Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/09/2009, à 10:54

c@mesigue

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Toutes ces propositions de thèmes sont remarquables ne serait-ce que par leur existence, mais chacun d'eux oublie que nous sommes de plus en plus nombreux à travailler en écrans doubles... Les fonds d'écrans proposés sont toujours pour mono-écran...:rolleyes:

voilà-voilà wink


Toshiba Satellite P100 => Ubuntu Station  10.10
Packard Bell => Vista Home
Station Graphique => Windows 7 Pro 64bit

Hors ligne

#77 Le 29/09/2009, à 14:46

Dert Ung

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

ahem... Normalement, il te faut configurer l'affichage du fond sur les deux écrans. Question de réglage donc... smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#78 Le 29/09/2009, à 22:02

sam7

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

non... ça dépend du xorg.conf je crois...

je n'ai jamais réussi à avoir sous gnome 1 bureau par écran...
... ça serait pourtant sympa
j'ai donc un bureau étendu sur les 2 écrans
2* 1440*900 => 2880*900
il faut donc prévoir de larges images...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#79 Le 01/10/2009, à 23:32

sam7

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

***Petit apparté par rapport au sujet de ce fil :

Bonjour Zgegball,
dans ce fil page 37 post #907 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2958204#p2958204
Julientroploin nous à proposé d'utiliser
ton koala : https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incomin … ture1*.png
pour le  mettre éventuellement dans la future page d'accueil du site (refonte en cours de réalisation dans le fil évoqué ci-dessus)

qu'en dis-tu ? d'avance, merci ***


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#80 Le 01/10/2009, à 23:51

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Salut sam7!

Ce kaola n'a pas été dessiné par mes soins mais par RMKD. Il est disponible au format vectoriel (svg) sous cette licence:  Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Donc a priori il n'y a pas de problème pour que vous l'utilisiez.
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incomin … vector.svg
Je trouve le projet de refonte du site très bien, félicitations!

Dernière modification par ZgegBall (Le 01/10/2009, à 23:51)

Hors ligne

#81 Le 02/10/2009, à 00:05

sam7

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

***merci ZgegBall,
information retransmise ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2958479#p2958479
...fin de l'apparté***


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#82 Le 12/10/2009, à 22:35

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonjour à tous,

Petit message un peu spécial ce soir!
Je pourrais l'intituler le projet bisigi à besoin de vous!
Je souhaiterais  savoir si quelqu'un a envie de rejoindre la team pour m'aider à maintenir les thèmes.
Je m'explique. Je dois actuellement maintenir chaque thème pour 3 versions d'ubuntu (la LTS, la précédente et l'actuelle). J'aurais donc besoin de quelqu'un pour gérer les mises à jour pour hardy.
Cela consiste à répercuter sur hardy les corrections de bugs que je ferai sur les autres versions.
Donc si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter

Merci à tous

François

Hors ligne

#83 Le 02/11/2009, à 17:28

loke

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Salut

merci pour ce thème toujours aussi génial …

au passage j'aimerai savoir si tu contai faire un thème GDM2
pour Karmic ? big_smile

Hors ligne

#84 Le 03/11/2009, à 00:38

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

salut!
tu parles bien de la version karmic de GDM? pas de GRUB2
Si tu parles de GRUB 2, il n'y a rien de prévu, et ce n'est pas dans mes projets
Pour ce qui est de GDM 2.28 (celui de karmic), il ne supporte pas les thèmes comme le précédent.
2 solutions sont envisageables pour remédier à ce probleme. L'une consiste a forcer les utilisateurs a utiliser l'ancienne version de GDM (qui est toujours packagée). De ce fait les thèmes seront à nouveau utilisables. Mais je n'ai toujours pas pu tester cette solution.
L'autre solution est de faire un petit tutoriel pour personnaliser GDM 2.28 aux couleurs de son thèmes.

voila

Hors ligne

#85 Le 03/11/2009, à 11:10

loke

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Merci ZgegBall pour ta réponse oui je parlai bien de GDM 2.28
Pour les solutions envisagé je serai plus pour la 2eme bien que j'aurai préféré une 3eme possibilité d'un nouveau thème complait de GDM 2.28 (tout en ignorant si s'est possible, et même si s'est possible je suppose que s'est un peu tôt pour en voire apparaitre)

Hors ligne

#86 Le 03/11/2009, à 21:01

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Salut
La 3ème solution n'est en fait pas réalisable (au moins pour le projet bisigi). Comme il n'y a plus de structure de thème comme avant, pour personnaliser GDM il faut avoir recourt à des commandes de configuration (gconf) pour lui appliquer tel ou tel thème gtk+metacity (cad thème de bureau). Donc en gros on ne peut qu'activer un thème et non plus installer un thème. (Donc bisigi ne peut pas le faire car cela briserai le paquet qui active tous les thèmes)
Une chose est sur tu ne verra pas beaucoup de thème pour cette version GDM.

je ne sais pas si mes explications sont très claires...

Hors ligne

#87 Le 03/11/2009, à 21:49

loke

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

merci ZgegBall
c'est très clair, dommage espérons que les prochaine version seront plus paramétrable via des installation de pack merci pour tes réponse smile

Hors ligne

#88 Le 18/11/2009, à 13:42

thomas28200

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

un petit theme pour les gamers de assassin's creed que j'ai créé me demander les éléments nécessaires et les conseils si beusoin est :

http://www.youtube.com/watch?v=0qRdSbm_8xk

Hors ligne

#89 Le 11/12/2009, à 09:48

Pat21910

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Je suis débutant :  j'ai pu installer avec le terminal et modifié le fichier source.list.
Tout s'est passé correctement mais après où trouve-ton les thèmes ?
Dans système/préférence/apparence ils ne sont pas présents, et dans la logithèque je ne les vois pas, mais il y a tellement de logiciels ...

