il marche et pas dans 15 jours mais tout de suite.
.

Faut pas confondre "Utiliser" et "Administrer".

T'as pas besoin d'un garagiste pour conduire ta voiture, t'en as besoin pour changer le joint de culasse.

Un ordinateur c'est pareil: y'a pas besoin d'être spécialiste pour l'utiliser. Par contre, pour installer un logiciel, ajouter du matériel, changer la configuration, faut s'y connaître un peu. Donc prendre la peine d'apprendre, ou confier le travail à quelqu'un.

Tu trouves que GNU/Linux est galère, mais:
- Tu n'as jamais galéré en débutant sous Windows?
- Tu trouverais Windows simple si tu l'installais toi-même?

Sans compter un autre aspect: le monde de l'informatique est en général bien plus accueillant envers les utilisateurs de logiciels propriétaires, que des utilisateurs de logiciels libres. Si c'est chiant de lire des .docx sous GNU/Linux, ce n'est pas du à GNU/Linux mais aux .docx.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#49 Le 27/09/2009, à 15:36

LoseMagnet

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

la 'tite gogole a écrit :
zack13 a écrit :

Je suis en master, je travail à coté et je fais énormement de sport. Tu rajoutes à cela ma copine, la famille et l'OM et mes semaines passent à une vitesse ahurissante. Voila et je ne pense as etre le seul dans ce cas. Il y a les bricoleurs et ceux qui veulent que tout soit sans embuche. C'est mon cas et celui de beaucoup d'autre. Le jour ou Linux effacera ces défauts je suis sur que Window ne fera plus le poids. Et quand je compare Linux à Windows je compare en matière de j-allume-le-bouton-et-tout-marche-sans-que-je-tape-du-code-meme-un-peu.

J'vois pas en quoi être en master empêche de se servir de Gnu/Linux.

C'est vrai que l'argument est fallacieux, genre "ceux qui sont sous linux n'ont que ça à faire, mais moi j'ai une vrai vie, je n'ai pas le temps alors il me faut windows". Moi aussi j'ai un master et je travaille, Mlle travaille aussi et on a pas non plus que ça à faire qu'à bidouiller. Quelqu'un a ouvert ici un topic "Sport", tu verras aussi que tu n'es pas le seul à en faire (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=321406&p=1  )

j-allume-le-bouton-et-tout-marche-sans-que-je-tape-du-code-meme-un-peu.

Quand j'étais étudiant, je travaillais au rayon micro d'une grande surface (j'en ai déjà parlé ailleurs). Ce n'est pas à moi qu'on sortira la légende du windows-qui-marche-en-pressant-un-bouton", et je pense que tu sais toi même que c'est faux. C'est peut-être le cas chez toi, mais à grande échelle, c'est très loin d'être vrai.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 27/09/2009, à 15:51)

Hors ligne

#50 Le 27/09/2009, à 16:10

foobar

Re : Combien de personnes avez vous convaincu ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sans compter un autre aspect: le monde de l'informatique est en général bien plus accueillant envers les utilisateurs de logiciels propriétaires, que des utilisateurs de logiciels libres. Si c'est chiant de lire des .docx sous GNU/Linux, ce n'est pas du à GNU/Linux mais aux .docx.

Le monde de Linux n'est pas toujours très accueillant avec les débutants.

Les problèmes sont plus liés à la compatibilité matérielle que les fichiers bureautique à mon avis.

Hors ligne