Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 17:19

lebelge

Homeplayer serveur

Bonjour,

je viens d'installer la nouvelle version de homeplayer la 1.3, que je vous recommande vivement...

Now de mon cote ce que j'aimerai faire, c un servr media center... Je n'ai pas d'ecran sur mon serveur ubuntu. Et il ne me sert pr l'instant que de serveur de fichiers!

Mais maintenant que le homeplayer marche, j'aimerai evoluer... mais pr marcher le HP dde l'ouverture d'une session... et ca c deja plus embetant... comment faire pour qu'il se lance automatiquement au demarrage du serveur, ou k'une session s'ouvre automatiquement en lancant le HP si necessaire ce n'est pas grave ca...

Si qq'un a compris mon probleme et peut m'aider.... merci

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 17:53

jcg

Re : Homeplayer serveur

Excuse moi... Tu peut la refaire en décodé, j'ai pas tout compris mais si tu veut que homeplayer se lance au log de ta machine tu le met dans les programmes au démarrage au niveau du menu session. Si c'est pas ce que tu veut j'ai vraiment rien compris. hmm


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#3 Le 04/05/2006, à 18:30

Pololilo

Re : Homeplayer serveur

Il me semble avoir vu l'option (non, pas décodage jcq) de logon automatique, mais où... peut etre à l'installation;

Si tu trouve, il te suffais plus qu'a mettre homeplayer dans les programes de démarrage...
Sous Dapper et avec Gnome, ->Préférences->Session->Programes au démarrage (onglet)

j'ai trouvé ca

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 19:28

lebelge

Re : Homeplayer serveur

Oui il me semblait je trouvai aussi que j'avais pas ete claire....

Pr ccer il me faudrait deja faire un autologin sous KDE avec un utilisateur ayant un mot de passe.

Ensuite il faudrait ke je puisse lancer a l'ouverture de la session de cet utilisateur Homeplayer.

J'espere que c plus clair... j'ai trouve qques pistes sur le net mais j'y arrive pas:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 11/05/2006, à 17:48

Globule

Re : Homeplayer serveur

jette un oeil sur Ubuntu Center ... plus d'explications ici :

http://www.labo-linux.org/news/archive/2006/05/10/sortie-de-ubuntu-center-alpha-1

A surveiller de prêt .. tester la démo !!

Hors ligne

#6 Le 11/05/2006, à 18:50

jcg

Re : Homeplayer serveur

Fallait dir que t'était sur kubuntu car pour ma part sur ma ubuntu Dapper j'ais mis homeplayer en démarrage de session et ça marche tres bien. Si tu veut faire un server tu peut peut etre passé à gnome et ne pas te prendre la tete mais si tu ne veux pas d'interface graphique je sais pas si ça peut marcher roll

Dernière modification par jcg (Le 11/05/2006, à 18:50)


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#7 Le 13/05/2006, à 20:08

lebelge

Re : Homeplayer serveur

C ce ke j'ai fait pr le moment ca marche nickel, j'ouvre une session automatiquement au demarrage du serveur et au demarrage de la session homeplayer se lance...

En attendant une version completement autonome ss interface graphique

Merci:D:D

Hors ligne