Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2009, à 14:17

kentain

son ardour/jakd

bonjour,
je viens d'installer jakd et ardour, ainsi que le noyau temps réel, lorsque je lance le tout, et branche le micro, j'ai bien une entrée dans ardour (les barres des pistes s'animent), mais pas moyen d'avoir un son en sortie, j'ai verifié les connections dans jakd, tout me semble bon, comment savoir ou passe ce signal...merci

Hors ligne

#2 Le 01/10/2009, à 14:28

lyrez

Re : son ardour/jakd

Bonjour

Je te conseille de laisser ardour s'occupper des liaisons entrées-sorties audio. Plus exactement, dans ardour; dans chaque tranche de mix il y a écrit input , il faut cliquer dessus et alors ça te permet de choisir toi même l'entrée de chaque piste. (Evite d'utiliser jack pour ça). smile
Sinon, une fois, j'avais eu ce genre de problème et ça s'etait résolu en choisissant "Ardour does monitoring dans le menu Options/Monitoring.


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#3 Le 01/10/2009, à 14:33

kentain

Re : son ardour/jakd

en fait je crois que le probleme est plus grave, je viens de me rendre compte qu' une fois tout arreté, je n'ai plus de son sur exaile. J'ai redémarré l'ordi, pensant que le temps reel etait encore actif, mais rien n'y fait, plus aucun son,  y'a une manip que j'ai du oublier, ou mal faire, mais la j'avoue que je suis perdu

Hors ligne

#4 Le 01/10/2009, à 14:38

lyrez

Re : son ardour/jakd

Normalement le temps reél utilisateur ne joue pas sur l'audio à part donner plus de priorité ...
As-tu installé un noyau temps-réel ? Si oui, la première chose à faire est de rebooter sur ton noyau "normal" (celui sans rt à la fin) en appuyant sur Echap au moment ou grub se lance, et en choisissant ton noyau précédent ...
Si ça remarche , c'est ton noyau temps réel.
Tiens-moi au courant ...

PS : J'ajoute que le noyau temps-réel n'est pas obligatoire pour faire de la mao, c'est juste un plus qui permet d'encore descendre le temps de latence. Si tu as modifié ton /etc/security/limits.conf tu as déjà le temps-réel

Dernière modification par lyrez (Le 01/10/2009, à 14:48)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#5 Le 01/10/2009, à 15:52

kentain

Re : son ardour/jakd

ok, merci du coup de main, aprés avoir redémaré, changé de noyau, toujours rien, jusqu'a ce que je me rende compte que les interrupteurs  jack sense etaient cochés dans le mixer, le problm venait donc de la.Du coup tout fonctionne, mis à part un grésillement lorsque jack est allumé (il n'est heureusement pas présent sur l'enregistrement) , mais plutot desagréable pour s'entendre,  si tu à une idée.....

Hors ligne

#6 Le 01/10/2009, à 15:58

lyrez

Re : son ardour/jakd

A mon avis ton histoire de grésillement, c'est soit une de tes sources analogiques qui bruite un peu, soit une entrée de ta carte son non reliée physiquement à une source avec son gain règlé très fort (gain d'entrée)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#7 Le 01/10/2009, à 16:05

invasiondivine

Re : son ardour/jakd

salut kentain,

regarde le niveau des "slider" dans applet volume, quand on "boot/reboot" sous jaunty normal/RT, ça les baisses et mutes parfois

Hors ligne