Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2006, à 20:56

TheLiar

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Merci Eddy.
L'extension de certaines de mes photos est JPG au lieu de jpg!
J'ai modifié le script en suivant tes conseils et il fonctionne à présent parfaitment.
Merci encore.

Hors ligne

#27 Le 09/05/2006, à 11:15

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Voici mon propre script en perl.
Il nécessite liburi-perl, libimage-imlib2-perl, et thunderbird 1.5.
Envoyer par Email

Hors ligne

#28 Le 13/05/2006, à 19:53

ppmt

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Tres cool ce script!

Exactement ce que je voulais faire. J'allais reinventer la roue

En fait ca en devient lassant. Tout est deja fait ou presque!!! Ca en fiche un coup a ma
creativite sad

Enfin c'est pas pour ca que j'ecrit.

Maintenant que je peux acceder au script en choississant le menu script je voudrais en fait le mettre directement dans menu principal.

C'est possible ca?

<Edit>
j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouve Nautilus Action:

http://www.grumz.net/index.php?q=taxonomy/term/2/9

Il permet de rajouter des actions dans le menu "click a droite) de Nautilus. Je l'ai test et ca a l'air vraiment bien

Le seul probleme c'est que le script pour Thunderbird ne marche pas directement. Je suis en train de le modfier pour qu'il puisse marcher dans les 2 cas.
</Edit>

Dernière modification par ppmt (Le 14/05/2006, à 17:07)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#29 Le 17/05/2006, à 13:35

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

ppmt a écrit :

j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouve Nautilus Action:

http://www.grumz.net/index.php?q=taxonomy/term/2/9

Il permet de rajouter des actions dans le menu "click a droite) de Nautilus. Je l'ai test et ca a l'air vraiment bien

Le seul probleme c'est que le script pour Thunderbird ne marche pas directement. Je suis en train de le modfier pour qu'il puisse marcher dans les 2 cas.
</Edit>

Terrible ce truc !
J'ai une ribambelle de scripts perso, c'est le truc qui me manquait, avec une sélection préalable des scripts en fonction des types de fichier !!!
Dommage que çà ne soit pas encore en ebuild sur la gentoo, je n'ai pas de ubuntu sous la main : y a un .DEB ?
Je ne sais pas si c'est mon script que tu utilises, mais voici la version fonctionnant avec nautilus-action :
SendEmail
Il faut lui donner comme paramètre "%M" dans l'outil de conf de nautilus-action

Dernière modification par razer (Le 17/05/2006, à 13:42)

Hors ligne

#30 Le 17/05/2006, à 15:12

ppmt

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Perso je l'ai installe avec apt-get apres avoir rajouter le depot qui va bien (il est liste dans la section download du site) donc je dirais que oui il y a un deb

Sinon et bien non je n'utilise pas ton script mais celui de eddy que j'ai modifie pour qu'il accepte Nautilus Action. En fait maintenant il marche dans les 2 cas. Par contre il faut le renommer en enlevant les espaces car Nautilus Action n'aime pas ca!

#!/bin/bash -x
# Date   : 19/10/2005
#
# Attention : les packages zenity et imagemagick doivent etre installes au prealable
# Some codinf added to make it work with Nautilus-Action. I also changed the order of the
# resizing for the pictures


# On verifie tout d'abord qu'il y a bien au moins un fichier selectionne
if [ $# -eq 0 ]; then
    zenity --warning --title="Attention" --text="Il faut sélectionner au moins un fichier !"
    exit 1
fi

#section to make it works with Nautilus-Action
#test to find out if the script is being called from Nautilus-Action
#if yes I extract the NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI as it is not
#generate automatically as with Nautilus-script
TEST_NACT=`echo $1 |grep "^file://"`
if [ $TEST_NACT != 0 ]; then NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI="`expr "$1" : '\(.*\)/'`"
fi

# On memorise le nombre de fichiers a envoyer
NB_FILES=$#

# On ecrase une eventuelle precedente liste de fichiers attaches
echo "" > /tmp/attachment.log

# On passe en revue la liste des fichiers a envoyer
(while [ $# -gt 0 ];
do
  # Pour chaque fichier on memorise son nom et son uri
  # Extra filtering to remove any unwanted path
  # This is only needed for the first attached file if the script is called from Nautilus-Action
  FILE_NAME=`echo $1 | awk -F/ '{print $NF}'`
  FILE_URI="$NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI/$FILE_NAME"
  # On passe les infos a la fenetre de progression
  let "COMPTEUR += 1"
  echo "# Traitement du fichier $FILE_NAME ($COMPTEUR/$NB_FILES) ..."
  let "PROGRESS = COMPTEUR*100/NB_FILES"
  echo $PROGRESS
  # On teste si le fichier est une image
  # Remarque : bizarrement, la ligne suivante ne marche pas si l'image est sur le bureau ...
  # IS_IMAGE=`file -bi "$FILE_NAME" | grep -c image`
  # On procede donc differemment ...
  # La ligne suivante est eventuellement a adapter pour prendre en compte d'autres
  # types de fichier image. Ici on ne reduit que les .jpg
  # Par exemple si on veut reduire les .jpg, les .gif et les .png on peut ecrire
  # IS_IMAGE=`echo $FILE_NAME | grep -c -E [.]jpg\|[.]gif\|[.]png`
  IS_IMAGE=`echo $FILE_NAME | grep -c -E [.]jpg\|[.]JPG\|[.]gif\|[.]GIF\|[.]png\|[.]PNG`
  if [ $IS_IMAGE != 0 ]; then
    # Si c'est une image on demande une fois (pour toutes) la definition souhaitee
    # pour cette image (et les eventuelles autres)
    if [ ! $DEF_ASKED ]; then
      # On attend un peu pour que la fenêtre n'arrive pas avant la fenetre de progression ...
      sleep 2
      DEF=`zenity --list --title "Resize the image(s) ..." --text="Choose the requires sieze below
(or click CANCEL to send the picture(s) without alteration)" --radiolist --column "" --column "Size" TRUE 640x480 FALSE 800x600 FALSE 1024x768 FALSE 1280x1024`
      MAX_DEF=`echo "$DEF" | awk -F'x' '{ print $1  }'`
      DEF="${MAX_DEF}x${MAX_DEF}"
      DEF_ASKED=1
    fi
    if [ "$DEF" != "x" ]; then
      # Si une definition a ete specifiee, on va contruire
      # une copie de l'image (reduite) dans la corbeille
      # Bizarrement, la ligne suivante ne marche pas toujours si l'image est sur le bureau
      # convert "$FILE_NAME" -resize $DEF "$HOME/.Trash/$FILE_NAME"
      # On fait donc quelque chose de plus complique ...
      WORKDIR="$(echo $NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI | sed '    s/file:\/\///g
                                s/%20/\ /g
                                s/%23/\#/g
                                s/%24/\$/g
                                s/%25/\%/g
                                s/%35/\?/g
                                s/%3B/\;/g
                                s/%3C/\</g
                                s/%3E/\>/g
                                s/%40/\@/g
                                s/%5B/\[/g
                                s/%26/\&/g
                                s/%2C/\,/g
                                s/%5E/\^/g
                                s/%5D/\]/g
                                s/%60/\`/g
                                s/%7B/\{/g
                                s/%7C/\|/g
                                s/%7D/\}/g
                                s/%C3%A9/\é/g
                                s/%C3%B9/\à¹/g
                                s/%C3%A8/\è/g
                                s/%C3%A7/\ç/g
                                s/%C3%A0/\à /g')"
      convert "$WORKDIR/$FILE_NAME" -scale $DEF "$HOME/.Trash/$FILE_NAME"
      # On memorise l'uri de l'image reduite a la place de celle de l'image d'origine
      FILE_URI="file://$HOME/.Trash/$FILE_NAME"
    fi
  fi
  # On rajoute l'uri du fichier a la liste
  if [ "$ATTACHMENT" == "" ]; then
    ATTACHMENT=$FILE_URI
  else
    ATTACHMENT=$ATTACHMENT,$FILE_URI
  fi
  # On enregistre la liste provisoire des fichiers
  echo $ATTACHMENT > /tmp/attachment.log
  # Et on passe au fichier suivant ...
  shift
done) | zenity --progress --auto-close --title="Préparation"  --text="Traitement en cours ..."  --percentage=0

