Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 12:07

Larouge

seveur samba problem de conexion

Salut messieu ou mesdames big_smile j'ai monte un ti serveur de fichier avec Ubuntu mais il s'avère que j'ai un petit problem lors de la connexion au serveur.
Après avoir rentré mon nom de domaine sur ma machine xp, elle me demande un mot de passe tous va bien jusque là big_smile mais lorsque je fais entrer j'ai un message d'erreur qui apparait  roll

"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au serveur"
"Nom d'utilisateur est introuvable" 

Pouvez vous m'aider a regler cela svp
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/05/2006, à 12:29

dexinou

Re : seveur samba problem de conexion

Salut,
utilise webmin pour la création de répertoires partagé,
il est simple et bien fait !

apt-get install webmin webmin-samba

Connexion à webmin sur https://localhost:10000
login : root
pass : motdepasse_root

et assure-toi que le répertoire partagé par Samba a les bons droits, et notament en execution pour pouvoir parcourir les répertoires

Dernière modification par dexinou (Le 14/05/2006, à 12:34)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 11:32

Larouge

Re : seveur samba problem de conexion

J'ai essayé ce que tu m'as dit sa fonctionne pas et sa fais lol la 4ième fois que je le refait lol je vais y arriver c tet mais fichier de config qui deconne donc je detaille plus ma configue tet que se sera mieux pour régler ce probleme.

Donc voila je possede une livebox une machine contenant ubuntu et une autre machine avec windows xp pro.

La livebox s'occupe de la distribution dhcp.Ubuntu quand a lui je les mis en domaine j'ai inscrit mais machine ds le fichier "hosts" et dans un fichier "lmhost"  je les est mis aussi dans mon fichier "smb.conf". mais utilisateur on été rajouté en ligne de commande mais aussi pour voir avec webmin toujours le mm probleme.

Mais machine sont réglé en ipfixe.

si vous avez une solution pour moi je vous remercie.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 19:13

Larouge

Re : seveur samba problem de conexion

c good mon problem est resolu big_smile

Hors ligne