Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 09:59

mike59

Installation AcerHK

Bonjour !

Je suis nouveau sous Ubuntu et sous linux en général...

A vrai dire, je m'en sors pas trop mal (enfin je trouve... lol)

J'ai su installer lamp, proftpd, et configurer tout ça correctement rien qu'en passant par le terminal...

Par contre j'ai un petit souci avec AcerHK.

En effet, mon portable est un acer et pour activer les touches multimedias il faut installer ce programme...

J'ai téléchargé l'archive que j'ai décompressé dans un dossier mais quand je lance la commande "make" j'ai un message d'erreur (ps : j'ai installé build-essential pour que make fonctionne), voici le message :

awk: cannot open /lib/modules/2.6.12-10-386/build/include/linux/version.h (No such file or directory)
awk: cannot open /lib/modules/2.6.12-10-386/build/include/linux/version.h (No such file or directory)
cc -I/lib/modules/`uname -r`/build/include -c -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -DMODVERSIONS -DMODULE -D__KERNEL__ -o acerhk.o acerhk.c
Dans le fichier inclus à partir de acerhk.c:38:
/usr/include/linux/config.h:1:2: erreur: #error "Compilation aborted. Please read the FAQ for linux-libc-headers package."
/usr/include/linux/config.h:2:2: erreur: #error "(can be found at http://ep09.pld-linux.org/~mmazur/linux-libc-headers/doc/)"
acerhk.c:2973:2: erreur: #error This driver is only available for X86 architecture
make: *** [acerhk.o] Erreur 1

Vous auriez une idée, parce que moi je comprends pas là... Merci !

Hors ligne

#2 Le 11/05/2006, à 12:09

mike59

Re : Installation AcerHK

personne n'a d'idée ?? sad

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 12:11

LpBv

Re : Installation AcerHK

je suis newbie comme toi mais peut etre faut il installer les headers de ton kernel ... Les autres confirmeront peut etre ;-)) ou la librairie libc-header (librairie C)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2006, à 12:22

Okanda

Re : Installation AcerHK

This driver is only available for X86 architecture

je suis pas un pro non plus mais t'as bien une version x86 d'installer ?

Hors ligne

#5 Le 11/05/2006, à 13:19

mike59

Re : Installation AcerHK

Okanda a écrit :

This driver is only available for X86 architecture

je suis pas un pro non plus mais t'as bien une version x86 d'installer ?

Ben oui, Ubuntu Breezy Badger i386


A++

Dernière modification par mike59 (Le 11/05/2006, à 13:21)

Hors ligne

#6 Le 11/05/2006, à 13:22

mike59

Re : Installation AcerHK

LpBv a écrit :

je suis newbie comme toi mais peut etre faut il installer les headers de ton kernel ... Les autres confirmeront peut etre ;-)) ou la librairie libc-header (librairie C)

Les headers de mon kernel... ? lol

C'est quoi au juste ? Si tu sais pas, t'as un gage, bien sûr ! lol

Hors ligne

#7 Le 11/05/2006, à 22:13

mike59

Re : Installation AcerHK

up big_smile

Hors ligne

#8 Le 14/05/2006, à 01:42

mike59

Re : Installation AcerHK

Bon j'ai résolu mon problème...

J'ai récupéré le rpm, puis un petit coup d'alien pour le convertir en deb et install...

tout est nickel !

Hors ligne