# On recupere la liste des fichiers et on rajoute des quotes autour
ATTACHMENT=`cat /tmp/attachment.log`
ATTACHMENT=\'$ATTACHMENT\'

# On teste si Thunderbird est lance pour choisir
# la bonne façon de joindre les fichiers
MOZ_ON=`ps -ec | grep -c mozilla-thunder`
if [ $MOZ_ON != 0 ]; then
  /usr/lib/mozilla-thunderbird/mozilla-thunderbird-xremote-client "xfeDoCommand(composeMessage,attachment=$ATTACHMENT)"
else
  mozilla-thunderbird -compose "attachment=$ATTACHMENT"
fi

Comme parametre il faut lui donner %s://%d/%m


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#31 Le 17/05/2006, à 16:58

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Oui, mon script fait la même chose que celui d'eddy, à ceci près qu'il est en perl (je préfère au bash pour des trucs un peu complexes), et qu'il ne nécessite pas zenity ou imagemagik qui sont quand même de gros paquets pour pas grand chose
Le mien ne nécessite que imlib et la librairie perl qui va avec, c'est quand même moins lourd et nettement plus rapide que imagemagik.
A part çà il est plus facilement configurable, fonctionne sur tous les types d'images et propose l'anglais comme le français comme interface.

Hors ligne

#32 Le 17/05/2006, à 18:22

ppmt

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

razer a écrit :

Oui, mon script fait la même chose que celui d'eddy, à ceci près qu'il est en perl (je préfère au bash pour des trucs un peu complexes), et qu'il ne nécessite pas zenity ou imagemagik qui sont quand même de gros paquets pour pas grand chose
Le mien ne nécessite que imlib et la librairie perl qui va avec, c'est quand même moins lourd et nettement plus rapide que imagemagik.
A part çà il est plus facilement configurable, fonctionne sur tous les types d'images et propose l'anglais comme le français comme interface.

Ah plus rapide tu dis smile

je vais essayer alors

Euh en fait tu peux etre plus specifique a propos des dependences? Quand je lance ton script j'obtient une fenetre avec juste marque "Error". Donc j'imagine qu'il me manque une dependences mais laquelle? Il y a plein de imlib sad

Merci

Dernière modification par ppmt (Le 18/05/2006, à 01:24)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#33 Le 19/05/2006, à 08:45

Xtof59

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Bonjour et merci pour cette astuce, ça marche impec.
J'aurais juste une question subsidiaire.
Je me connecte à un serveur à travers samba ou ftp et j'aimerais pouvoir faire la même manip. Jusqu'à présent je suis obligé de mettre les fichiers du serveur sur mon ordi avant de pouvoir les envoyer par mel avec Thundebird.
Existe-t-il une manip pour me simplifier la vie ?

