Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2009, à 22:36

helly

[ok]ext3 ?? ext4 ?? o_O

Bonjour.
Je me demandais : quelle est la différence entre le ext3 et le ext4???
deplus , quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre???

merci de m'éclairer wink

Dernière modification par helly (Le 01/10/2009, à 22:46)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2009, à 22:40

wido

Re : [ok]ext3 ?? ext4 ?? o_O

Hors ligne

#3 Le 01/10/2009, à 22:40

marc_qui

Re : [ok]ext3 ?? ext4 ?? o_O

salut,
le bon vieux wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4

Hors ligne

#4 Le 01/10/2009, à 22:41

wido

Re : [ok]ext3 ?? ext4 ?? o_O

le bon vieux wiki

j'hésitais à le mettre big_smile

Hors ligne

#5 Le 01/10/2009, à 22:46

helly

Re : [ok]ext3 ?? ext4 ?? o_O

woooook merci les amis tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2009, à 22:52

SkeRoy

Re : [ok]ext3 ?? ext4 ?? o_O

ext4 est plus récent et plus rapide.

En soit, outre un petit gain de rapidité pour toi, ça ne change pas grand chose.
ext4 est optimisé pour les clusters ou les trucs que je ne comprends même pas.

Il y a compatibilité entre les 2. Mais physiquement, un fichier créé sous ext3 ne bénéficie pas des gains de ext4, même si biensûr avec ext4 ce même fichier marche très bien.

En tout cas, si tu réinstalles un ordi, choisis ext4 si tu veux. Sinon pas la peine de changer.

En revanche c'est bien de s'intéresser à d'autres systèmes de fichier.
De mon côté mon gros disque dur externe qui peut accueillir plein de gros fichiers est sous JFS, qui montre une très bonne faculté à gérer plein de gros fichiers.

Un benchmark ici : http://www.linuxinsight.com/first_benchmarks_of_the_ext4_file_system.html (du coup, vu que je me suis fait griller pour wikipedia)

Dernière modification par SkeRoy (Le 01/10/2009, à 22:54)

Hors ligne