Merci pour votre aide

Hors ligne

#90 Le 11/12/2009, à 13:18

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonjour,

une fois le dépot installé, il suffit de faire (toujours dans un terminal)
sudo aptitude update
sudo aptitude install bisigi-themes

la premiere commande met a jour les sources, et la deuxième installe tous les thèmes bisigi.

Une fois l'installation terminée, tous les thèmes se trouvent dans système/préférence/apparence

voila, si tu rencontres d'autres problemes, dis le moi

Hors ligne

#91 Le 19/12/2009, à 04:40

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Écoute ZgegBall, tu as fait un travail de qualité extrêmement professionnel. D'une très grande qualité. J'ai tout installé, +/- 260 megs après dépaquetage. Zéro erreur, très fluide. Je te lève mon chapeau et comme j'aime un travail fait avec rigueur et professionnalisme, alors je ne peux faire autrement que de prendre le temps de dire BRAVO ! Tu m'impressionnes grandement pour avoir accompli un travail aussi méticuleux, doté d'une documentation très simple et user friendly pour les débutants.

C'est #1 tout ça ! Je ne cesse de me promener d'un thème à l'autre et je dis wow partout. Le choix des icônes partout dans les menus, superbe !

Nautilus sous le thème Balanzan, c'est fou comme c'est beau. J'aurai jamais pensé avoir eu autant de plaisir à naviguer dans un navigateur de fichiers. roll

Salutation

TSIPC

Dernière modification par TSIPC (Le 19/12/2009, à 04:47)


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#92 Le 19/12/2009, à 05:13

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Sur ton site il y a ça d'écrit :

ubuntu is an african word... so ot need an african theme!

so «ot» me semble une inversion de lettre, ce ne serait pas par hasard so «to» ou so «you» que tu voulais écrire ?

Dernière modification par TSIPC (Le 19/12/2009, à 05:15)


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#93 Le 19/12/2009, à 22:19

Goalgauth

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

ou "so it need an african theme"...
roll

Hors ligne

#94 Le 19/12/2009, à 22:25

sam7

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

j'opterais plutôt pour cette dernière proposition... smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#95 Le 19/12/2009, à 22:33

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

J'endose également It plutôt que to. cool


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#96 Le 20/12/2009, à 17:04

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonjour à tous!

Merci TSIPC de m'avoir rapporté cette erreur de traduction! Je viens de corriger ca. J'ai mis "it need..."
Je profite de ton message soulignant que l'ensemble des thèmes pése environ 300Mo, pour vous dire que je travaille actuellement à réduire cela.

Merci pour vos commentaires

Hors ligne

#97 Le 20/12/2009, à 19:53

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Si tu fais un thème avec des images HD, ce serait #1 tongue  Mais l'ensemble de ton œuvre est vraiment quelques chose! Je ne peux plus me séparer du thème Balanzan, que je préfère en fond d'écran avec l'arbre plutôt que le koala.

Je ne dirais pas non à un thème avec l'Astronomie en haute définition, quelques chose de très techno. roll

Petit détail sans doute normal, l'installation de tes thèmes fait disparaitre l'image du dessus et du dessous du cube3D. Ça ne touche pas à l'image du skydome, le fond d'écran derrière le cube cependant.

Facile à remettre, alors c'est pas du tout un problème.

Dernière modification par TSIPC (Le 20/12/2009, à 19:56)


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#98 Le 20/12/2009, à 20:31

le hollandais volant

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

ZgegBall, déjà : merci pour tous ces superbes thèmes que j'utilise désormais depuis un bon moment et qui permettent à Gnome d'avoir une grande classe au niveau visuel.

Ensuite, tu dis vouloir réduire les 300 Mio… Il me semble qu'un grand nombre d'icônes sont utilisés par plusieurs de tes thèmes non ?

Ne serait-il pas possible de faire des liens symboliques vers un thème ?

Par exemple, si j'installe le thème 1, je télécharges les paquets d'icônes, mais s'il me prend d'installer le thème 2, possédant un grand nombre d'icône en commun avec le premier, il suffira de prendre que le fichier thème.

C'est plus facile à mettre en place je pense si tout le monde téléchargeait l'ensemble du pack.

En tout cas, merci et bonne continuation !

Hors ligne

#99 Le 20/12/2009, à 20:42

ljere

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

vu la taille des disques dur actuelle 300Mio c'est vraiment pas un souci pour profiter de ces thèmes


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#100 Le 20/12/2009, à 21:01

le hollandais volant

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

C'est vrai, mais la plupart des systèmes Linux étant légérs, certains les font tourner sur des machines avec 10Go de disque et 128Mio de Ram… Et là, ça commence à peser.
Penses aux miniportables qui ont un disque SSD de 8Gio ou 16Gio… C'est peu mais suffisant pour à quoi ils sont destinés. Et perso, si j'avais un mini-portable, je mettrais Ubuntu avec un thème Bisigi !!


Et même, pour ce qui est du téléchargement. Tout le monde de nos jours est au haut débit avec 20 MB/S mais perso, je suis à 1MB (soit 128Ko/s) et télécharger 300Mo ça prends quand même un petit moment…
surtout quand on vient de tout ré-installer et qu'il faut télécharger tous ses logiciels.

Je ne prend bien évidement pas mon cas pour une généralité, mais une optimisation est toujours la bienvenue. Et je pense que même pour l'auteur, mettre une icône pour 3 thèmes, ça fait moins de boulot : si on met des liens symboliques, comme je suggères, y'a même plus de copier coller à faire.

C'est tout :-)

Hors ligne