Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2009, à 20:55

sylvainsjc

Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

Encore un site bien copain avec Bill roll

J'ai acheté un DVD et je trouve dans la boite la possibilité de le télécharger en DivX seulement ça ne marche pô pour Mac ou Linux

screenshot_001_PSll3n.png


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 01/10/2009, à 21:00

SkeRoy

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

Pas cool, mais tu peux toujours le riper, non ? acidrip

Hors ligne

#3 Le 01/10/2009, à 21:01

wido

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

Bonjour,
Pourtant chuck Norris y arrive
PS:essaye la virtualisation.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2009, à 21:05

SkeRoy

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

j'allais le dire, on peut toujours demander à Chuck Norris

Hors ligne

#5 Le 01/10/2009, à 21:18

STR_Locke

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

Les majors, les premiers à râler contre le téléchargement illégal ...

Mais lorsqu'il s'agit de parler de la qualité des offres de téléchargement légal et payant, y'à  plus personne ...

Parenthèse fermée, tu peux tenter (si t'en as le temps et l'envie tongue) de leur envoyer un email bien argumenté, faisant foi que tu as bien acquis légalement ton DVD (et que tu as payé pour), et que par conséquent il serait légitime de pouvoir accéder depuis n'importe quel OS (surtout si c'est pas indiqué sur la boîte du DVD) au téléchargement/visionnage streaming.

Dernière modification par STR_Locke (Le 01/10/2009, à 21:19)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2009, à 23:11

sebastien_frade

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

Essaie avec IEs4Linux ou avec l'installation de IE6 par PlayOnLinux (en fait, il s'agit de la même installation, donc à toi de choisir).

Encore un site qui n'a pas compris que l'accès à un service ne doit pas être lié à un OS.

Edit: le message ci-dessus donne une bonne piste. S'ils répondent par la négative, tu as toujours le moyen de faire pression en prévenant les associations de consommateurs.

Dernière modification par sebastien_frade (Le 01/10/2009, à 23:13)


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#7 Le 01/10/2009, à 23:24

SkeRoy

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

et en changeant le user agent ?

Hors ligne

#8 Le 01/10/2009, à 23:47

sebastien_frade

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

Peu probable, mais à tester. Suffit d'installer l'User Agent Switcher sur Firefox pour ça. Dis-nous si ça marche, sylvainsjc.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#9 Le 02/10/2009, à 00:42

SkeRoy

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

En même temps : http://www.warnervideolive.com/rub/13/configuration-requise.html

Lecteur vidéo
Pour lire nos vidéos sur votre ordinateur, vous devez disposer du lecteur vidéo Windows Media Player, version 10 et ultérieures. Seul ce lecteur vidéo peut décoder les fichiers vidéo protégés par la DRM Windows.
Télécharger la dernière version de Windows Media Player(Windows Media 11 pour Windows XP)

C'est le principe même des DRM. Fini la liberté de choisir son lecteur.

Ordinateur
- Pour profiter de la vidéo à la demande, vous devez posséder un ordinateur PC équipé de windows XP

Trop zut, ça ne marche même pas avec vista.

- La vidéo à la demande n’est pas compatible, à ce jour, avec les plates-formes Macintosh et Linux. La technologie de protection des fichiers vidéos, liée à la DRM Windows, n’est en effet pas encore reconnue par ces plates-formes.

Ben oui c'est connu, c'est parce que les développeurs linux et mac sont fainéants. Ce ne serait pas plutôt à la "technologie windows" de s'adapter ? Il me semblaient qu'iTunes marche sur windows, non ? Quand on veut... on peut.

Dernière modification par SkeRoy (Le 02/10/2009, à 00:52)

Hors ligne

#10 Le 02/10/2009, à 01:03

sebastien_frade

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

Windows Media Player tourne aussi sous Wine, donc au pire, ça sera toujours ça. M'enfin utiliser des DRM, faut vraiment avoir du mal à comprendre... Pour des capitalistes, se fermer à une grosse proportion des clients potentiels c'est se tirer une jolie balle dans le pied.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#11 Le 02/10/2009, à 02:08

Le Galéanthrope

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

Tout le monde déteste la Warner, c'est juste une constante sans quoi l'Univers tel qu'on le connait n'existerait pas. Vous ne le savez peut-être pas mais ils mettent des DRM partout, coupe le sons des vidéos sur YouTube et intente des procès à tout le monde. Sachez aussi qu'il détiennent les droits de la chanson "Joyeux Anniversaire" et qu'il font payer des droits d'auteurs pour son utilisations dans les films et qu'ils serait bien capable de vous faire un procès parce que vous avez mis la vidéos d'anniversaire de votre nièce sur Internet.

Si vous ne détester pas encore la Warner c'est que vous ne la connaissais pas encore (ils sont bien pire que Microsoft).

@sebastien_frade : Je pense que tu devrais t'installer ReactOS plutôt que GNU/Linux.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 02/10/2009, à 02:12)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#12 Le 02/10/2009, à 04:37

sebastien_frade

Re : Telechargement legal DVD Warner pas sous Mac ou Linux

@Le Galéanthrope: Non merci, Je suis très bien sous GNU/Linux, même si ça te défrise. Mais merci de la suggestion. Tu sais, certains ici, ne sont pas sous GNU/Linux pour refuser toute solution utilisant WINE si il s'agit de la seule solution.

Quant à détester la Warner, non, je ne vais pas la détester. À la rigueur, je n'achèterai pas leurs DVD et me tournerai vers un autre éditeur si je n'aime pas leurs pratiques.

Faudrait peut-être te modérer un peu non? Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. Et la liberté qu'implique le logiciel libre fait qu'on a aussi le droit d'utiliser du non-libre quand cela s'avère nécessaire, même si cela te déplait.

Il faut bien que tu comprennes qu'il y a des gens pour qui utiliser des logiciels libres, c'est cool, mais seulement si ça leur permet de faire ce qu'ils veulent et que sinon, ben ils préfèrent utiliser du non-libre. C'est pour palier à ce type de manque que des gars comme les développeurs de WINE ou des gars comme moi proposent des solutions de ce type. Et tu sais quoi? C'est grâce à ce type de solutions que les madames michou du coin peuvent patienter quand elles n'ont pas telle ou telle fonction alors qu'elles veulent l'utiliser.

La grosse différence entre toi et moi, c'est que tu n'as pas compris l'intérêt du libre. Pour toi, c'est soit "soit libre et fais tout libre" soit "t'as qu'à faire du tout-windows". Il faudrait un peu comprendre que des solutions comme WINE et ReactOS que tu as cité sont viables et utiles pour le libre. Quand un gars a une vidéo avec des DRM qu'il doit voir, tu ne peux pas répondre uniquement que c'est la faute du gars qui a foutu les DRM. Tu peux l'expliquer, il vaut mieux d'ailleurs, mais il te faut aussi proposer une solution. Parce que le forum Ubuntu ne s'adresse pas à des futurs puristes, mais au grand public au sens large du terme.

Donc, au lieu de lancer des petits piques pour montrer combien ô toi, grand puriste (qui n'utilise évidemment ni flash, ni adobe reader, ni protocole MSN, ni pilote non-libre, ni passerelle jabber/MSN, ni quoi que ce soit d'autre en rapport avec une quelconque chose sous licence non-libre. Hein?) refuse l'existence de ce qui n'est pas libre, peut-être devrais-tu te rendre compte que proposer une solution ce n'est pas forcément l'utiliser soi-même.

On n'est pas en guerre libre/non-libre, je n'ai rien contre toi, le seul truc que je te reproche est ton attitude extrême qui tend à devenir navrante. Essaie de réfléchir avant de ressortir les arguments bidons sur le mal que c'est de proposer des solutions non-libres quand aucune autre solution n'existe.

Dernière modification par sebastien_frade (Le 02/10/2009, à 04:58)


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne