Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 15:43

carpediem

photosmart hp 4380 wifi ?

Salut à tous, je désire acheter une imprimante photosmart hp 4380 "wifi". fonctionne t-elle sous linux ? si oui ou puis-je récupérer les divers et comment les installer. tongue
Merci de votre aide.
Cordialement carpediem smile


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#2 Le 02/04/2008, à 07:26

carpediem

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

coucou, personne ne peut répondre sad


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#3 Le 02/04/2008, à 07:48

Hermes le Messager

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

A l'heure actuelle, non, cette imprimante ne sera pas utilisable en wifi sous linux. Attention donc...

Hors ligne

#4 Le 02/04/2008, à 07:49

Jef_Lord

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

Hermes le Messager a écrit :

A l'heure actuelle, non, cette imprimante ne sera pas utilisable en wifi sous linux. Attention donc...

Heuu  ? ... Moi j'en ai une et elle fonctionne très bien sous ubuntu roll Aussi bien le scanner que l'imprimante... lol


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#5 Le 02/04/2008, à 07:55

Hermes le Messager

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

En WIFI ?? Cela m'étonnerait... En tous cas, ce n'est pas l'avis de certains programmeurs de HP-lip...  :https://answers.launchpad.net/hplip/+question/24031

Hors ligne

#6 Le 02/04/2008, à 10:59

carpediem

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

Merci pour vos réponses, certes contradictoire big_smile
Jef_Lord pourrais-tu confirmer si elle fonctionne en wifi, si oui, tu as utilisé quel driver et tu as procédé comment pour l'installe
Merci
cordialement carpediem

Dernière modification par carpediem (Le 02/04/2008, à 11:01)


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#7 Le 02/04/2008, à 20:51

Jef_Lord

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

Ben oui en Wifi ...  et avec ubuntu tongue

Par contre je ne perle pas d'une liaison ad hoc (je n'ai pas essayé), mais d'un trio routeur wifi / PC / imprimante wifi


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#8 Le 03/04/2008, à 14:50

carpediem

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

merci à tous, ça se présente pas trop mal mais je vais y réfléchir encore un peu hmm
cordialement carpediem


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#9 Le 03/04/2008, à 14:50

carpediem

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

merci à tous, ça se présente pas trop mal mais je vais y réfléchir encore un peu hmm
cordialement carpediem.


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#10 Le 03/04/2008, à 18:46

Aspic

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

Elle fonctionne sous Ubuntu :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1449159

Et le How to :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172207

Dernière modification par Aspic (Le 03/04/2008, à 18:51)

Hors ligne

#11 Le 03/04/2008, à 20:16

Hermes le Messager

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

Jef_Lord a écrit :

Ben oui en Wifi ...  et avec ubuntu tongue

Par contre je ne perle pas d'une liaison ad hoc (je n'ai pas essayé), mais d'un trio routeur wifi / PC / imprimante wifi

Et tu as pu la configurer sans utiliser windows ?? Je veux dire : tu as réussi à configurer l'imprimante pour qu'elle se connecte à ton réseau sans passer par windows ? Parce que les liens donnés prétendent le contraire... Où est la vérité ? As-tu utilisé WINE  par exemple ?

C'est très important de le savoir. Pas question pour moi par exemple d'avoir un windows en réserve quelque part. hmm

Hors ligne

#12 Le 24/04/2008, à 20:41

Aspic

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

J'ai tenté avec Wine, pas moyen de l'installer.

Hors ligne

#13 Le 24/04/2008, à 21:21

Aisyk

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

wine ne va pas reconnaître du matériel non reconnu par linux qui est quand même la base surlaquelle se repose wine, même chose pour les "solutions" vbox.

Dernière modification par Aisyk (Le 24/04/2008, à 21:22)


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#14 Le 18/10/2008, à 11:19

fheible

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette imprimante, et elle marche en wifi  avec ubuntu sans problème. L'installation est plus simple que sous windows.

En revanche, le paramétrage réseau ne peut actuellement être fait qu'à partir de Windows, c'est ce que dit le message visé plus haut.

Hors ligne

#15 Le 17/06/2009, à 20:31

jdloic

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

fheible a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette imprimante, et elle marche en wifi  avec ubuntu sans problème. L'installation est plus simple que sous windows.

En revanche, le paramétrage réseau ne peut actuellement être fait qu'à partir de Windows, c'est ce que dit le message visé plus haut.

Je viens d'acheter une Photosmart 4580 Wifi et on peut configurer le Wifi sans passer par Windows.

Il faut activer le Wifi, ensuite imprimer la page de configuration Wifi de l'imprimante.

L'imprimante créée un point d'acès Wifi (ESSID hpsetup, pas de sécurité). Il suffit de se connecter sur ce réseau Wifi en prenant une ip dans dans le sous-réseau (l'imprimante était en 169.254.195.230 / 255.255.0.0, j'ai pris comme ip 169.254.195.231).
Une fois connecté sur le réseau Wifi, ouvrir un navigateur à l'adresse ip de l'imprimante (pour moi 169.254.195.230) et dans l'onget "Networking" changer les paramètres pour utiliser votre réseau Wifi et cliquer sur "Apply" pour appliquer les nouveaux paramètres.
Une fois l'imprimante visible dans votre réseau Wifi, le reste de la configuration ne devrait pas poser de problème.