#34 Le 19/05/2006, à 09:34

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

ppmt a écrit :

Euh en fait tu peux etre plus specifique a propos des dependences? Quand je lance ton script j'obtient une fenetre avec juste marque "Error". Donc j'imagine qu'il me manque une dependences mais laquelle? Il y a plein de imlib sad
Merci

C'est étonnant : il devrait te donner le nom de la dépendance manquante. Cà serait bien si tu pouvais poster la sortie du fichier "/tmp/send-debug"
Voici ce qui est nécessaire :

libimage-imlib2-perl
libgtk2-perl
liburi-perl

Hors ligne

#35 Le 19/05/2006, à 09:36

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Xtof59 a écrit :

Bonjour et merci pour cette astuce, ça marche impec.
J'aurais juste une question subsidiaire.
Je me connecte à un serveur à travers samba ou ftp et j'aimerais pouvoir faire la même manip. Jusqu'à présent je suis obligé de mettre les fichiers du serveur sur mon ordi avant de pouvoir les envoyer par mel avec Thundebird.
Existe-t-il une manip pour me simplifier la vie ?

Mon script est sensé fonctionner, tout du moins sous samba et nfs, ftp je sais pas...
Merci d'essayer :
Envoyer Par Email

Dernière modification par razer (Le 19/05/2006, à 09:37)

Hors ligne

#36 Le 19/05/2006, à 10:53

xtof59

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Merci pour l'info, ça semblerait marcher mais je n'ai pas thunderbird 1.5 roll dommage, peut-être que je ferai une mise à jour...
Le problème que je rencontre avec le premier script de ce topic est que sur ma machine il n'y a pas de soucis mais par samba ou FTP sur le serveur, il ne détecte pas de fichier sélectionné et me demande d'en sélectionner un ???
J'ai un problème identique lorsque j'ouvre un fichier du serveur avec open office, le nom n'apparaît que lorsque j'enregistre une modification dans le document.

Dernière modification par xtof59 (Le 19/05/2006, à 10:53)

Hors ligne

#37 Le 19/05/2006, à 11:41

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

xtof59 a écrit :

Merci pour l'info, ça semblerait marcher mais je n'ai pas thunderbird 1.5 roll dommage, peut-être que je ferai une mise à jour...
Le problème que je rencontre avec le premier script de ce topic est que sur ma machine il n'y a pas de soucis mais par samba ou FTP sur le serveur, il ne détecte pas de fichier sélectionné et me demande d'en sélectionner un ???
J'ai un problème identique lorsque j'ouvre un fichier du serveur avec open office, le nom n'apparaît que lorsque j'enregistre une modification dans le document.

Le premier script bash souffre de nombreux problèmes, du à la manière dont il récupère la liste des fichiers sélectionnés. C'est ce qui m'a poussé (entre autres) de développer le mien.
En effet, cela ne fonctionne pas lors d'un affichage de type liste dans nautilus, ni sur des répertoires non locaux.
Le mieux à terme sera d'utiliser l'utilitaire "nautilus-actions" évoqué plus haut...
Enfin, les modifs à apporter à mon script de telle sorte qu'il fonctionne avec thbird < 1.5 ne devrait pas être énorme, le problème est que je n'ai pas de vieille version sous la main pour essayer

Hors ligne

#38 Le 19/05/2006, à 12:02

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

J'ai travaillé sur une nouvelle version de mon script pour une utilisation avec "nautilus-actions"
Les modifs apportées sont :
Suppression d'un bug dans l'estimation de la taille totale des données
Suppression d'une dépendance : liburi-perl
Amélioration de l'interfaçage avec thunderbird (détecte uniquement un thunderbird lançé par l'utilisateur courant)
Ajout d'un bouton "annuler" lors du redimentionnement des images

Prochain TODO : permettre la détection de version et le fonctionnement avec Thbird < 1.5

Voici comment procéder pour l'utiliser :
1. Installer nautilus-actions

sudo apt-get install nautilus-actions

2. Installer les dépendances perl nécessaires au script

sudo apt-get install libgtk2-perl libimage-imlib2-perl

3. Télécharger le script, le copier dans /usr/local/bin, puis le rendre executable :

wget http://gtissier.nerim.net/SendEmail
sudo mv SendEmail /usr/local/bin
sudo chmod +rx /usr/local/bin/SendEmail

4. Télécharger la config de nautilus-actions, puis l'importer

wget http://gtissier.nerim.net/SendEmail.schemas

Lancer dans gnome : Système -> Préférences -> Configuration des actions de nautilus
Choisir "Import/Export"
Mettre le fichier SendEmail.schemas dans le fichier à importer puis valider
5. Relancer nautilus

killall nautilus

6. Sélectionner les fichiers à joindre par mail, puis bouton de droite, vous connaissez la suite

Merci d'avance du feedback en cas de problèmes

Dernière modification par razer (Le 19/05/2006, à 12:18)

Hors ligne

#39 Le 19/05/2006, à 15:07

ppmt

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

razer a écrit :
ppmt a écrit :

Euh en fait tu peux etre plus specifique a propos des dependences? Quand je lance ton script j'obtient une fenetre avec juste marque "Error". Donc j'imagine qu'il me manque une dependences mais laquelle? Il y a plein de imlib sad
Merci

C'est étonnant : il devrait te donner le nom de la dépendance manquante. Cà serait bien si tu pouvais poster la sortie du fichier "/tmp/send-debug"
Voici ce qui est nécessaire :

libimage-imlib2-perl
libgtk2-perl
liburi-perl

Ah autiant pour moi j'avais pas bien lu ton mail original. Je n'ai pas Thunderbird 1.5 (j'attend Dapper)

Donc ca explique pourquoi ca ne marche pas peut-etre


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#40 Le 19/05/2006, à 15:58

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

ppmt a écrit :

Ah autiant pour moi j'avais pas bien lu ton mail original. Je n'ai pas Thunderbird 1.5 (j'attend Dapper)

Donc ca explique pourquoi ca ne marche pas peut-etre

Cette nouvelle version doit aussi fonctionner avec Thbird < 1.5 :
SendEmail
Merci de confirmer

Hors ligne

#41 Le 20/05/2006, à 01:55

ppmt

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Razer: J'ai teste ton script sous Thunderbird 1.08 (breezy) et ca marche mais j'aurais des questions:

1/ Si Thunderbird est ferme il ne le lance pas. Dans ton code tu limites cette fonctionnalite a la version 1.5!! Pourquoi?
        J'ai enleve le test de version et ca marche bien. Enfin presque (cf 2)

2/ Tu fais un test pour savoir si l'utilisateur a lance Thunderbird ou pas. La fonction n'a pas l'air de marcher. Ma femme et moi on a toujours nos compte ouvert en parallele et le script detecte le thunderbird de ma femme

Au final c'est pas trop grave dans le sens ou de toute maniere Thunderbird est ouvert en permanence smile

3/ Comment fais tu pour changer la selection de redimmensionnement par default. Je voudrais avoir 640 pixel par default plutot que de ne rien faire

Merci. Je trouvais le script d'eddy tres bien mais c'est vrai que le tien est plus rapide. Bel effort de cooperation au final.

Edit: Bon finalement j'ai modifie un peu le code pour parer au 1er probleme. Je poste ici la partie du code que j'ai modifie.

voir la 4eme, 7eme et 12eme ligne de mon extrait. C'est pas parfait comme solution mais moi ca me va


# On envoie la liste des fichiers à Thunderbird
$mozon = `ps -ec -u $ENV{'USER'}| grep -c mozilla-thunder`;
$mozon =~ s/\n//g;
$thbversion = `$tbirdbin --version |grep -o 1..`;
#DEBUGAGE
print( LOGFILE "Valeur variable mozon : $mozon\n");
print( LOGFILE "La version de Thunderbird est la  $thbversion ") if $thbversion ne "";
print( LOGFILE "Thunderbird est lancé\n" ) if $mozon ne "0";
print( LOGFILE "Liste des fichiers mises en formes : $attach\n" );
# FIN DEBUGAGE

if ($thbversion eq "1.5") {
        $mozrmt="/usr/lib/mozilla-thunderbird/mozilla-xremote-client -a $thunderbird";
        }
else {
        $mozrmt="/usr/lib/mozilla-thunderbird/mozilla-thunderbird-xremote-client";
        }

