Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2009, à 17:47

PsychoKinesis-man

Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Bonjour,

Voila le truc c'est que je sais pas trop quoi faire, j'ai lu beaucoup de chose à ce sujet (serieux, j'ai passé deux jours sur internet pour essayer de trouver quelque chose) mais, comme j'en avais marre de chercher, j'ai décidé de demander à des personnes qui savent s'y prendre.
Alors le truc c'est que j'ai installé ubuntu 9.04 (il y a deux jours) et j'ai remarqué que lorsque je branche mes ecouteurs sur l'ordi, le son va bien dans les ecouteurs, je peux regler le volume et tout mais il sort aussi par les hauts parleurs de l'ecran, je voulais pas debrancher à chaque fois le cable audio qui va jusqu'a l'ecran pour que je n'ai le son que sur mes ecouteurs, alors j'ai cherché une solution. Et j'ai trouvé un truc dans une autre discution(http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2914986) sur ce meme forum, un code "sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf" j'ai voulu me renseigner sur cet manip, j'ai rien compris à part qu'il faut taper "sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf" dans la fenetre de commande et que ça ouvre une fenetre avec pleins de trucs d'ecrit dedans et grace à d'autre liens (http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda et https://help.ubuntu.com/community/HdaIntelSoundHowto) j'ai appris qu'il faut ajouter une ligne "options snd-hda-intel model=****" à la fin de ces "trucs", normalement ça devrait marcher sauf qu'il faudrait que j'ai le code du model en "****" et je ne sais pas trop comment l'avoir, j'ai cherché partout, defois c'est ecris que c'est un code en rapport à la marque de mon pc d'autres disent que c'est un code par rapport à ma carte son bref, vous l'aurez compris depuis le code "options snd-hda-intel model=" je ne comprend plus rien, j'aimerais juste avoir le son comme j'avais sur windows c'est a dire que dès que je branche l'ecouteur sur mon pc, le son va dans les ecouteurs et uniquement dans les ecouteurs et que ça redevienne normale quand je le debranche. Alors, est-ce que quelqu'un peut m'aider (s'il-vous-plait)?

Hors ligne

#2 Le 20/09/2009, à 19:24

zapple

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

J'ai eu un problème un peu similaire, sauf que moi c'était avec un casque : quand je branchais mon casque, le son sortait à la fois du casque et des hauts parleurs de mon portable.

Solution : j'ai mis à jour ma version 1.0.18rc3 de alsa pour la passer en 1.0.21 et tout marche niquel. Essaies de mettre à jour ta version de alsa si ce n'est pas déjà fait.

Pour connaitre ta version de alsa :

cat /proc/asound/version

Dernière modification par zapple (Le 20/09/2009, à 19:26)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2009, à 19:51

PsychoKinesis-man

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Ben comme j'ai dis, je ai telechargé ubuntu y a deux jours, j'ai tout à jour et j'ai meme verifié au cas ou, j'ai bien la version 1.0.18rc3.

Tu saurais pas ce qu'il faut faire pour m'arranger?

Hors ligne

#4 Le 20/09/2009, à 20:08

Honorat

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Slt smile,

Je suis dans le même problème sad
si tu as la version 1.0.18rc3 c'est que tu n'as pas la version mise à jours, PsychoKinesis-man.

zapple, peux tu nous dire comment tu procèdes pour fais la mise à jours de alsa ?

Merci d'avance


/ Pour trouver sans chercher il faut \         \ (__)
| avoir longtemps chercher sans      |          (oo)
\ trouver...                                 /    /------\/
--------------------------------------     / |    ||

Hors ligne

#5 Le 20/09/2009, à 20:13

Honorat

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Lorsque je fais

sudo apt-get install alsa

il me repond

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note, sélection de alsa-base au lieu de alsa
alsa-base est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Il me dis qu'il n'y a pas de mise à jours à faire.

Peut tu nous dire qu'elles sont les manipulations à faire?

