Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/05/2006, à 19:56

Renorems

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Bonsoir à tous,

Agrippine a écrit :

Il faut un master par nappe. Et on met en maître l'unité la plus rapide. Donc, ton DD est plus rapide que ton graveur ou ton lecteur de DVD ou de CD.

Ca c'est pas la bonne technique. En fait, sur une même nappe, l'unité la plus rapide se synchronise avec l'unité la plus lente.

J'ai écrit une FAQ dans laquelle j'explique un peu plus :
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=43323&forum=6&start=0&240#O3

C'est une FAQ dédiée à Windows à la base, mais ça peut servir aux linuxiens pour les questions de hardware. smile

Bonne soirée.

[R]

Hors ligne

#52 Le 13/05/2006, à 21:27

yanightmare

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Quand je suis allé acheté ma barette j'ai demandé au vendeur pour les DD, et il m'a dit qu'il fallait mettre en master le DD qui contenait l'OS. hmm

Hors ligne

#53 Le 14/05/2006, à 07:51

pwazon

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Normalement, il y a 3 prises sur les nappes IDE, c'est Packard Bell (et peut être d'autres constructeurs) qui fait le contraire, limitant ainsi l'évolutivité de la machine roll

Ce que tu peux faire, c'est acheter une nouvelle nappe (cette fois 3 prises) ou trouver un HD avec nappe fournie.

Sinon, pour le problème de Master/Slave, ce ne serait pas plus simple de tout mettre en CS (Cable Select) ?

Hors ligne

#54 Le 14/05/2006, à 08:28

Renorems

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Bonjour,

yanightmare a écrit :

Quand je suis allé acheté ma barette j'ai demandé au vendeur pour les DD, et il m'a dit qu'il fallait mettre en master le DD qui contenait l'OS. hmm

Les vendeurs ne savent pas tout. wink
Ils sont même pour certains incompétents notoire.

Néanmoins, celui-ci a raison : il vaut mieux mettre le disque contenant l'OS en master, même si ça ne changera quasiment rien (une unité en master ne peut communiquer que légèrement plus rapidement avec le reste du système que l'unité en slave, car la bande passante est partagée, avec toutefois une petite priorité au master).

Bonne journée,

[R]

Hors ligne

#55 Le 14/05/2006, à 15:38

Agrippine

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

@renorems

Peux-tu m'expliquer cette méthode de synchronisation de façon plus poussée?


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#56 Le 14/05/2006, à 15:57

Renorems

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Bonjour Agrippine,

Je t'avouerais que non. wink
Néanmoins, mes ramarques sont confortées par mes tests de débit, et par le webmaster du site lié plus haut, qui est très pointu en hardware.

Bon dimanche,

Renorems.

Hors ligne

#57 Le 14/05/2006, à 16:17

Agrippine

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Bonjour Renorems,

Bon, ben je suis déçue. Moi qui pensais enfin apprendre et comprendre quelque chose à la façon d'installer les unités dans une machine. Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer.

Tu es sur de ne pas pouvoir me citer un endroit où je pourrais trouver une véritable explication. J'aime bien apprendre des choses nouvelles.

Et tu es sûr que si je mets mon lecteur et mon graveur sur la même nappe je ne risque aucun souci si je désire dupliquer un CD (ceci de façon indépendante de l'OS utilisé et du logiciel de gravure utilisé)?


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#58 Le 14/05/2006, à 18:23

Renorems

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Agrippine a écrit :

Bonjour Renorems,
Tu es sur de ne pas pouvoir me citer un endroit où je pourrais trouver une véritable explication. J'aime bien apprendre des choses nouvelles.

Peut-être que si tu poses la question sur le forum que j'ai lié, quelqu'un le saura et te répondra. smile

Et tu es sûr que si je mets mon lecteur et mon graveur sur la même nappe je ne risque aucun souci si je désire dupliquer un CD (ceci de façon indépendante de l'OS utilisé et du logiciel de gravure utilisé)?

Personnellement, sur tous les PC que j'ai monté, il n'y a jamais eu de soucis.
Un petit calcul :
Un lecteur CD et un graveur CD branchés sur la même nappe fonctionneront en UDMA 33 sauf exception, donc la nappe sera limitée à 33 Mo/s.
un X équivaut à 150 ko/s.
Un graveur 52X grave donc à 52 * 150 = 7800 ko/s en vitesse de pointe.
Le lecteur doit fournir la même bande passante.
Il faut donc que la nappe fournisse 7800 ko/s * 2, soit 15 600 ko/s, ce qui est la moitié de ses possibilités.
Donc il n'y a pas de pb potentiel. smile

Bon dimanche

Renorems.

Hors ligne

#59 Le 14/05/2006, à 20:16

Agrippine

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

@renorems

Selon le lien que tu mets dans ton post

Dans le cas d'un branchement de 2 périphériques sur un connecteur IDE, le périphérique le plus rapide accordera sa vitesse avec celle du plus lent.

