Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 19:14

buster19

Kile : reinitialisation automatique au lancement des raccourcis clavie

suite à mon passage sous jaunty, j'ai la version 2.1 de kile (utilisé sous gnome).
Mes raccourcis claviers ayant disparus, j'ai copié une sauvegarde du fichier kilerc dans .kde/share/config.

La plupart de mes configs ont bien été rechargées, mais à chaque lancement, kile écrase les raccourcis claviers et les balises utilisateurs pour les remplacer par celles qui sont définis par défaut.

quelqu'un a-til deja eu ce problème .... et surtout, l'a-t-il résolu ?


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#2 Le 03/05/2009, à 21:11

Autiwa

Re : Kile : reinitialisation automatique au lancement des raccourcis clavie

J'ai eu ce soucis, mais la solution que j'ai utilisé était longue. C'est à dire qu'après un démarrage de kile, mes raccourcis ayant disparus, je les ai remis. Pour ce faire, il fallait que je supprime une première fois le raccourci, que j'applique, que je relance les préférences de raccourcis et qu'enfin je mette mon raccourci.

J'avais des conflits entre les nouveaux raccourcis par défauts, et mes anciens raccourcis à moi, qui avaient la même combinaison de touche. Bref, faut un peu bidouiller pour que ça marche...


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2009, à 22:53

buster19

Re : Kile : reinitialisation automatique au lancement des raccourcis clavie

c'est aussi ce que j'ai fait ..... mais c'est pas terrible.


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#4 Le 04/05/2009, à 22:59

Autiwa

Re : Kile : reinitialisation automatique au lancement des raccourcis clavie

là j'ai un problème pour les commandes utilisateurs que j'avais configuré. Elles n'apparaissent que quand j'essaye de les éditer, puis reviens dans l'éditeur. Vraiment, ya des trucs qui clochent dans cette version. Plus ça va, et plus j'ai l'impression que ce sont des beta qu'ils nous proposent...


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#5 Le 05/05/2009, à 09:02

buster19

Re : Kile : reinitialisation automatique au lancement des raccourcis clavie

Je confirme le pb et sa pseudo solution.

Avec jaunty, j'ai aussi psnup qui ne fonctionne plus correctement :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=314905.... Dur à digérer cette upgrade !!

As-tu ce pb aussi ?


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#6 Le 30/09/2009, à 09:55

buster19

Re : Kile : reinitialisation automatique au lancement des raccourcis clavie

La version 2.1 beta 2 de kile règle un grand nombre de ces pb.


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#7 Le 30/09/2009, à 16:57

Autiwa

Re : Kile : reinitialisation automatique au lancement des raccourcis clavie

Ya un dépot qui permet d'accéder à la beta? J'ai naïvement cherché "ubuntu kile" qui me donne généralement la page de la doc, et donc les liens s'il y en a, mais il ne semble pas y avoir de page dans la doc ubuntu-fr à propos de kile

Non parce que là j'en peux plus smile

Là, il refuse de me faire un accent circonflexe, impossible d'écrire "même", il m'écrit m^eme", c'est la goutte d'eau quoi. À pluton les règles de je-n'installerais-pas-de-beta j'en ai besoin pour bosser et là je perds un temps fou avec cette version...


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#8 Le 01/10/2009, à 08:07

buster19

Re : Kile : reinitialisation automatique au lancement des raccourcis clavie

Je suis avec Karmic alpha 6 .... j'ai donc eu la beta 2 avec la mise a jour.

Sinon http://packages.ubuntu.com/fr/karmic/kile

Sur cette page, tu as même la version 1.2.0 ... celle que beaucoup regrette. Tu la télécharge et tu installe le paquet deb après avokir enleve la version 1.2.1
Pour pas que la version se mette à jour automatiquement, tu la bloque avec synaptic (onglet paquets --> bloquer la version).


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne