Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2008, à 12:47

zedtux

File Roller : Y a pas mieux ???

Bonjours à tous !

Je me suis fais avoir ce week-end par ce programme... mad
Je lance l'extraction du grosse archive ... donc déjà aucune progressbar qui m'indique la progression ... donc j'attend... Puis une fois terminé j'efface l'archive pour graver le contenu extrait ... ET là quel bonne surprise !!
Il y a eut une erreur pendant le traitement pour extraire mon fichier ... mais il ne m'as RIEN DIT !! mad

Personnelement, ce programme ne sert à rien ! roll
Car même si par exemple tu lance une extraction, et tu désir annuler avec le bouton Arrêter ( ce qui semble logique ), ben non ....
Le processus de décompression continue de tourner en tache de font... mad

Et pourtant .. ils en sont à la version 2.22.2... roll

Bref, n'existe-t-il pas un VRAI programme comme File Roller, mais qui fonctionne vraiment ?
Qui indique bien l'état du processus via une progressbar, qui affiche les erreurs, qui arrête bien les processus d'extraction si on le désire ??
ET SURTOUT, QUI EXTRAIT DIRECTEMENT AU BON ENDROIT LES FICHIERS SANS PASSER PAR UN DOSSIER TEMPORAIRE !!!!???? mad

Ouf !!! Désolé .... mais ca fait du bien ! tongue
J'adore Ubuntu et tout les programmes avec.... mais File Roller, c'est vraiment LE programme tache d'Ubuntu !


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 13/04/2008, à 13:07

ahsid

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

quel type d'archive tu veux décompresser?
Parce qu'il existe ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_archives?s=rar  , la deuxième partie : ligne de commande.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#3 Le 14/04/2008, à 07:21

zedtux

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

Avant tout, merci de ta réponse ahsid! smile

Ben je veux décompresser tout et n'importe quoi !

File Roller est juste un GUI pour utiliser les différents outils installé comme rar, unzip, etc ...

Moi ce que je souhaiterai avoir, c'est un GUI qui face pareil, mais qui fonctionne ! wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#4 Le 14/04/2008, à 13:23

ahsid

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

eh bien je vais t'avouer que bien que je sois sous kde, j'utilisais jusqu'à peu File-roller. L'archiveur par défaut sous Kde (Ark) ne gère pas les rar cryptés, ce qui est génant. Mais récement j'ai découvert qu'il était possible de tout faire via le terminal, et très simplement en plus.
tu veux un archiveur

Qui indique bien l'état du processus via une progressbar, qui affiche les erreurs, qui arrête bien les processus d'extraction si on le désire ??

utilises la console. http://doc.ubuntu-fr.org/formats_archives?s=rar
Pour du gui je ne vois pas mis à part Ark, et File-roller. wink

edit : tu peux toujours créer un script qui gère tout les outils console, et y greffer une interface en gtk. Mais là je ne peux pas t'aider lol

reedit : tu peux aussi installer Winrar ou Izarc via wine.

Dernière modification par ahsid (Le 14/04/2008, à 13:28)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#5 Le 14/04/2008, à 20:23

zedtux

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

ahsid a écrit :

utilises la console. http://doc.ubuntu-fr.org/formats_archives?s=rar
Pour du gui je ne vois pas mis à part Ark, et File-roller. wink

Mouais... Bon le but c'est quand même d'avoir un OS un peu user friendly...
C'est quand même étonnant qu'il n'y ai pas un vrai GUI pour les fichiers compressé .... hmm
Enffet, faudrait juste que les développeurs de file roller corrige ces 3 bugs et ca serai parfait !
Moi, si je vennait de Windows, où les softs fonctionne nickel ( quand tu dis stop ou annuler à winrar... il annule, tout comme il t'affiche le temps restant etc ... ), et que je testerai Ubuntu... Je verrai ca, je me dirai que c'est bisard, et je serai pas rassuré par cet OS !


ahsid a écrit :

edit : tu peux toujours créer un script qui gère tout les outils console, et y greffer une interface en gtk. Mais là je ne peux pas t'aider lol

Ouais à la limite... mais je suis déjà sur deux projets ! hmm
Y a pas asser d'heures dans une journée ! wink


ahsid a écrit :

reedit : tu peux aussi installer Winrar ou Izarc via wine.

