Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2009, à 23:38

space07000

Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

Bonjour,

Je suis novice. J'ai un PC dont voici la config :

AMD Athlon 2600+
2 GB DDR 400
Carte mère Asus A7N8X-E Deluxe
Carte graphique ASUSTeK ATI Radeon 9200 SE/T 128Mo DDR TV :  http://www.ldlc.ch/fiche/PB00019990.html
Ubuntu 9.04

Je dois m'acheter un écran.
Une utilisation bureautique, surf, regarder quelques photos...pas de jeux (c'est pour mon épouse)
Ma CGraphique ATI est une version qui n'a pas de DVI, uniquement VGA.

1°) je voudrais savoir s'il vaut mieux que j'achète une autre CGraphique  avec DVI et acheter un écran DVI ou bien si ma CGraphique actuelle suffira avec un écran VGA ???
Au niveau de la qualité de l'image, je voudrais savoir pour la netteté de l'image, la précision, le rendu des caractères...y aura til une différence visible ou pas entre VGA ou pas  ???

2°) Avec ma config et ma carte graphique ainsi que l'utilisation qui en sera faite, ai je le nécessaire pour profiter d'une image de qualité et de grande taille ?? puis je acheter un écran 24 pouces (de qualité) ou bien ma config et carte graphique ne sont pas adéquates et vaudrait il mieux que je passe à un écran 22 pouces ??? 20 pouces ???
en sachant que si je dois baisser la taille de l'écran, alors je préfèrerai acheter un autre carte graphique (occase pourquoi pas) plus puissante...dans ce cas que me conseilleriez vous comme CGraphique pour l'utilisation qui en sera faite ?

ça fait beaucoup de questions mais j'espère que vous saurez m'aider, en sachant que ma priorité serait une image de qualité sur un écran 24 pouces.

Merci de vos conseils.:)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2009, à 20:41

PPdM

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

salut
vue la différence de prix avec et sans vga il n'est pas  intéressant de se passer de DVI

pour 150 euros tu peux avoir un bon écran 22 ce qui est largement suffisant sauf si tu veux regarder des films de loin (+ de  mètres)
il vaut mieux le DVI mais ce n'est pas la peine de changer ta carte graphique que pour cela.
si ton écran a plusieurs entrée cela te permet de mettre de source de de switcher avec le bouton prévu en façade
Une carte graphique neuve de bonne qualité (puisque tu ne joue pas) c'est en moyenne 50€
et tu en aura largement assez pour l'usage prévu

J'espere que cela repond a tes questions


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 13/09/2009, à 22:43

space07000

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

Merci du conseil.;)

Par contre, comme je n'ai pas été très  clair dans mon message initial, je me permets de reposer un complément de question :

Pour une utilisation bureautique, surf, regarder quelques photos...pas de jeux ; ma CGraphique ATI (version qui n'a pas de DVI, uniquement VGA...) suffira-telle au niveau de la qualité de l'image ??? je voudrais savoir pour la netteté de l'image, la précision, le rendu des caractères...

Si au niveau qualité d'image c'est OK, pourrais je prendre indifféremment un écran 24 pouces ou dois je me tourner plutôt vers un 22 pouces ??? y aura til une différence de netteté d'image, de précision, de rendu des caractères...entre un 24 pouces et un 22 pouces avec ma carte graphique ???

Merci de vos conseils.:cool:

Hors ligne

#4 Le 13/09/2009, à 23:12

PPdM

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

cela dépend de la résolution de l'écran plus que de sa taille!
il y a des 24 qui ont la même résolution qu'un 20 ou  22 pouces
et pour la qualité c'est loin d'être standard, le mieux est d'aller dans un magasin et essayer de voir la même image sur les différents écrans
mais tout joue , la carte graphique, le pilote, l'OS, la qualité de l'électronique de l'écran, la qualité de la dalle et le regard de l'observateur

Souvent les dalles sont identiques et la différence est au niveau de l'électronique de contrôle, c'est pour cela que je me garderai bien de te donner un avis tranché sur la question!;)

