Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 15:34

legal_up

bonjour, voila le noob de base

bonjoue a tous smile)

Me voila parmis, dans la communnauté des Linuxiens ^^

mouhhaaaaaaaaa ca à l'air super, mais sérieusement j'ai beaucoup de mal sad

Donc ma première question, est, comment faire svp pour executer un logiciel tels que Amule par exemple, je sais, on voit l'ancien windobeur qui cause, mais avec windobe quand tu extrait tu as le fichier executable ...

Et ce que j'ai cru comprendre, avec Linux, il faut compiler.. Compiler??, mais comment fait on ceci???

Ensuite svp, je promet de triffouiller la faq et le forum smile)

Mais si quelqu'un peut svp me guider un peu, car j'ai pas envie de repasser a win pour cause que je n'y arrive pas sous nux

merci ^^

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 15:40

Desintegr

Re : bonjour, voila le noob de base

1) Bienvenue.

2) Le titre de ton message n'est pas explicite, et il ne donne aucune envie de te répondre.

3) Pour lancer un logiciel, tu utilises le menu GNOME. Tu peux également utiliser ALT+F2 pour lancer un logiciel qui n'est pas présent dans ce menu.

4) Sous Ubuntu, on ne compile jamais, on utilise les paquets qui sont là pour simplifier les choses.

5) Il y a beaucoup de documentation à lire, commence par faire un tour là : http://doc.ubuntu-fr.org/

Dernière modification par Desintegr (Le 13/05/2006, à 15:40)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 13/05/2006, à 15:43

artemis

Re : bonjour, voila le noob de base

Salut, pas du tout cela va faire 1 ans et demi que je quis sur Ubuntu et je n'ai jamais copiler un seul programe! Il faut faire passer le message car c'est pas la première fois que je lis ça! En tout cas Bienvenue à toi chez le monde de linux!
Regarde dans le documentation il ya vraiment tout ce qu'il te faut, tout pour le multimédia pour le web tout ça! C'est vraiment une bonne aide.

ps: abandonne l'idée de chercher sur le web tes logiciels le nom te sera suffisant, tu diras très vite merci à Synaptic (plus d'infos sur le wiki)

Dernière modification par artemis (Le 13/05/2006, à 15:44)

Hors ligne

#4 Le 13/05/2006, à 15:59

l'ineptocide

Re : bonjour, voila le noob de base

Salut et bienvenue !

Le lanceur est souvent dans le menu : il suffit de chercher dans les rubriques correspondantes. En l'occurence, aMule se trouve dans applications > internet.
Cependant, il arrive qu'il n'y ait aucun raccourci ; dans ce cas, tu dois aller dans synaptic : clic gauche sur le paquet installé > propriétés > fichiers installés, tu cherche le nom de l'executable (la plupart du temps ce dernier porte le nom du paquet) et tu le tapes dans un terminal.
Dès lors, pour l'avoir dans ton menu "Applications", utilise l'éditeur de menu.

D'autre part, la compilation ne doit pas trop t'inquieter dans la mesure où l'on peut trouver tout ce dont on a besoin dans synaptic (ou presque) ; néanmoins, dans l'hypothèse où tu désirerais installer quelque autre programme qui y seraient absent, je te conseille la lecture de la documentation, documentation qui, relativement à ce dont il est question, me semble claire et succinte.

Cela se passe par ici

@+

Hors ligne

#5 Le 13/05/2006, à 16:03

Desintegr

Re : bonjour, voila le noob de base

l'ineptocide a écrit :

tu cherche le nom de l'executable (la plupart du temps ce dernier porte le nom du paquet) et tu le tapes dans un terminal.

Il est inutile d'ouvrir un terminal pour lancer un programme. ALT+F2 est conçu pour ça ! wink

Dernière modification par Desintegr (Le 13/05/2006, à 16:03)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 13/05/2006, à 17:13

legal_up

Re : bonjour, voila le noob de base

big_smile:D


en effet la doc est impressionnante merci

et c'est vrai synaptic je te dit merci :x

Hors ligne