Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 01:27

oppo

Make : pas de cible

Message d'erreur suite à un make

Je fais un post à ce sujet et j'aimerais bien le mettre en résolu si l'on trouve une solution, car j'ai lu plusieurs post sur cette erreur mais aucun n'indiquait une solution concréte.

oppo@Frodon:~/buildgtk$ make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

Voilà le message d'erreur qui apparait.

Pour préciser j'essaie de compiler wxWidgets dont je ne saurais trop vous expliquer l'utilité mais qui est requis pour d'autres programme.
Le fichier INSTALL.txt me conseille la procédure suivante:

> mkdir buildgtk
> cd buildgtk
> ../configure --with-gtk
> make
> su <type root password>
> make install
> ldconfig
[if you get "ldconfig: command not found", try using "/sbin/ldconfig"]

Voilà.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2006, à 02:01

NicoA380

Re : Make : pas de cible

oppo a écrit :

Pour préciser j'essaie de compiler wxWidgets dont je ne saurais trop vous expliquer l'utilité mais qui est requis pour d'autres programme.

Tu n'as pas besoin de le compiler pour l'utiliser (pour information, wxWidgets est une API de fenêtrage multiplateforme, qui s'appuie sur les Widgets de chaque plateforme > GTK et X11 pour linux).

sudo apt-get install libwxgtk2.6-dev
ou
sudo apt-get install libwxgtk2.4-dev

suivant la version dont tu as besoin.



A savoir pourquoi make te dis ça :
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
C'est qu'il ne trouve pas de makefile lol

Le makefile est généré par le ./configure --with-gtk, mais celui-ci à certainement du échouer car il manque certainement des fichiers de développement (j'imagine qu'il va te demander libgtk2.0-dev par exemple).

Une fois qu'on a compris la mécanique de compilation d'application, ça va tout seul tongue

Hors ligne

#3 Le 14/05/2006, à 20:14

oppo

Re : Make : pas de cible

Merci bien à toi Nico de ton aide instructive. J'ai apt-get le paquet que je n'avavis pas vu, il est vrai qu'il est meix de faire ainsi. Et je n'ai pas retenté de faire un ./configure. Cependant je me rapelle pourtant avoir un makefile à la différence prés qu'il s'écrivait "Makefile". Peut etre la majuscule a géné l'automake.
Si des cas comme cela sont possibles faut-il renommer le makefile?
Bye.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2006, à 20:37

NicoA380

Re : Make : pas de cible

oppo a écrit :

Cependant je me rapelle pourtant avoir un makefile à la différence prés qu'il s'écrivait "Makefile".

Ce n'est pas ça qui le géne. Tu dois tapper la commande make dans le même répertoire que le makefile (qui doit être le même que le répertoire du ./configure).

Hors ligne

#5 Le 20/03/2012, à 17:23

harlock59

Re : Make : pas de cible

bonjour,

j'ai le même souci et j'aimerais trouver une autre solution que d'installer les packages depuis apt-get ou aptitude car je suis sous jaunty et j'ai bcp de packages indisponibles.

merci pour toute réponse.

Hors ligne