Dernière modification par ppmt (Le 20/05/2006, à 02:31)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#42 Le 20/05/2006, à 09:10

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

ppmt a écrit :

Razer: J'ai teste ton script sous Thunderbird 1.08 (breezy) et ca marche mais j'aurais des questions:
1/ Si Thunderbird est ferme il ne le lance pas. Dans ton code tu limites cette fonctionnalite a la version 1.5!! Pourquoi?
J'ai enleve le test de version et ca marche bien. Enfin presque (cf 2)

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu faire, mais je n'ai pas de thbd < 1.5 et c'est difficile de tester, il n'y a donc pas de surprises que çà marche mal, ta coopération sera bienvenue smile

if ($thbversion ne "") {
	$mozrmt="/usr/lib/mozilla-thunderbird/mozilla-xremote-client -a $thunderbird";
	}
else {
	$mozrmt="/usr/lib/mozilla-thunderbird/mozilla-thunderbird-xremote-client";
	}

La variable thbversion ne doit pas être vide, d'ou le bug... regarde la sortie du fichier /tmp/send-debug : il doit y avoir qqchose qui met le brin... Je vais regarder de mon côté cet aprèm

ppmt a écrit :

2/ Tu fais un test pour savoir si l'utilisateur a lance Thunderbird ou pas. La fonction n'a pas l'air de marcher. Ma femme et moi on a toujours nos compte ouvert en parallele et le script detecte le thunderbird de ma femme

Je fais un test de l'utilisateur courant : ps -ec -u $ENV{'USER'}| grep -c mozilla-thunder
$ENV{'USER'} contient le nom de ton user. Si tu charges thbd avec le même utilisateur mais un profil différent, il y a un problème en effet : il faut trouver une solution à çà, je vais y travailler...
Pour m'aider, il serait bien que tu me donnes la sortie de :
mozilla-thunderbird --version
ps -ec | grep -c mozilla-thunder avec tes 2 thbd d'ouvert (celui de ta femme et le tien)

ppmt a écrit :

Au final c'est pas trop grave dans le sens ou de toute maniere Thunderbird est ouvert en permanence smile

En ce qui te concerne... j'aimerais bien que ce script marche pour tout le monde ^^

ppmt a écrit :

3/ Comment fais tu pour changer la selection de redimmensionnement par default. Je voudrais avoir 640 pixel par default plutot que de ne rien faire

Ajoute la ligne en gras (vers la ligne 185) :
my  $button4 = Gtk2::RadioButton->new_with_mnemonic( $group, $msg{"LowQ"} );
$button4 -> set_active(TRUE);
$vboxbt->add($button4);

Edit: Bon finalement j'ai modifie un peu le code pour parer au 1er probleme. Je poste ici la partie du code que j'ai modifie.

Essaye d'ajouter simplement (vers la ligne 91):
$thbversion = `$tbirdbin --version |grep 1.5`;
$thbversion =~ s/\n//g;

A mon avis c'est un simple retour chariot qui met le brin

Hors ligne

#43 Le 20/05/2006, à 16:00

ppmt

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Ok alors dans l'ordre:

etlpltn@coolbreeze:~/Linux/Nautilus_script$ mozilla-thunderbird --version
selected locale: en-US
(null) Mozilla-Thunderbird 1.0.8, Copyright (c) 2004 mozilla.org
etlpltn@coolbreeze:~/Linux/Nautilus_script$ ps -ec | grep -c mozilla-thunder
etlpltn@coolbreeze:~/Linux/Nautilus_script$ ps -ec | grep -c mozilla-thunder
4

c'est seulement quand je ferme le mien. Au cas ou ca t'interresse aussi:

etlpltn@coolbreeze:~/Linux/Nautilus_script$ ps -ec -u etlpltn| grep -c mozilla-thunder
4

edit: en fait si tu enleves le -e ca marche. Il ne detectes que mon thunderbird. Le e est plus puissant que le u apparement. Un bug en moins wink

Sinon merci pour la possibilite de changer le choix par defaut.