Dernière modification par pierguiard (Le 13/09/2009, à 23:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 13/09/2009, à 23:18

space07000

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

résolution écran 24 pouces ce serait 1920*1080
qualité écran samsung ou LG

C Graphique VGA : ASUSTeK ATI Radeon 9200 SE/T 128Mo DDR TV :  http://www.ldlc.ch/fiche/PB00019990.html

OS : Ubuntu 9.04

Merci

Dernière modification par space07000 (Le 13/09/2009, à 23:22)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2009, à 22:59

space07000

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

Bonsoir,

Je mets à jour ma question :

Mon choix d'écran se porterait sur le LG flatron W2361V : 23 pouces résolution 1920 x 1080 DVI, HDMI VGA, voir lien ci après pour plus de détail :
http://www.lesnumeriques.com/article-240-5088-35.html

Pour une utilisation bureautique, surf, regarder quelques photos...pas de jeux ; ma CGraphique ATI (version qui n'a pas de DVI, uniquement VGA...) suffira-telle au niveau de la qualité de l'image ??? je voudrais savoir pour la netteté de l'image, la précision, le rendu des caractères... ou dois je me tourner plutôt vers un 22 pouces, voire 20 pouces ??? y aura til une différence de netteté d'image, de précision, de rendu des caractères...entre un 23 pouces, un 22 pouces et un 20 pouces avec ma carte graphique ???

Voilà, je ne voudrais pas m'acheter un écran qui finalement ne sera pas approprié à ma petite config.

Merci de vos conseils.cool

Hors ligne

#7 Le 24/09/2009, à 08:52

raph986

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

J'ai cette écran et il est pas mal du tout. Concernant la connectique, moi je l'utilise avec du DVI mais je pense que tu ne perdras pas trop en qualité d'image avec le VGA. Au pire je fais un test ce soir si tu veux.
Par contre je n'utilise pas les réglages par défaut, je les ai un peu modifier dans l'interface de l'écran.

Dernière modification par raph986 (Le 24/09/2009, à 08:53)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#8 Le 24/09/2009, à 13:27

space07000

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

Bonjour,

J'accepte bien volontiers l'essai de DVI à VGA pour apprécier si différence il y a ou pas !!! Merci !

Par contre je voudrais également préciser mon interrogation :

Est ce qu'avec ma config, je pourrais utiliser cet écran LG 23 pouces sans perte de qualité et de précision d'images ou bien faut-il que je me rabatte sur un 22 voire 20 pouces ???
POur rappel, voici ma config :
AMD Athlon 2600+
2 GB DDR 400
Carte mère Asus A7N8X-E Deluxe
Carte graphique ASUSTeK ATI Radeon 9200 SE/T 128Mo DDR TV :  http://www.ldlc.ch/fiche/PB00019990.html
Ubuntu 9.04

Merci de vos conseils.

Hors ligne

#9 Le 24/09/2009, à 13:34

raph986

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

La taille ne veut rien dire, ce qui compte c'est la résolution.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#10 Le 24/09/2009, à 13:37

space07000

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

Effectivement !
Donc puis je acheter cet écran en résolution 1920 x 1080 ou bien dois je acheter un écran avec une résolution inférieure??? si c'est la cas, quelle résolution ne pas dépasser ?

Merci !

Hors ligne

#11 Le 24/09/2009, à 15:39

raph986

Re : Suis je limité dans choix taille écran : CG ATI Radeon 9200 /128 mo

Bin la carte est vieille est pas très performante, ça devrait suffire pour du surf sur internet, du traitement de texte et de la vidéo.
Par contre de là à lire une vidéo avec compiz en même temps, ça risque d'être plus difficile même si pas impossible. Au pire regarde si tu ne trouves pas un écran avec une résolution de 1280*800 ou un peu plus élevé. Dans cette résolution tu ne verras aucune différence entre le vga et le dvi.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne