Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 17:24

gnu69

breezy>dapper, questions....

Bonjour à tous,


Je suis sous breezy et souhaite passer à dapper.
Ma question se situe après la maj: y'aura t'il besoin de réinstaller les programmes?
Autre question, j'ai installé le nvidia-legacy 7174 pour les cartes anciennes (geforce 2 ti), est-ce qu'en passant à dapper, celui-ci va rester tel quel? Est-ce que je vais garder ce driver?


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/05/2006, à 18:17

fxdarkplayer

Re : breezy>dapper, questions....

1/tes programme serons mis à jour si tu fait un dist-upgrade avec les depôt dapper donc, pas supprimé

2/ les drivers que tu as installer serons mise ajour egalement, tu aura peut etre besoin de faire un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

pour pouvoir relancer X la première fois

voila big_smile


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#3 Le 12/05/2006, à 19:07

gnu69

Re : breezy>dapper, questions....

Cool, merci.

Je pense que je vais me lancer comme beaucoup.
Ce qui me chagrinais le plus, c'etait xgl+compiz. Mais du fait qu'on l'installe après la maj vers dapper, cela résoud un soucis avec ma carte graphique.
Effectivement, je ne sais pas si xgl+compiz va marcher avec ma carte. Avec le live-cd, ca marche pas ms sur le site de kororaa, ils mettent "à partir des geforce....".

Donc, d'un coté c'est bien, car je vais pouvoir faire ma maj vers dapper tranquillement et voir après pour xgl et compiz.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2006, à 19:23

gnu69

Re : breezy>dapper, questions....

Une autre petite question: quand la version stable de dapper sortira, est-ce xgl et compiz seront directement intégrés sur le cd d'install ou faudra t'il les installer après l'installe de dapper?
Et, s'ils sont directment intégrés dans le cd, y'aura t'il moyen de les choisir ou pas durant la phase de l'installation?

Merci.

Je suppute, je suppute....  smile

Hors ligne

#5 Le 12/05/2006, à 19:25

Desintegr

Re : breezy>dapper, questions....

XGL ne sera pas intégré. De plus, il fait partie du dépôt [universe]. Il n'y a, à ma connaissance, aucun paquet de [universe] sur le CD.

Ça sera plutôt pour la prochaine version Edgy Eft.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 12/05/2006, à 19:58

gnu69

Re : breezy>dapper, questions....

Ok, merci pour ta réponse.


Je me demande aussi, la maj prend elle beaucoup de place?

Hors ligne

#7 Le 14/05/2006, à 01:07

gnu69

Re : breezy>dapper, questions....

Bon, bah, puisque j'ai fais le grand saut, je me répond: dl des paquets+installation, environ 900 Mo, en 1h10 de temps (connexion à 8Mbit->650 à 790 ko/s)
Ceci concerne une maj de breezy à dapper.
La maj s'est faite tout en douceur.

Cela vaut vraiment le coup de le faire, elle est d'une rapidité incroyable.
ex:-Oo->avant: 12-13s, now:4-5s (pour un .odt)
    -Oo->avant: 18-20s, now:9-10s (pour un .doc)
le plus flagrant est sans conteste dans les jeux:nexuiz, cude, quake 3 arena->ca lagait beaucoup mais s'était à peu près jouable; maintenant ca ne lag quasiment plus (quake 3arena, cube, plus de lag du tout wink  ), c'est vraiment/nettement plus fluide.

Pour xgl+compiz->15mn d'installation avec ce tuto http://yakablog.info/?2006/03/02/39-xgl … r-ze-howto. J'ai choisis celui là car il laisse le choix à GDM au démarrage.
Pour éviter les soucis avec la session normale, quand je choisis 'gnome+xgl' je choisis 'pour cette session uniquement'. De ce fait là, vous pouvez tester xgl+compiz sans crainte et les faire évoluer sans toucher à votre session normale qui marche à merveille. (pour la methode à utiliser, cela ne reste que mon avis....).
Une fois dans la session, c'est encore assez bugé (au niveau de l'affichage) mais tout marche au poil, sauf pour lire une vidéo qui fait alors ramer le pc à bloc. Sinon tout marche avec une certaine fluidité.
C'est agréable à regarder et on prend vite la main.

Quand vous revenez à la session normale de gnome, lancez la commande 'metacity' dans un terminal, pour avoir à nouveau les bordures etc.. des fenetres wink

Voila mon petit retour d'expèrience.
Dapper ca ronfle....


@ fxdarkplayer->passage de 7174-legacy 2.6.12 à 7174-legacy 2.6.15 sans broncher, donc pas eu besoin de faire un pti 'sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg', rulezz rulezz.....:cool:


Ma config: Athlon 1,3 Ghz, 512 DDR, Geforce 2 ti (driver 7174-legacy du 2.6.15).

Donc voila, ca peut certainement intéresser des gens....

Dernière modification par gnu69 (Le 14/05/2006, à 01:15)

Hors ligne