Et pour finir le fichier send-debug est cree avec les options de l'utilisateur seulement ce qui fait que dans un cas multi-utilisateurs (comme moi) et bien le fichier est impossible a ecrire pour les autres.

Ca ne me derange pas de continuer sur le forum le debuggage mais si tu veux on peut continuer sur skype (etlpltn) ou yahoo (ppmt44)

Si ca derange personne bien sur smile

Dernière modification par ppmt (Le 20/05/2006, à 16:09)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#44 Le 22/05/2006, à 09:09

xtof59

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Bon ben moi désolé mais je suis déjà bloqué avec le nautilus-actions qui ne fonctionne que si j'installe plein de nouveaux paquets...
Bon pour le coup je saurai attendre la version stable de Dapper wink

nautilus-actions: Dépend: libavahi-client3 (>= 0.6.0) mais il n'est pas instal lable
                    Dépend: libavahi-common3 (>= 0.6.9) mais il n'est pas instal lable
                    Dépend: libavahi-glib1 (>= 0.6.0) mais il n'est pas installa ble
                    Dépend: libbonobo2-0 (>= 2.13.0) mais 2.10.1-0ubuntu1 devra être installé
                    Dépend: libcairo2 (>= 1.0.2-2) mais 1.0.2-0ubuntu1.1 devra ê tre installé
                    Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il n'est pas installable
                    Dépend: libfreetype6 (>= 2.1.10-1) mais 2.1.7-2.4ubuntu1 dev ra être installé
                    Dépend: libgconf2-4 (>= 2.13.5) mais 2.12.0-0ubuntu1 devra ê tre installé
                    Dépend: libgcrypt11 (>= 1.2.2) mais 1.2.1-3 devra être insta llé
                    Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.10.0) mais 2.8.3-0ubuntu1 devra ê tre installé
                    Dépend: libglitz1 (>= 0.5.1+cvs20060213) mais ne sera pas in stallé
                    Dépend: libgnomeui-0 (>= 2.13.0) mais 2.12.0-0ubuntu1 devra être installé
                    Dépend: libgnomevfs2-0 (>= 2.13.92-0ubuntu4) mais 2.12.1-0ub untu2 devra être installé
                    Dépend: libgnutls12 (>= 1.2.5) mais il n'est pas installable
                    Dépend: libgpg-error0 (>= 1.1) mais 1.0-1 devra être install é
                    Dépend: libnautilus-extension1 (>= 2.13.1) mais 2.12.1-0ubun tu1.2 devra être installé
                    Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.12.2) mais 1.10.1-0ubuntu1 devra  être installé
                    Dépend: libtasn1-2 (>= 0.2.13) mais 0.2.10-4ubuntu0.1 devra être installé
                    Dépend: libxml2 (>= 2.6.23) mais 2.6.21-0ubuntu1 devra être installé

En tout cas merci pour la réaction rapide big_smile

Dernière modification par xtof59 (Le 22/05/2006, à 09:12)

Hors ligne

#45 Le 25/05/2006, à 10:35

razer

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Bon, je viens de créer une nouvelle version du script corrigeant les problèmes cités :
Bug dans la détection de la version de thunderbird
Bug dans la détection d'un thunderbird lancé pour l'utilisateur actif
De plus, des "features" ont été ajoutées :
Détection auto de l'exécutable de thunderbird : sur ma gentoo c'est /usr/bin/thunderbird, sur l'ubuntu c'est mozilla-thunderbird
Activation par défaut du redimentionnement qualité moyenne : 800 pixels de large
Le lien n'a pas changé :
C'est ici : SendEmail

