Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 15:22

lenautile16

[Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis un nouvel adepte d'Ubuntu qui m'a vraiment scotché ! je ne connais pas linux, ni le monde unix. ma question : avec winscp qui admet deux "protocoles" SFTP et SCP, je pouvais me connecter sur mon WRT54G (lui aussi linux) et en plus possibilité de transférer des fichiers de type binaire ou ascii (notamment pour la mise à jour de mon firewall (Iptables). J'aimerais le faire avec GFTP, mais voilà, il n'admet (semble-t-il) que le mode SFTP sad Comment faire pour passer sur le protocole SCP ? Y-a-t-il un paramétrage particulier ? Y-a-t-il une manip en mode console (simple) ? merci pour votre aide et encore bravo pour cette distrib:):):)

Dernière modification par lenautile16 (Le 13/05/2006, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 15:28

LR

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

Pour transférer des fichiers par ssh (scp), tu peux utiliser nautilus ou konqueror :
ssh://ip_machine.

A+

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 15:40

ppmt

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

Bon je ne vais rien resoudre mais..

il me semble aussi que sftp est maintenant prefere a scp comme protocole

Cela dit je dois dire que winscp est vraiment bien comme petit programme sauf que moi c'est le fait de connaitre scp qui m'a fait checher winscp pour le boulot smile. Winscp et Putty c'est la paire gagnante

En fait a mon avis un des gros "probleme" de Linux c'est que tous les outils reseau existe en natif quasiment via la ligne de commande. Du coup il n'existe pas beaucoup de front end graphique pour eux

Sous windows est bien c'est exactement le contraire (presque!)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#4 Le 07/05/2006, à 15:48

lenautile16

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

merci bcp pour la réponse. J'ai en effet essayé avec Nautilus (controle + L) et tapé ssh://192.168.2.1 et même ssh://192.168.2.1 : 22 Le message d'erreur est : "Veuillez Sélectionner un autre visionneur et essayer à nouveau". J'ai donc essayé avec gftp, en mode ssh2 (utilisateur root, port 22) j'ai le message suivant : "serveur SFTP non trouvé sur le serveur". le WRT54G, étant un routeur wifi, noyau linux. J'ai modifié le firmware avec la distrib OpenWrt qui permet davantage de réglage pour tout dire. Par contre en mode console, pas de problème en faisant ssh root@192.168.2.1, mais le VI (vi aille) et moi, ça fait deux. Le mode graphique comme winscp est plus conviviale, donc plus accessible pour un débutant. il suffit d'utiliser son éditeur de texte et de faire un copier/coller et c'est le paradis. très heureux en tout cas de participer à ce forum.Genial UBUNTU

Hors ligne

#5 Le 07/05/2006, à 15:50

NicoA380

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

Il va falloir que je trouve le temps d'écrire un tuto sur le Wiki pour monter une connexion ssh dans l'arbo, avec sshfs (via fuse). Comme ça, tu utilises ce que tu veux comme gestionnaire de fichier, encore mieux intégré que winscp ^^

Je vais peut-être faire ça dans la journée si j'ai le temps (même principe pour le FTP et réseau SMB).

Hors ligne

#6 Le 07/05/2006, à 15:55

lenautile16

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

Tout à fait d'accord avec ppmt. J'ai utilisé également putty pour la connexion ssh, mais le problème est l'utilisation de l'éditeur de texte type VI. Bon quand on connait les : et q!, et la touche ESC on peut arriver à s'en sortir mais pas évident. J'aimerai bien trouvé par la suite un équivalent à WINSCP, pour pouvoir l'installer sur d'autres machines pour des utilisateurs, non férus du mode console. merci pour votre aide.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2006, à 11:29

lenautile16

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

NicoA380 a écrit :

Il va falloir que je trouve le temps d'écrire un tuto sur le Wiki pour monter une connexion ssh dans l'arbo, avec sshfs (via fuse). Comme ça, tu utilises ce que tu veux comme gestionnaire de fichier, encore mieux intégré que winscp ^^

Je vais peut-être faire ça dans la journée si j'ai le temps (même principe pour le FTP et réseau SMB).

merci pour ton aide, tu me diras comment trouver ton tuto. Sinon, j'ai pu m'en sortir avec Konqueror. Mais pour le fun, j'aurais bien voulu réussir avec GFTP. Depuis que je suis rentré dans le monde Linux, j'ai véritablement, et bien modestement bien sûr, découvert davantage les entrailles d'un OS. Au plaisir de découvrir ton tuto wink;);)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2006, à 12:52

NicoA380

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

Je me prend la tête avec ma carte 3D tout le week-end, mais je vais bien trouver un moment pour le tuto après manger lol

Hors ligne

#9 Le 08/05/2006, à 19:13

NicoA380

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

L'article est là, et je le trouve moi même pas très clair, c'est pour ça que je veux en parler .

Hors ligne

#10 Le 12/05/2006, à 16:00

lenautile16

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

NicoA380 a écrit :

L'article est là, et je le trouve moi même pas très clair, c'est pour ça que je veux en parler .

Je viens de voir seulement la réponse sur le forum car j'ai planté mon installation en voulant faire du multiboot (bios trop ancien):rolleyes:. VRAIMENT un grand merci pour ton article. Je vais tenter de le comprendre. Il va falloir que je m'accroche car je connais le monde Linux que depuis peu, mais j'avoue être emballé par ses différentes possibilités. En tout cas, heureux d'avoir trouvé ce forum. merci

Hors ligne

#11 Le 12/05/2006, à 16:07

NicoA380

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

Si tu as la moindre question, n'hésites pas big_smile

Hors ligne

#12 Le 13/05/2006, à 23:05

lenautile16

Re : [Résolu]Winscp mais pas de LinScp ?

J'ai résolu mon problème en faisant une modif sur mon routeur afin qu'il accepte le protocole sftp. Merci bcp pour votre aide. C'est notamment, grâce à l'article de NicoA380 que cela m'a mis sur la voie. A voir absolument

Hors ligne