Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 17:20

kaworu

[menu K] problème avec des racourcis cachés

bonjour !
j'ai mis dans le menu K des racourcis pour pouvoir affecter mes touches spéciales, augmenter et baisser le volume. le problème c'est que je les ai mal configurées, et que ces racourcis sont des fichiers cachés, (i.e. ils ont un point devant, par exemple .volume+ )
du coup je ne les vois plus dans l'éditeur de menu, et je ne peux pas les virer ni réattribuer les touches hmm
Si qqn sait comment faire pour les modifier/supprimer, c'est surement stocké dans un fichier texte mais j'ai pas réussi à trouver.

Merci ^___^


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#2 Le 14/05/2006, à 09:47

bruno

Re : [menu K] problème avec des racourcis cachés

Il me semble qu'il y a déjà eu des messages sur le forum sur ce sujet.
En principe tu devrais trouver ces raccourcis dans ton home :

.local/share/applications

sous forme de fichiers .desktop (ce sont des fichiers texte à ouvrir avec kate ou kwrite)

Une méthode alternative pour créer ce type de raccourcis clavier ets l'utilisation du centre de contrôle KDE > Régionalistaion et accessibilté > actions d'entrée

Hors ligne

#3 Le 14/05/2006, à 10:05

did

Re : [menu K] problème avec des racourcis cachés

Salut,

Je pense qu'il te faut éditer le fichier  ~/.config/menus/applications-kmenuedit.menu
C'est un fichier XML, les lignes affichés sont entre balises <Include></Include>

Hors ligne