Alors juste une considération certainement stupide :  pourquoi ne pas mettre le lecteur de CD/DVD en maître?

La configuration maître/esclave n'est pas très importante,

Ben alors, pourquoi il faut le faire ?

Je me dis que je ne vais pas tarder à arrêter l'informatique, c'est trop trop trop compliqué big_smile


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#60 Le 14/05/2006, à 21:17

Renorems

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Re Agrippine,

Agrippine a écrit :

Alors juste une considération certainement stupide :  pourquoi ne pas mettre le lecteur de CD/DVD en maître?

On peut justement le faire, j'ai déjà essayé, on ne voit pas de différences à l'usage.

Ben alors, pourquoi il faut le faire ?

C'est une bonne question dont je n'ai hélas pas la réponse. sad
Peut-être un ancien pb de compatibilité descendante ?

Je vois bien que j'apporte plus de questions que de réponses, mais malheureusement je n'y peux rien. wink

Bonne soirée,

Renorems.

Hors ligne

#61 Le 14/05/2006, à 22:40

pwazon

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

D'où

pwazon a écrit :

Sinon, pour le problème de Master/Slave, ce ne serait pas plus simple de tout mettre en CS (Cable Select) ?

big_smile

Hors ligne

#62 Le 14/05/2006, à 23:11

fxdarkplayer

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

je plusois pwazon .

enfin...sur mon PC, en cable select, la bios met plus de temps a demarrer il je met mes CD dans un certain ordre sur la nappe ^^ (le DD etant en Serial ATA)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#63 Le 14/05/2006, à 23:46

Agrippine

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

@pwazon

Je croyais que pour faire du CS il fallait :
1) du matériel qui le supporte, (carte mère, DD, etc.)
2) un cable particulier (une vieille histoire sur le connecteur 28 si mes souvenirs sont bons)

Je parle ici d'une nappe 40 fils. Avec le 80 fils, l'affaire est réglée (de sordides histoires de mise à la masse me semble-t-il)

Donc j'ai cru faux jusqu'à maintenant?

Dernière modification par Agrippine (Le 14/05/2006, à 23:56)


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#64 Le 15/05/2006, à 01:36

pwazon

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Alors là, je ne pourrai pas vraiment t'en dire plus hmm
Mais pourquoi est-on limité à 40 fils ? Le matériel de yanightmare ne me parraissait pas si ancien

Hors ligne

#65 Le 15/05/2006, à 13:40

yanightmare

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Bonjour tout le monde. En fait j'ai installé Dapper tant pis pour mes fichiers personnels. Donc voila en fait je vous ai embêté pour rien... Vraiment dsl hmm Et merci encore smile

Hors ligne

#66 Le 19/07/2007, à 12:19

yanightmare

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Heu je relance en fait ce post... tongue

Je vois que les prix ont carrément baissé...

Et j'ai réussi à trouver un disque dur Seagate IDE 250 Go à 7200 tours / minute, 8mo de buffer.
Pour 60€.

Est-ce que c'est une bonne affaire (je suppose que oui) ?

Il me propose avec, un ventilo... Je dois le prendre ou pas ? hmm

Dernière modification par yanightmare (Le 19/07/2007, à 12:38)

Hors ligne

#67 Le 19/07/2007, à 18:20

yanightmare

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Bon le voici : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/seagate-250-go-8-mo-pata/f-10701090105-ST3250823A.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Je compte donc prendre une nappe IDE avec, puisque sur mon Packard Bell il y a une nappe pour le graveur et le lecteur CD, et une nappe pour mon disque dur qui ne possède qu'une prise.

J'en conclue qu'il faut que j'achète une autre nappe avec deux prises, pour y brancher un disque dur en master, et l'autre en slave.

Mais voilà le problème !

Je vois que j'ai le choix entre :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/nappe-udma-66/100-75-cm/f-1070122-CABLE255.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/nappe-udma-100/133-45-cm/f-1070122-146430.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

La 66/100 ressemble plus à mes nappes... Mais conviendra-t-elle à mon nouveau Seagate ?

Quelle est la différence entre les deux ?

Merci beaucoup ! wink

Edit : Ok... Bon apparament il faut que je prenne le 100/133.

Sinon, question :

J'ai pour le même prix, un Western Digital de mêmes caractéristiques...

Vous me proposez quoi ? Un WD ou un Seagate ?

REEDIT : Bon bah j'ai fait mon choix. J'ai acheté le Seagate...

On verra bien. Je pense que je devrais pas avoir trop de mal à le brancher... (j'espère tongue)

Merci même si vous avez pas répondu ^^.

J'm'en suis sorti quand même smile.

A +

Dernière modification par yanightmare (Le 19/07/2007, à 19:17)

Hors ligne

#68 Le 19/07/2007, à 19:32

abetsic

Re : [Finalement résolu !] Hardware - DD

Tu as bien fait de prendre un Seagate, Western Digital c’est de la mauvaise qualité.

Hors ligne