Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2009, à 14:07

percherie

Déplacement disque VDI, lancement impossible

Bonjour,

J'ai du déplacer mes images disque VDI de virtualbox sur mon disque externe et après avoir modifier la configuration pour pointer sur les nouveaux dossier Machines et HardDisks j'ai un message d'erreur que voici :

Assertion failed at '/home/vbox/vbox-3.0.6/src/VBox/Main/MachineImpl.cpp' (5030) in nsresult Machine::loadSettings(bool).
Unexpected exception 'N3xml11EInvalidArgE' (In 'xml::File::File(RTFILE, const char*)', '/home/vbox/vbox-3.0.6/src/VBox/Main/xml/xml.cpp' at #207).
Please contact the product vendor!.
Code de résultat :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
VirtualBox
Interface :
IVirtualBox {3f4ab53a-199b-4526-a91a-93ff62e456b8}

Dans le gestionnaire de disque, je retrouve le miens mais pointant toujours sur l'ancienne adresse, le problème semble venir de là mais impossible d'éditer son chemin.
Je pense que le pointage est incomplet mais je ne voit pas où et comment modifier la config pour indiquer où ce trouve les nouveaux fichiers VDI


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#2 Le 28/09/2009, à 14:20

Qid

Re : Déplacement disque VDI, lancement impossible

il y a pas une page de doc sur le deplacement des images virtuelles ?
t'a copier tout le dossier .VirtualBox ou pas ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 28/09/2009, à 17:03

percherie

Re : Déplacement disque VDI, lancement impossible

Non après revérification il n'y pas d'indication disponible.

Pour la copie j'ai uniquement copier les dossiers Machines et HardDisks pour conserver les paramètres déjà mis en place


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#4 Le 29/09/2009, à 09:44

percherie

Re : Déplacement disque VDI, lancement impossible

Après avoir fait pas mal d'essais sur ma station, je pense que cela viens du gestionnaire de disque VDI. Après un déplacement il faut modifier les chemins enregistré dans le gestionnaire. J'ai fait quelques recherches avec VBoxmanage mais je tombe toujours sur des méthode de clonage de disque.

Est ce qu'une personne aurait une idée comme modifier le chemin d'un fichier VDI si on le déplace?


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#5 Le 29/09/2009, à 10:09

Qid

Re : Déplacement disque VDI, lancement impossible

percherie a écrit :

Est ce qu'une personne aurait une idée comme modifier le chemin d'un fichier VDI si on le déplace?

de toutes façon devant tes enciennes entrée de vdi t'a pas un triangle qui te dit qu'il sont "morts"?
parce qu'il te suffit simplement de les supprmier et de les "re"lier apres (comme si tu les recréaient)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 29/09/2009, à 13:01

percherie

Re : Déplacement disque VDI, lancement impossible

Oui c'est ce que je fait normalement mais à chaque fois je perd les snapshoot qui me permette de revenir en arrière.
En gros je part d'une installation toute fraiche, configurée et stable pour ensuite installer divers logiciels que j'utilise rarement. Ce qui fait que chaque fois que je fait une modification d'emplacement je doit réinstaller les logiciels manquant.

Il doit bien y avoir une solution qui permettent de déplacer les vdi et snapshoot sans devoir tout reprendre... reste à savoir ou chercher.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#7 Le 29/09/2009, à 13:05

Qid

Re : Déplacement disque VDI, lancement impossible

percherie a écrit :

Il doit bien y avoir une solution qui permettent de déplacer les vdi et snapshoot sans devoir tout reprendre... reste à savoir ou chercher.

wai je crois que dans ce cas il faut carement aller voir dans les fin fond du site de virtualbox je suis desolé mais
je me suis jamais servi des snapshot donc je sais pas trop comment ça garde exactement en memoir


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 29/09/2009, à 15:41

percherie

Re : Déplacement disque VDI, lancement impossible

Oki je vais faire ça, je pense trouver ça d'ici quelques jours, je postererai la solution ici afin que ça serve au prochain.

Pour info les snapshoot ce présente de fichier vdi qui enregistre les différences avec l'image précédente c'est vraiment pratique pour conserver une installation propre en 1 clic et 2 à 10 secondes de travail. Fait un essais tu sera conquit


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne