Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2009, à 17:41

helly

[fini] aucun réseau n'est détécté !!!

Bonjour , j'ai un gros problème depuis que je viens de réinstaller ubuntu :
Quand je me connecte j'ai bien la petite icone avec les 4batons et une croix rouge dessus (donc je pense que ca veut bien dire que le mode wifi est connecté)
mais impossible de trouver de connexion ,même a coté de ma livebox!!
Alors que en branchant par ethernet ca marche très bien ... que faire ????

Pour info si ca peut aider : j'ai Acer emachines E620

aidez moi svppppppppp :'(

Dernière modification par helly (Le 01/10/2009, à 19:53)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2009, à 17:59

SkeRoy

Re : [fini] aucun réseau n'est détécté !!!

Il est possible qu'en réinstallant ubuntu ton adresse MAC est changé.
Il suffirait de réautoriser la nouvelle adresse MAC dans la livebox.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2009, à 18:04

denis84

Re : [fini] aucun réseau n'est détécté !!!

salut si tu as une croix rouge , ça veut dire que tu n ' es pas connecté hmm

lorsque tu cliques dessus tu dois avoir un champ pour entrer ta clef WEP si ce n ' est pas déjà fait ensuite valide et ça devrait aller .

elle est sur l ' etiquette de ta livebox au cas ou ...


@ ++

Dernière modification par denis84 (Le 01/10/2009, à 18:05)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2009, à 18:07

helly

Re : [fini] aucun réseau n'est détécté !!!

Pour SkeRoy : malheureusement non, si c'était le cas , en clikant sur l'icone je pourrais quand même voir ma livebox yikes

Pour denis84 : un peu la même réponse ^^' on me met :"réseau sans fil" en grisé et pas de propositions en dessous hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 01/10/2009, à 18:10

helly

Re : [fini] aucun réseau n'est détécté !!!

Je precise que iwconfig me renvoie un truc du genre :

 blablabla ...
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:""
mode :managed frenqency:2.412 Ghz access point: not associated
...

y a t'il besoin que je vous mette les autres infos ??


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2009, à 19:02

denis84

Re : [fini] aucun réseau n'est détécté !!!

as tu essayé de faire un clic droit sur l ' icone et de cocher activer le réseau sans fil ?

il me semble que par defaut il ne l ' est pas ensuite tu devrais avoir accès pour entre la clef wep wink

Hors ligne

#7 Le 01/10/2009, à 19:53

helly

Re : [fini] aucun réseau n'est détécté !!!

Oui oui mais la maintenant c'est reglé ... de facon TOTALEMENT irrationnelle (je deteste quand ca fait caaaa ><)
J'ai trouvé (non sans mal) dans la doc la marche a suivre, j'installe les drivers , je reboot ...
ca marche pas . je réétinds.

je mange, je rallume, ca marche ... o_O


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 01/10/2009, à 20:27

denis84

Re : [fini] aucun réseau n'est détécté !!!

le principal est que ça fonctionne durablement wink

@ +++

Hors ligne