Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2009, à 15:37

axel55

Le texte des icônes du bureau ait un fond transparent

Bonjour, j'ai décidé d'écrire un message pour avoir de l'aide si possible de personne connaissant la solution à ce que je tente de faire, c'est à dire que je voudrais que le texte des icônes du bureau aient un fond transparent, car le bureau Xfce me plait bien, sauf ces fond de texte des icônes sur le bureau !

J'ai fait des recherches, j'ai trouvé une solution sur la page : http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq, mais je n'arrive pas à l'utiliser, en effet déjà dans un premier temps je ne sais ou mettre ce fameux fichier ~/.gtkrc-2.0, et dans un second comme je ne sais pas ou il se met, si il s'avérerait que vous me donniez la réponse, la solution serai t-elle tout de même bonne après avoir tenté cette manipulation ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses prochaines ...

PS : Si il y a déjà eu des questions similaires, sachez que la fonction recherche du forum ne fonctionne pas ou alors j'arrive pas à l'utiliser correctement.

Axel.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2009, à 18:40

SiDi

Re : Le texte des icônes du bureau ait un fond transparent

Bonsoir,

~ est un raccourci qui désigne ton répertoire personnel (/home/axel par exemple). Les fichiers gtkrc servent à décrire l'apparence des boutons, entrées de textes, etc. qui composent les fenêtres des applis que tu utilises. Un thème GTK par exemple, c'est juste un gros fichier gtkrc.

Pour savoir comment dessiner ses composants, gtk va d'abord utiliser son apparence par défaut, puis il va aller chercher ton thème et remplacer son apparence par ce qui est dans le gtkrc de ton thème. Ensuite, il ira voir si tu as un fichier .gtkrc dans ton répertoire personnel, et si c'est le cas, il s'en servira aussi.

Donc, le morceau de code sur le FAQ permet de rendre le fond du texte des icônes du bureau transparent. Les codes hexadécimaux #ffffff et #17B2FF désignent des couleurs au format utilisé par gtk (et html, et pas mal d'autres trucs, en fait). Tu peux les changer pour modifier la couleur du texte. Les deux premières lettres correspondent à la quantité de rouge (00 pas du tout, ff entièrement rouge), les deux suivantes au vert et les deux dernières au bleu.


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#3 Le 24/09/2009, à 08:19

axel55

Re : Le texte des icônes du bureau ait un fond transparent

En effet c'était si simple que  cela, superbement efficace, grand merci merci à vous monsieur Sidi, et peut être à bientôt !

Hors ligne