Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2009, à 15:14

thiebo

wine -> Disque D

Bonjour,

J'ai besoin d'un logiciel de recherche historique qui n'a été édité que pour windows. J'ai donc installé wine, copié tous les fichiers nécessaires dans le dossier drive_c dans mon répertoire caché .wine/

Puisque quand j'installe ce logiciel dans windows, windows l'installe à la racine de C:\

Et ça marche. Je clique sur le .exe et le logiciel se lance.

Le hic est le suivant. Ce logiciel requiert d'avoir toujours le CD dans le lecteur de CD (les données sont lues depuis le CD et ne sont pas intégrées dans le logiciel).

Or, alors même que j'ai le CD dans le lecteur de CD et que selon wine, le logiciel ne le reconnait pas ! Et pourtant winecfg.exe contient un onglet "Lecteurs" et dedans la lettre D:\ est bien assigné à /Volumes/New ce qui correspond au CD de ce logiciel. En plus, dans l'onglet Montrer avancés, ce lecteur est reconnu comme étant un lecteur CD.

Au secours !!! Please !!

Je ne sais plus comment faire pour que mon logiciel reconnaisse le CD inséré dans le lecteur !

MERCI


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 24/09/2009, à 15:26

Jos31

Re : wine -> Disque D

Salut,

Cela peut provenir de techniques de protection anti copie présentes sur le disque.

Essaye de rechercher un crack nocd ou backup cd pour ce logiciel.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2009, à 15:41

thiebo

Re : wine -> Disque D

non non parce que ça avait déjà marché avec une installation antérieur d'Ubuntu...


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#4 Le 24/09/2009, à 15:44

wido

Re : wine -> Disque D

Bonjour, essaye de lancer ton programme via ton cd (autorun,...)?

Dernière modification par wido (Le 24/09/2009, à 15:45)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2009, à 20:57

thiebo

Re : wine -> Disque D

Bonne idée.
Mais pour cela, il faudra qua je rebidouille un nouveau CD parce qu'en faisant cela, j'ai un message d'erreur comme quoi il manque un DLL. Logique : ce DLL ne se trouve pas dans le même répertoire où se trouve le .EXE mais dans un sous-sous-répertoire. Je ferai ça demain.
Merci beaucoup !
Reste que ceci est incompréhensible. J'ai plusieurs fois de suite réussi à faire tourner cette application via wine (à chaque nouvelle version je réinstalle tout l'ordi au lieu de simplement mettre à jour). Or, d'un coup, cette fois-ci, j'ai ce souci de lecteur D:\ que l'application windaube ne reconnait pas !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#6 Le 24/09/2009, à 21:08

wido

Re : wine -> Disque D

ce DLL ne se trouve pas dans le même répertoire où se trouve le .EXE mais dans un sous-sous-répertoire.

crée un lien symbolique

ln -s /ton/dossier/fichier.dll /tonautredossier/

Hors ligne