Hors ligne

#16 Le 22/07/2009, à 18:32

Omnisilver

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

jdloic a écrit :

Je viens d'acheter une Photosmart 4580 Wifi et on peut configurer le Wifi sans passer par Windows.

...

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette manipulation car je viens d'acheter cette imprimante, et que je n'ai pas Windows ... seulement je suis bloqué à l'étape «Il suffit de se connecter sur ce réseau Wifi en prenant une ip dans dans le sous-réseau (l'imprimante était en 169.254.195.230 / 255.255.0.0» : comment as-tu fait pour connaître l'IP de l'imprimante ?

J'ai imprimé la page de configuration du réseau et le rapport de test, mais cette information n'y figure pas hmm

Hors ligne

#17 Le 31/07/2009, à 07:33

Omnisilver

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

up smile

Hors ligne

#18 Le 31/07/2009, à 11:26

jdloic

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

Omnisilver a écrit :

J'ai imprimé la page de configuration du réseau et le rapport de test, mais cette information n'y figure pas hmm

Une fois le wifi démarré sur l'imprimante, on édite la page de configuration réseau et c'est écrit dessus.

Hors ligne

#19 Le 13/09/2009, à 08:12

Omnisilver

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

Hello,

J'ai trouvé la source de mon problème : le réseau hpsetup créé par l'imprimante était en mode ad-hoc, et que j'utilise wicd qui ne gère pas le mode ad-hoc (j'ai mis du temps à trouver la raison du blocage !) ... je suis donc repassé à network-manager pour pouvoir m'y connecter  (merci carolive ! :-)

Ce n'est qu'une fois l'ordinateur connecté à l'imprimante que les informations de connexion étaient fournis par la page de configuration réseau (et comme je n'arrivais pas à m'y connecter, je tournais en rond).

Cordialement,

Omni

Dernière modification par Omnisilver (Le 13/09/2009, à 08:16)

Hors ligne

#20 Le 27/09/2009, à 18:19

alainmichel

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

Comment installer une hp 4580 wifi sans windows ?
J'ai bien trouvé une réponse, (jdlolc le 17/06)  je suis rassuré que ce soit possible sans window, mais je suis incapable de traduire vos explications par des gestes car je ne comprend pas votre langage,
je fait partie de ceux qui utilisent sans savoir comment çà fonctionne.
Pour l'instant l'utilise avec le cable usb. Pourriez vous me diriger vers une réponse la plus simpliste qu'il soit pour l'ignorant que je suis.
merci

Hors ligne

#21 Le 29/09/2009, à 22:17

jdloic

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

alainmichel a écrit :

Comment installer une hp 4580 wifi sans windows ?
J'ai bien trouvé une réponse, (jdlolc le 17/06)  je suis rassuré que ce soit possible sans window, mais je suis incapable de traduire vos explications par des gestes car je ne comprend pas votre langage,
je fait partie de ceux qui utilisent sans savoir comment çà fonctionne.
Pour l'instant l'utilise avec le cable usb. Pourriez vous me diriger vers une réponse la plus simpliste qu'il soit pour l'ignorant que je suis.
merci

Si j'ai assez de temps ce WE, je tenterais de faire une doc avec quelques screenshots.

Hors ligne

#22 Le 02/10/2009, à 13:04

alainmichel

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

bonjour et merci d'avance, je ne suis pas pressé et trop content d'être entendu. Bon WE tout de même

Hors ligne

#23 Le 26/07/2010, à 22:43

ewfzapp

Re : photosmart hp 4380 wifi ?

jdloic a écrit :
fheible a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette imprimante, et elle marche en wifi  avec ubuntu sans problème. L'installation est plus simple que sous windows.

En revanche, le paramétrage réseau ne peut actuellement être fait qu'à partir de Windows, c'est ce que dit le message visé plus haut.

Je viens d'acheter une Photosmart 4580 Wifi et on peut configurer le Wifi sans passer par Windows.

Il faut activer le Wifi, ensuite imprimer la page de configuration Wifi de l'imprimante.

L'imprimante créée un point d'acès Wifi (ESSID hpsetup, pas de sécurité). Il suffit de se connecter sur ce réseau Wifi en prenant une ip dans dans le sous-réseau (l'imprimante était en 169.254.195.230 / 255.255.0.0, j'ai pris comme ip 169.254.195.231).
Une fois connecté sur le réseau Wifi, ouvrir un navigateur à l'adresse ip de l'imprimante (pour moi 169.254.195.230) et dans l'onget "Networking" changer les paramètres pour utiliser votre réseau Wifi et cliquer sur "Apply" pour appliquer les nouveaux paramètres.
Une fois l'imprimante visible dans votre réseau Wifi, le reste de la configuration ne devrait pas poser de problème.

Merci


www.indigenecreations.fr

Hors ligne