Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 27/09/2009, à 12:02

Grünt

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

hopimet a écrit :

@Grunt (en réponse au post 126)

Le parallèle anthropomorphique est souvent séduisant sur le plan rhétorique mais rarement contributif. Les humains ne sont pas des abeilles et la comparaison des 2 modes de société est nécessairement limitée. Ce n'est pas une question d'intelligence. Il y a des différences fondamentales que tu oublies. La société des abeilles est fondée sur un système de castes déterminées par des paramètres physiologiques à la naissance. Les individus naissent reines ou ouvrières par exemple et sont donc prédestinés. En ce sens les règles existent également de fait dans ce type de société. Elles sont même contraire au premier principe de la déclaration des droits de l'Homme : les abeilles ne naissent et ne demeurent ni libres ni égales en droit. Comme tu peux le voir ce système obéit donc lui aussi à des lois bien précises, communément appelées lois de la Nature.

Justement, si les humains sont égaux entre eux physiologiquement (ce dont je suis convaincu, sauf accident), la nature impose comme règle qu'ils restent égaux. Partant de là, tout système de lois, avec des gens qui sont censés la faire respecter, donc sont "supérieurs" en pouvoir aux autres, est contre-nature.

Sinon je rêve moi aussi d'un monde libre où nous n'aurions pas besoin de loi et où  chacun respecterai l'autre. Un monde où je pourrais descendre en ville avec mon blue steel 44 (spéciale dédicace), histoire d'éclater la boite crânienne de tous les cons que je respecterais au point de vouloir leur épargner de vivre une minute de plus dans leur imbécilité crasse. Et la Société et leurs familles me remercieraient de leur avoir rendu service...

C'est là que je me rends compte que tu n'as pas compris le sens profond de mon propos: dans un monde où chacun respecte l'autre, il n'y a pas de "cons" auxquels il est nécessaire d'éclater la boîte crânienne. Tu peux ranger ta pétoire ou t'en servir pour chasser.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#127 Le 27/09/2009, à 19:36

compte supprimé

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

@Grunt,
La deuxième partie de mon propos était humoristique. Et la je me rends compte que tu ne m'a pas compris non plus.
Sinon, non les humains ne naissent pas égaux physiologiquement : c'est ce qui s'appelle la diversité génétique. Il y a des grands, des petits, des blonds, des bruns etc... C'est le cas d'ailleurs pour toutes les espèces.
Par ailleurs ton système implique que chacun respecte l'autre, ce qui est déjà une forme de règle.

#128 Le 27/09/2009, à 19:43

Dert Ung

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

hopimet a écrit :

@Grunt,
La deuxième partie de mon propos était humoristique. Et la je me rends compte que tu ne m'a pas compris non plus.
Sinon, non les humains ne naissent pas égaux physiologiquement : c'est ce qui s'appelle la diversité génétique. Il y a des grands, des petits, des blonds, des bruns etc... C'est le cas d'ailleurs pour toutes les espèces.
Par ailleurs ton système implique que chacun respecte l'autre, ce qui est déjà une forme de règle.

des blancs et des noirs aussi?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#129 Le 27/09/2009, à 19:49

compte supprimé

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Dert Ung a écrit :
hopimet a écrit :

@Grunt,
La deuxième partie de mon propos était humoristique. Et la je me rends compte que tu ne m'a pas compris non plus.
Sinon, non les humains ne naissent pas égaux physiologiquement : c'est ce qui s'appelle la diversité génétique. Il y a des grands, des petits, des blonds, des bruns etc... C'est le cas d'ailleurs pour toutes les espèces.
Par ailleurs ton système implique que chacun respecte l'autre, ce qui est déjà une forme de règle.

des blancs et des noirs aussi?

Oui des blancs et des noirs aussi. Cela ne connote en rien de la supériorité d'une ethnie sur une autre si c'est sur ce terrain que tu veux me voir aller. Différence physiologique ne veut pas dire mieux ou moins bien. Par exemple, les blonds à peau claire ont un risque plus élevé de carcinome cutané que les noirs ou que les bruns à peau foncée. Ce sont des données épidémiologiques démontrées. Nous ne sommes pas égaux sur le plan physiologique car nous avons des patrimoines génétiques différents. Tout cela n'a rien à voir avec l'égalité des droits des individus.

#130 Le 27/09/2009, à 20:43

Slystone

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

in ze world a écrit :

la peine de mort c'est mal , la preuve ?
- il faut enfermer a vie
- il faut nourrir a vie
- il faut loger a vie
- aprés on en a 10 pour 1 place (normal qui dit conserve dit cumul)
- seuls les pedo ont droit au luxe de la cellule privée (pensez y si vous allez en prison ça peut servir)
- la victime ou ça famille elle doit se demerder et bosser tout les jours

CQFD la conserve est trés humaine y a pas a dire

d'ailleur tant qu'a faire on devrait désarmer les flics comme ça on sera sur qu'ils ne tuerons parsonne smile

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi. roll
D'abord tu avances des arguments d'ordre économique, alors que l'on parle de vie humaines, ça commence plutôt mal. La peine de mort est un châtiment dégradant et inhumain, cela a été prouvée qu'elle n'a pas d'effet dissuasif, des innocents ont été tués (un pourcentage non négligeable), elle instaure un mauvais exemple dont se servent des dictatures pour justifier des exécutions, elle n'allège pas la souffrance des familles et les prive d'une possible rencontre avec les prisonniers (déjà entendu parlé des programmes de confrontation famille/meurtrier ?). Et en ce qui concerne tes arguments d'ordre économique, il faut savoir que la peine de mort a elle aussi un coût assez élevé, et rien qu'en considérant les Etats-Unis, qu'est ce que 3000 condamnés à mort face à 2,2 millions de prisonniers ? Il faut reconnaître que c'est une proportion assez négligeable.
Je t'invite vivement à te documenter sur le sujet :
http://www.amnesty.org/fr/death-penalty/myths-facts/myths

Dernière modification par Slystone (Le 27/09/2009, à 20:44)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#131 Le 27/09/2009, à 21:03

Sir Na Kraïou

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

@ Slystone : ouais, mais il a un peu raison, dans le sens où on prend des beaux airs d'humanistes pour dire tout le mal qu'on pense de la peine de mort, et parallèlement à cela, on a des prisons inhumaines. C'est de l'hypocrisie. On se permet de donner des leçons aux pays qui ont encore cette peine, alors que nos propres peines et notre propre état de fait sont presqu'aussi dégueulasses.

Faut être cohérent. On ne peut pas être juste contre la peine de mort et accepter les prisons telles qu'elles sont aujourd'hui.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 27/09/2009, à 21:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#132 Le 27/09/2009, à 21:11

compte supprimé

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

On ne va quand même pas dériver sur ce vieux débat de la peine de mort quand même.

Sinon je suis encore d'accord avec la 'tite tongue

#133 Le 27/09/2009, à 21:17

Sir Na Kraïou

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

hopimet a écrit :

Sinon je suis encore d'accord avec la 'tite tongue

mad

Tu tues le débat !

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 27/09/2009, à 21:18)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#134 Le 27/09/2009, à 21:19

compte supprimé

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

C'est de ta faute, t'as qu'à pas écrire ce que je pense.

#135 Le 27/09/2009, à 21:28

Sir Na Kraïou

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Bon. Alors puisque c'est, j'suis pour la peine de mort dans le cadre de la justice privée, type vendetta. J'suis contre toute forme d'État, l'État c'est l'oppression des individus.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 27/09/2009, à 21:28)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#136 Le 27/09/2009, à 21:32

compte supprimé

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

la 'tite gogole a écrit :

Bon. Alors puisque c'est, j'suis pour la peine de mort dans le cadre de la justice privée, type vendetta. J'suis contre toute forme d'État, l'État c'est l'oppression des individus.

J'en étais sûr ! (non mais là t'en fais trop,euh... pardon, t'en fais troll tongue)

#137 Le 27/09/2009, à 22:10

Slystone

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

la 'tite gogole a écrit :

@ Slystone : ouais, mais il a un peu raison, dans le sens où on prend des beaux airs d'humanistes pour dire tout le mal qu'on pense de la peine de mort, et parallèlement à cela, on a des prisons inhumaines. C'est de l'hypocrisie. On se permet de donner des leçons aux pays qui ont encore cette peine, alors que nos propres peines et notre propre état de fait sont presqu'aussi dégueulasses.

Faut être cohérent. On ne peut pas être juste contre la peine de mort et accepter les prisons telles qu'elles sont aujourd'hui.

Je suis cohérent, je n'aime pas l'état des prisons françaises ! wink Sinon oui on donne des leçons, mais on se fait aussi régulièrement taper sur les doigts pour nos prisons, nos violences policières... Rien n'est rose mais je préfère encore voir des gens continuer à l'ouvrir et faire des piqûres de rappel.

@ hopimet : c'est un vieux débat mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#138 Le 27/09/2009, à 22:12

Sir Na Kraïou

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Oui, mais avant de dire que les USA et la Chine, c'est le mal, on ferait bien d'être nous-mêmes impeccables tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#139 Le 27/09/2009, à 22:31

Slystone

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

la 'tite gogole a écrit :

Oui, mais avant de dire que les USA et la Chine, c'est le mal, on ferait bien d'être nous-mêmes impeccables tongue

La perfection n'est pas de ce monde ! tongue Et puis quand t'es dans une asso (j'y suis plus) tu peux taper sur tout le monde, il n'y a pas de discrimination et c'est plus fun ! cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne