Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2009, à 11:24

guiguigolum

[résolu] problème de paquet supprimé...

salut.

j'ai fait une bonne grosse manip, j'ai viré un tas de paquets. Je ne me souviens plus du nom..
résultat: quand mon ubuntu démarre.. il me dit que xorg est mal configuré. J'ai fait un dpkg-reconfigure xorg-server , mais.. bah, rien.
du coup, j'ai accès à mon TTY1, mais en mode graphique j'ai du mal à configurer mon wifi et à naviguer sur internet hmm

là je suis sur un live cd de fedora.(content que ça marche..)
donc, je voudrais savoir comment récupérer la liste de mes dernières modifs avec apt-get (log de apt-get? dpkg?) puis comment telecharger (avec fedora..) les paquets pour les mettre sur une clef usb, pour redémarrer en mode graphique, monter ma clef et réinstaller les paquets que j'ai viré?

merci
big_smile

quand on n'a pas de tête.. ça va que je suis en wwek end tongue

Dernière modification par guiguigolum (Le 26/09/2009, à 17:16)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2009, à 11:28

Aerin

Re : [résolu] problème de paquet supprimé...

"Il a pas d'tête, mais il a des jambes ce p'tit"

Désolé Guig', je n'ai pas les compétences pour résoudre ton problème hmm
Mais j'me fais un plaisir de te pourrir big_smile

Dernière modification par Aerin (Le 26/09/2009, à 11:28)

Hors ligne

#3 Le 26/09/2009, à 11:38

Kellmar

Re : [résolu] problème de paquet supprimé...

Ah bravo ! lol !

Le moyen brute force serait de sauvegarder tes fichiers de conf' divers et variés et re-installer ton Ubuntu à partir d'un CDVD (sans forcement refaire ton homedir)


(Edith : ** jète une pierre **)

Dernière modification par Kellmar (Le 26/09/2009, à 11:38)


gnature gnature gnature gnature gnature gnature.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2009, à 12:06

guiguigolum

Re : [résolu] problème de paquet supprimé...

hmm.. lk, t'inquiète pour le homedir, j'ai une partition pour le /home. Avec 1 réinstall d'ubuntu par an en moyenne(sur ce laptop hé hé..) j'ai vite appris à faire les choses un peu plus proprement(même si il me faudrait aussi une partition pour /var pour éviter les débordements de journaux, ça m'est déjà arrivé sur un système de 80 Go ^^ )

*se prend un pierre*

je vais voir les différents logs de apt, je reposte après(si j'ai le temps)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2009, à 12:14

Linuske

Re : [résolu] problème de paquet supprimé...

Gratz Guig big_smile

Hors ligne

#6 Le 26/09/2009, à 12:21

guiguigolum

Re : [résolu] problème de paquet supprimé...

bon, je "crois" que j'ai trouvé.

cat /home/liveuser/Desktop/root/var/log/apt/*.log | grep Suppression

Suppression de xserver-xorg-video-all ...
Suppression de xserver-xorg-video-intel ...
Purge des fichiers de configuration de xserver-xorg-video-intel ...

..

tout de suite, je comprends un peu mieux.

vous savez pas comment je pourrais telecharger, intaller ces paquets(et leurs dépendances, qui ont surement été dégagées quand j'ai gentiment fait un apt-get autoclean )? sachant que xserver-xorg-video-all doit surement être un metapaquet, donc un tas de dépendances..


pour ma défense, je sais absolument pas pourquoi apt m'a viré le xserver.. ptetre parce que j'ai fait le con, mais ça change pas de d'habitude, et d'habitude il ne me le vire pas..

Dernière modification par guiguigolum (Le 26/09/2009, à 12:23)

Hors ligne

#7 Le 26/09/2009, à 13:30

guigolum

Re : [résolu] problème de paquet supprimé...

bon voila, problème résolu en fait. Trop facile, j'ai monté ma partition /home sous le live cd de fedora, j'ai téléchargé les deux paquets que j'avais zappés avant(via http://packages.ubuntu.com/fr/jaunty/xserver-xorg-video-all ), j'ai reboot sur mon DD, dpkig -i les paquets, dpkg-reconfigure xserver-xorg, reboot, et là ça marche.

un peu décu le guigolum. remarque, je peux toujours m'amuser à gérer le wifi en mode graphique..
hmm.. plus tard.

en tout cas, faut toujours avoir un live cd à portée de main.

me reste plus qu'à voir pourquoi ma clef usb n'étaitpas bootable..

Hors ligne

#8 Le 26/09/2009, à 13:31

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] problème de paquet supprimé...

Salut,
t'as pas moyen de te connecter en filiaire juste le temps de la manip' ? Sinon, tu peux mettre le live-cd (alors que l'ordi est allumé) et tu fais

sudo apt-cdrom add

Après, t'installes les paquets qu'il te faut.

Au passage, je crois qu'il y a des logs d'apt, quelque part dans /var/log, t'auras peut être la liste des paquets que tu as viré.

[edit] : bon bah trop tard. Purée, deuxième fois que je me fais méchamment griller en deux minutes. J'vais bouder tongue

[edit-2.0] : au fait, si tu estimes que ton problème est résolu, tu peux cliquer sur "modifier" en bas à droite de ton premier message, et ajouter un "[résolu]" dans le titre, à gauche. Ça aide, pour les gens qui auraient le même problème.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 26/09/2009, à 13:37)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 26/09/2009, à 17:15

guigolum

Re : [résolu] problème de paquet supprimé...

petit problème pour le live cd: c'est un live cd de fedora, qui utilise des rmp il me semble. Cependant la manip pourrait m'être utile plus tard..

bon, je me déco et me reco avec guiguigolum(problème de mdp oublié..) pour [resolu]dre ce post.

Hors ligne

#10 Le 26/09/2009, à 17:18

Kellmar

Re : [résolu] problème de paquet supprimé...

D'un autre coté, qui ferait la même keunneurie que Guig' ? roll ?

Edith : tu l'avais installé à partir de quoi, ton bunktu ?

Dernière modification par Kellmar (Le 26/09/2009, à 17:19)


gnature gnature gnature gnature gnature gnature.

Hors ligne