Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2009, à 18:32

Croco65

Ajout Imprimante IP1500 CANON sur Ubuntu 64 Bits

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, j'ai eu la malchance d'acheter cette imprimante, celle-ci fonctionne très bien sous Windows et sous Fedora, mais je n'arrive pas à l'installer sous Ubuntu 64 Bits...

Si une bonne âme peux m'indiquer la marche à suivre....

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/09/2009, à 10:57

Jakmaster

Re : Ajout Imprimante IP1500 CANON sur Ubuntu 64 Bits

Si l'imprimante ne fonctionne pas en plug & play directement il faut commencer par la base smile

system-config-printer

C'est ici que ça ce passe, sélectionne nouveau > Imprimante.

Une recherche automatique va tenté de trouver l'imprimante, tu peut toujours brancher ton imprimante sur modem (livebox, neufbox, freebox, ...) et utilisé le partage réseaux pour faire fonctionner ton imprimante chérie sur tous tes ordis peu importe leur OS.

Dans le pire des cas laisse la sous windows et imprime à partir de la pour évité une crise de nerfs tongue

Hors ligne

#3 Le 24/09/2009, à 19:08

Croco65

Re : Ajout Imprimante IP1500 CANON sur Ubuntu 64 Bits

bonsoir, j'ai procéder comme indiqué, Ubuntu trouve bien l'imprimante avec le bon nom et me propose une liste de marque et puis une liste d'imprimante mais pas celle que je possèdes.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2009, à 20:11

Croco65

Re : Ajout Imprimante IP1500 CANON sur Ubuntu 64 Bits

Bon voila j'ai réinstallé Fédora et j'ai connecté l'imprimante et fait reconnaitre sans problème.

Mais ubuntu ne veut toujours pas la reconnaitre....

Hors ligne