Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2006, à 15:24

Sc4

pas de son sous TeamSpeak + autres

Hello,

Pourriez-vous m'aider, quand je lance teamspeak je n'ai aucun son... Pourtant j'ai le son avec toutes les autres applications que j'utilise.

J'ai remarqué que dans les options teamspeak il y'a un lien qui mène aux drivers sons :

oss /dev/dsp

Le petit oss me perturbe, car je suis en ALSA sur la machine.. Je pense qu'il faudrait juste que je connaisse le chemin de mes drivers sons et tout devrait fonctionner... m'enfin.

Merci d'avance les gens !

Dernière modification par Sc4 (Le 10/04/2006, à 09:17)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 09/04/2006, à 21:52

Sc4

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

comme je vois tout le monde s'en tape big_smile


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#3 Le 09/04/2006, à 23:21

Ohax

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

C'est un truck de joueur ça lol

Sauf qu'on joue rarement sur counter sous linux cool

Hors ligne

#4 Le 09/04/2006, à 23:55

random

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

moi je veux bien t'aider, TS fonctionne sur mon ubuntu
mais pour l'instant je compile un gentoo
alors faudra attendre demain que mon pc soit dispo

cool

Hors ligne

#5 Le 10/04/2006, à 00:42

Sc4

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

Ouais c'est un truc de joueur clair ! héhé... Non mais c'est aussi pour parler avec mes amis pendant que je fais mumuse avec mon ubuntu... Car je me trouve bien seul sur mon linux big_smile

Sinon j'ai remarqué un truc.. J'ai beaucoup de problème de son au fait...
Quand je lance n'importe quel application ou il y'a du son, je dois faire un micmac pas possible pour avec le sound... Par exemple avec XMMS j'ai du donner ma carte son + dire que j'étais en ALSA...

J'ai comme l'impression que tous les logiciel prennent en compte ma carte son de la motherboard et en plus de ca en OSS.
Alors que moi j'ai une SBlive en ALSA, en quelques mots, c'est la misère tongue


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#6 Le 10/04/2006, à 14:06

Shinta

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

ouai moi ca marche nickel mon team speak (par defaut oss) sauf que je voudrai le faire marcher avec un server audio histoire d'avoir d'autre son à coté (jeux,ou muzik) et je voulais savoir si dans team speak si j'indique juste le chemin du serv audio , genre esd ou jackd ca fonctionnerai ?

Hors ligne

#7 Le 10/04/2006, à 14:10

Shinta

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

Sc4 desactive la carte son de la Motherboard dans le bios wink  ca sera plus simple deja.

Hors ligne

#8 Le 10/04/2006, à 14:14

Sc4

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

ouais je vais désactiver la carte son dans le bios ce soir, mais j'suis sur que cela ne va rien changer... m'enfin on verra smile


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#9 Le 10/04/2006, à 16:35

berb

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

Salut Sc4

"m'enfin" t'aurai pas du Gaston Lagaffe en toi lol big_smile

C pô juste

Berb d'humeur joyeuse

Dernière modification par berb (Le 10/04/2006, à 16:36)

Hors ligne

#10 Le 10/04/2006, à 17:22

bergi

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

Teamspeak utilise oss et pas alsa. Resultat il met un verrou sur /dev/dsp qui ne peut pas etre utilise par d'autre application.
ce probleme est connu (des joueurs sous linux) fait une recherche sur enemy territory et teamspeak le probleme (et les solution possibles) a ete aborde plusieur fois ici (section jeu)

Hors ligne

#11 Le 10/04/2006, à 18:44

Sc4

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

Bon sinon j'ai désactivé la carte son de la mother board, et maintenant, ben... j'ai plus de son du tout :x


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#12 Le 10/04/2006, à 19:54

Sc4

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

C'est bon mon problème de son est reglé et de plus mon team speak marche smile Juste un truc...
Pour que je puisse parler au micro je dois activer le "capture" et c'est super chiant quand même, car voila entendre les bruits que je fais dans le micro c'est lourd, si quelqu'un peut m'aider la dessus smile

Dernière modification par Sc4 (Le 10/04/2006, à 23:09)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#13 Le 24/04/2006, à 19:36

oppo

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

De quelle capture parles-tu S4c? ça pourrait peut-etre m'aider. smile
Moi en fait je ne comprends pas trop comment marche le sélecteur multimédia car certains test ne marchent pas:

Sink
ALSA --> erreur (La construction de la pipeline de test pour « ALSA - Advanced Linux Sound Architecture » a échoué)
ESD --> ok
OSS --> ok

Source
ALSA --> erreur (La construction de la pipeline de test pour « ALSA - Advanced Linux Sound Architecture » a échoué)
ESD --> ok (mais y a pas le bippp)
OSS --> erreur

Hors ligne

#14 Le 26/04/2006, à 15:02

Sc4

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

je parlais du capture qu'on coche dans les option "output" ( micro ), car si on coche pas capture, personne m'entend dans le micro alors que si je coche, tout marche bien, sauf que ca fait un retour dans les haut parleur...

Sérieux fais pas de test, si tu as 2 cartes tu en désactive une dans le bios et après dans les reglages sons tu peux choisir la carte par défaut et normalement y en aura que 1 et ca devrait mieux marcher... Le sélecteur il craint big_smile


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#15 Le 07/05/2006, à 22:52

ToY

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

Voici un lien qui semble intéressant car j'ai le même problème que toi pour teamspeak.
http://www.linux-gamers.net/modules/wiwimod/index.php?page=HOWTO%20Sound

Je verrai ca demain car la dodo oblige !

Hors ligne

#16 Le 13/05/2006, à 16:20

ToY

Re : pas de son sous TeamSpeak + autres

Alors ça avance ton problème ?

Hors ligne