@xtof59 : pour ton problème d'installation de nautilus-action, ppmt semble utiliser aussi la breezy, il serait intéressant qu'il te précise la méthode qu'il a employé pour installer nautilus-actions. Pour ma part, je te propose d'essayer de compiler directement à partir des sources

Hors ligne

#46 Le 26/05/2006, à 00:10

ppmt

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

razer: Je suis en deplacement pour les 5 prochaines semaines donc je ne vais pas pouvoir tester ton nouveau script tout de suite mais des que je peux je te tiendrais au courant.

xtof59: Desole j'avais completement zappe ton message. Alors oui comme le dit razer je suis sous Ubuntu Breezy et je n'ai eu aucun problem pour l'installer. J'ai suivi ce qui est marque sur le site suivant:

http://www.grumz.net/index.php?q=taxonomy/term/2/9

Dans la section "Check other download" il explique comment l'installer. Il y a un depot pour debian/ubuntu.

Mais en gros j'ai rajouter les 2 lignes suivantes dans mon sources list suivi du petit apt-get qui va bien smile

deb http://asher256-repository.tuxfamily.org breezy main dupdate french
deb http://asher256-repository.tuxfamily.org ubuntu main dupdate french

Je n'ai eu aucun probleme de dependances.


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#47 Le 29/05/2006, à 08:42

xtof59

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Merci beaucoup, Nautilus action fonctionne mais pas lorsque je veux envoyer un document de mon réseau. Je pense que ça vient plutôt de ma config de samba qui coince parce que lorsque j'ouvre un doc depuis le réseau, ce doc n'a pas de nom tant que je n'ai pas modifié et enregistré ce fichier. Je vais regarder ça de plus près...
Merci en tout cas.

Dernière modification par xtof59 (Le 10/07/2006, à 09:11)

Hors ligne

#48 Le 12/06/2006, à 17:57

ppmt

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Ca y est je suis de retour a la maison. Ah 3 semaines en Republique Domicaine c'est bien cool cool

Bon j'ai essaye le nouveau script de Razer sous Breezy et je confirme que ca marche. Il reconnait bien si Thunderbird est lance ou pas (meme avec plusieurs compte).

Par contre j'ai rouve un petit "bug" (ah ben il faut bien quand meme)

J'ai par erreur voulu attacher une image que je croyais etre un JPEG mais qui etait un xcf (GIMP).

Le script a bien identifie une image mais n'as pas su quoi faire pour la redimenssioner (pas tres etonnant en fait). La seule maniere de l'envoyer est donc de choisir envoyer telle quelle sinon rien ne se passe et le script bloque

A part c'est parfait et je vais l'utuliser

Merci!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#49 Le 13/06/2006, à 18:40

abrindoul

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Bonjour,

Ton script marche nickel sous Ubuntu, mais quid de KUBUNTU (Pas de répertoire .gnome) ?

Merci pour votre aide.


Boitier ANTEC P182 / Alim Antec Earthwatt 500 / Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R / Quad Core Q6600 / 2 Go RAM DDRII 800 PC2-6400 GSkill CL4-4-4-12 / Carte Graphique Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo / HD Seagate 120Go Barracuda 7200.7 ST3120026AS + HD WD 500Go CAVIAR SE16 WD5000AAKS / Graveur PIONEER DVR-107D.

---- Sous Ubuntu depuis février 2006.

Hors ligne

#50 Le 08/07/2006, à 14:51

matah

Re : Envoyer des fichiers/images via Thunderbird depuis Nautilus

Bonjour

Enfin des explications claires pour installer un script  merci à toi
enfin je peux voir script sur le bouton droit  smile

bon mais comme je suis pas douée, lorsque je veux envoyer le mail contenant l'image, ilme répond
Impossible d'ouvrir le fichier temporaire
vérifiez les paramètres de votre fichier temporaire

Vous pouvez m'aider ?

merci

Hors ligne