.... Heum.... Mouais .... Pourquoi pas installer Windows !!?? lol


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#6 Le 15/04/2008, à 19:21

Linkipit

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

salut niveau gui il y'a PeaZip et Q7Z pour p7zip
http://doc.ubuntu-fr.org/p7zip

#7 Le 21/04/2008, à 11:09

zedtux

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

Merci de vos réponses !

Linkipit a écrit :

salut niveau gui il y'a PeaZip et Q7Z pour p7zip
http://doc.ubuntu-fr.org/p7zip

Ca à l'air bien ... mais le seule pacquage dispo est en i386 ... et moi je suis en 64bits.
Et je ne trouve pas le code source pour le compiler... hmm

Help ? big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#8 Le 21/04/2008, à 11:29

thib1984

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

Salut tout le monde! smile

Je prolonge un peu le sujet...
Ca ne semble pas remplacer fileroller, non?
Je veux dire, si on clique droit, puis extraire, qu'est ce qui va se lancer? File roller? Ou ce qu'on veint d'installer?

Hors ligne

#9 Le 21/04/2008, à 11:32

sakul

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

personne connait xarchiver ??? c'est le top tongue


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#10 Le 22/04/2008, à 07:08

zedtux

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

sakul a écrit :

personne connait xarchiver ??? c'est le top tongue

Je l'ai installé hier soir (synaptic), et maintenant j'attends une archive à décompresser. wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#11 Le 22/04/2008, à 14:28

rniamo

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

xarchiver ou fileroller c'est kif kif...PeaZip est sympa aussi...sinon si t'es vraiment déçu installer winrar avec wine...enfin si t'en arrive là...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#12 Le 22/04/2008, à 14:37

NicoA380

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

Attention avec fileroller, il y a une différence de traitement entre le drag&drop et le bouton extraire.

En cas de drag&drop, le programme décompresse dans /tmp avant de déplacer vers la cible.
Dans le cas du bouton d'extraction, il décompresse directement dans la cible.

C'est ce que j'avais observé et je ne sais plus avec quel type d'archive, je n'ai pas revérifié.

Hors ligne

#13 Le 23/04/2008, à 07:25

zedtux

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

NicoA380 a écrit :

En cas de drag&drop, le programme décompresse dans /tmp avant de déplacer vers la cible.
Dans le cas du bouton d'extraction, il décompresse directement dans la cible.

Malheureusement faux... J'ai extrait une archive sur un disque via le bouton extraire, et il est passé par le /tmp aussi !

Le seule et unique cas, ou l'extraction s'est fait directement ( comme ca devrais se faire normalement ) c'est avec le bouton droit de souris sur l'archive Extraire ici.


rniamo a écrit :

sinon si t'es vraiment déçu installer winrar avec wine...enfin si t'en arrive là...

Déjà proposé, et non je ne le ferai pas.. J'ai radicalement quitté windows .. c'est pas pour émuler des programmes.

Mais en me proposant cette solution, je voie que tu as bien compris mon problème.
Et j'arrive pas a comprendre qu'il n'existe pas un vrai GUI aussi performant que Winrar & Co...


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#14 Le 24/04/2008, à 22:19

Linkipit

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

sur gusty 64bits j'avais fait tourner peazip (http://sourceforge.net/project/showfile … _id=178996) et q7z (http://sourceforge.net/project/showfile … _id=177755) avec les sources mais y'avais quelques problème d'affichage mal fait quelque chose surrement sinon pour peazip y'a des icones sympas.

Dernière modification par Linkipit (Le 24/04/2008, à 22:28)

#15 Le 29/09/2009, à 23:55

Jay.s

Re : File Roller : Y a pas mieux ???

Cosign
J'ai tout testé et je n'ai rien trouvé de convaincant. Mon principal souci s'était gérer les nouveaux fichiers .rar ( un standard quand même sur internet) , justement l'extraction de certains .rar protégés echouaient sans aucune demande de mot de passe.
C'est vraiment dommage, Ubuntu a vraiment des logiciels sensationnels Evolution, Gimp, Xfca
Mais pas un gestionnaire d'archive digne de ce nom.

Affaire à suivre....

Hors ligne