Merci d'avance

Dernière modification par Honorat (Le 20/09/2009, à 20:17)


/ Pour trouver sans chercher il faut \         \ (__)
| avoir longtemps chercher sans      |          (oo)
\ trouver...                                 /    /------\/
--------------------------------------     / |    ||

Hors ligne

#6 Le 20/09/2009, à 20:46

PsychoKinesis-man

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Salut Honorat,

http://www.paperblog.fr/1909726/mise-a- … aunty-904/, regarde ce lien, je viens tout juste de faire ce qu'ils expliquent, et j'ai bien la version 1.0.20. Mais j'ai encore le probleme du son dans les hauts parleurs et les ecouteurs (c'est un casque en fait, je sais pas pourquoi j'appele ça comme ça). Quelqu'un pourrait m'aider?

Hors ligne

#7 Le 21/09/2009, à 00:21

zapple

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

La procédure pour la mise à jour de alsa est celle donnée par le lien de PsychoKinesis-man. Mais actuellement, la version de alsa est la 1.0.21.

Pour ma part, le problème a été résolu en mettant à jour ma version de alsa. Mais, la procédure est faite pour une carte son intel (voir la commande sudo ./configure --with-cards=hda-intel --with-kernel=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) ... peut-etre faut-il appliquer les options suivant les types de carte que vous avez.

Dernière modification par zapple (Le 21/09/2009, à 00:22)

Hors ligne

#8 Le 21/09/2009, à 00:50

PsychoKinesis-man

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Salut zapple,

Il me semble bien que j'ai une carte son nVidia, enfin, c'est une carte video qui est reconnu en tant que carte son. Est-ce que tu saurait quoi faire si c'est pas une intel?

Hors ligne

#9 Le 21/09/2009, à 01:06

Honorat

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

J'ai réussi à résoudre mon problème à moitié,
big_smile

J'ai un ordinateur fixe et mon problème était que le son était émis dans l'unité Centrale et dans les écouteurs en même temps,

Pour résoudre mon PB j'ai simplement déconnecté l'émetteur de son de la carte mère.

J'espère que tu résoudras le tien

Dernière modification par Honorat (Le 21/09/2009, à 01:08)


/ Pour trouver sans chercher il faut \         \ (__)
| avoir longtemps chercher sans      |          (oo)
\ trouver...                                 /    /------\/
--------------------------------------     / |    ||

Hors ligne

#10 Le 21/09/2009, à 01:11

PsychoKinesis-man

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

D'abord, ça fait quoi en fait de deconnecté l'emetteur de son de ta carte et ensuite, comment tu fais ça?

Hors ligne

#11 Le 21/09/2009, à 04:23

zapple

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Honorat a écrit :

J'ai réussi à résoudre mon problème à moitié,
big_smile

J'ai un ordinateur fixe et mon problème était que le son était émis dans l'unité Centrale et dans les écouteurs en même temps,

Pour résoudre mon PB j'ai simplement déconnecté l'émetteur de son de la carte mère.

J'espère que tu résoudras le tien

Fait un copie d'écran des commandes suivantes :

lspci|grep -i audio

modprobe snd et appuie deux fois sur la touche tabulation.

Hors ligne

#12 Le 22/09/2009, à 01:44

Honorat

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

zapple a écrit :

Fait un copie d'écran des commandes suivantes :

lspci|grep -i audio

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)


zapple a écrit :

modprobe snd et appuie deux fois sur la touche tabulation.

Display all 129 possibilities? (y or n)

Tu voudrais que je copie ici les 129 possibilités?


/ Pour trouver sans chercher il faut \         \ (__)
| avoir longtemps chercher sans      |          (oo)
\ trouver...                                 /    /------\/
--------------------------------------     / |    ||

Hors ligne

#13 Le 22/09/2009, à 02:00

Honorat

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

PsychoKinesis-man a écrit :

D'abord, ça fait quoi en fait de deconnecté l'emetteur de son de ta carte et ensuite, comment tu fais ça?

Déconnecter l'émetteur de son de la carte m'a permis de ne plus avoir de son dans la l'unité centrale , comme je l'ai dis plus haut le son se produisait dans l'UC mais il n'etait pas vraiment agréable à entendre donc j'ai préféré le déconnecter pour seulement écouter mes musiques avec mes écouteurs.

Pour le faire, j'ai seulement suivi le file qui connectait l'émetteur de son à la carte mère pour être sur de mon coup puis je l'ai débranché de la carte mère.

et hôp!!! plus de son dans l'unité centrale.

J'espère que j'ai été assez claire...

Dernière modification par Honorat (Le 22/09/2009, à 02:01)


/ Pour trouver sans chercher il faut \         \ (__)
| avoir longtemps chercher sans      |          (oo)
\ trouver...                                 /    /------\/
--------------------------------------     / |    ||

Hors ligne

#14 Le 26/09/2009, à 17:17

PsychoKinesis-man

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Ouais mais le truc c'est que je veux pas tenter des trucs dangereux que je pourrais pas regler, est-ce qu'en fait, je peux pas regler mon probleme?

Hors ligne

#15 Le 26/09/2009, à 17:30

Lo@nLow

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

J'ai une solution, mettons que le son est actuellement emis dans les ecouteurs et l'unitée centrale, ouvre un terminal et tape alsamixer, tu devrait voir des jauges dont Master, Headphones, PCM et Front, navigue jusqu'a headphones avec les touches directionnelles de ton clavier et appuye sur entrée, et là, normallement, plus de son dans les ecouteurs !

Je ne sais pas comment faire pour que se soit automatique mais pour le moment c'est tout ce que j'ai.

Amicalement

Lo@nLow


www.linuxshop.fr
PC, matériel et packs clefs en main 100% compatibles GNU / Linux Ubuntu

Hors ligne

#16 Le 26/09/2009, à 17:33

PsychoKinesis-man

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Désolé de m'obstiner encore, mais, en fait, j'aimerais avoir le son, dans les ecouteurs et pas dans les haut parleurs (Ne m'en voulez pas...)

Hors ligne

#17 Le 26/09/2009, à 17:36

Lo@nLow

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

He bien dans alsamixer, active les ecouteurs et desactive front


www.linuxshop.fr
PC, matériel et packs clefs en main 100% compatibles GNU / Linux Ubuntu

Hors ligne

#18 Le 26/09/2009, à 18:42

PsychoKinesis-man

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Ben là, j'ai desactivé front, et y plus de son, dans les ecouteurs non plus. Et aussi j'ai remarqué qu'il y pas de barre au dessus de "headphones" juste le carré [00] mais rien au dessus, pourtant quand "front" est activé, y a bien du son dans les ecouteurs, mais quand meme rien au dessus. Je suis perdu, pourquoi c'est compliqué?

Hors ligne

#19 Le 26/09/2009, à 19:29

Lo@nLow

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Alors la je peux rien te dire si ce n'est de bidouiller alsamixer qu'a avoir du son dans les ecouteurs et pas dans l'unitée centrale ...

Désolé

Lo@nLow


www.linuxshop.fr
PC, matériel et packs clefs en main 100% compatibles GNU / Linux Ubuntu

Hors ligne

#20 Le 28/09/2009, à 23:26

RicoD

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

J'ai la meme chose : j"avais trouvé qque chose mais j ai  reseter la config alsa car le son etait "pourri" et le probleme est revenu (son sur HP interne du PC et dans le casque meme avec le master a 0

00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)

Hors ligne

#21 Le 28/09/2009, à 23:28

RicoD

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

J'ai trouve une solution dans Kmix :

Canal principal = PCM
Master mono a muet

Hors ligne

#22 Le 29/09/2009, à 09:16

tiersy

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Bonjour,
Ma distrib est Jaunty  en KDE et jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé le pilote alsa d'origine.
pour séparer les hauts-parleurs (branchés à l'arrière du PC) du casque branché en face avant, j'ai activé "independant HP" dans la liste des canaux de Kmix (même chose avec alsamixer) et réglé ce paramètre sur OFF.
Ensuite plus de problème, je peux couper le son des HP tout en gardant le casque.

Et comme dirait EDIKA "Tschaw !"

Hors ligne

#23 Le 18/05/2010, à 19:04

luffy5

Re : Probleme son, ecouteurs et hauts parleurs fonctionnent en meme temps..

Salut tous le monde
Bon j'ai le même probléme que vous le son sort au niveaux des écouteurs et en même temps dans les hauts parleurs.Mon probléme  est survenu quand je suis passé a ubuntu 10.04.
Ma carte: Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio
Je suis entrain de chercher de mon coté si j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant.....
Sinon pour info ma version : Driver Version 1.0.21

Hors ligne