Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 11:28

Merlin38

[résolu]Ubuntu 9.04 Vignettes/Miniatures OOo dans Nautilus

J'ai beaucoup de mal a repérer mes documents avec l'explorateur.

En fait j'ai 2 questions :

Comment faire pour obtenir un apercu des documents OOo Open Office org sous nautilus.
Je n'ai droit qu'à une icone

Deplus pour les types de documents ou l'on a une vignette miniature, est il possible d'inserer un petit logo dans un coin  de la vignette pour indiquer le type du document. Ca rend l'identification des documents plus rapide ?

Dernière modification par Merlin38 (Le 03/10/2009, à 00:18)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2009, à 11:55

SkeRoy

Re : [résolu]Ubuntu 9.04 Vignettes/Miniatures OOo dans Nautilus

Pour la première question, la réponse est sur le forum.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=623171#p623171

Hors ligne

#3 Le 02/10/2009, à 14:22

Merlin38

Re : [résolu]Ubuntu 9.04 Vignettes/Miniatures OOo dans Nautilus

OK merci.
C'est encore valable sur Jaunty ?
Les paquets tu les trouvé ou ?


Je recherche encore le moyen de mettre une icone spécifique du programme pour faire la différence entre une vignette pdf et Ooo par exemple. Qu'est ce qui ressemble plus a du texte que du texte, vu en petit ?
Un peu façon XP ou Vista. (Ouppsss qu'est ce que j'ai dit là ! big_smile)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2009, à 14:43

SkeRoy

Re : [résolu]Ubuntu 9.04 Vignettes/Miniatures OOo dans Nautilus

aussi loin que je connais ça marche encore, oui

En principe ça marche encore, je n'ai pas supprimé le fichier...

Dernière modification par SkeRoy (Le 02/10/2009, à 14:44)

Hors ligne

#5 Le 02/10/2009, à 15:39

cinaptix

Re : [résolu]Ubuntu 9.04 Vignettes/Miniatures OOo dans Nautilus

Comment faire pour obtenir un apercu des documents OOo Open Office org sous nautilus.

Par défaut, Ubuntu ne gère pas les aperçus des fichiers ODF (format utilisé par OpenOffice.org), contrairement aux fichiers images, aux fichiers PDF, etc... On se retrouve alors avec une simple icône. C’est quand même plus pratique d’obtenir un aperçu du document. En fait c’est très simple :

Il suffit d’installer les paquets libgsf-bin et imagemagick :

sudo apt-get install libgsf-bin imagemagick

et de redémarrer la session.

Deplus pour les types de documents ou l'on a une vignette miniature, est il possible d'inserer un petit logo dans un coin  de la vignette pour indiquer le type du document. Ca rend l'identification des documents plus rapide ?

Il suffit d'ajouter un emblème sur l'icone (Clic droit propriétés > Emblèmes)

Dernière modification par cinaptix (Le 02/10/2009, à 15:41)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 02/10/2009, à 17:49

Merlin38

Re : [résolu]Ubuntu 9.04 Vignettes/Miniatures OOo dans Nautilus

Très cool
Le paquet libgsf-bin fonctionne très bien (j'avais déja imagemagick)
J'ai maintenant une miniature de mes fichiers Odt, y compris des liens(raccourcis) vers les fichiers !
Merci !
Je viens d'aller mettre ça là http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org … miniatures. Que ceux qui maitrise mieux le wiki que moi ne se gène pas pour paufiner !

Par contre j'ai testé les emblèmes : il faut le faire fichier par fichier.
Y a t-il un moyen d'automatiser ça pour chaque type d'extension ?

Hors ligne

#7 Le 02/10/2009, à 18:23

cinaptix

Re : [résolu]Ubuntu 9.04 Vignettes/Miniatures OOo dans Nautilus

Y a t-il un moyen d'automatiser ça pour chaque type d'extension ?

A mon avis, non. sad

On peut néanmoins sélectionner plusieurs fichiers et leur affecter "collectivement" un emblème en utilisant le menu "emblèmes" du panneau latéral (à gauche) (F9) de la fenêtre de Nautilus.

On peut aussi affecter une icône à un "mimetype" (plus compliqué).

Exemple :
Soit un fichier chiffré avec GnuPG. Clic-droit propriétés > voir "Type" dans cet exemple : "en-tête de message codé PGP/MIME (application/pgp-encrypted)" qui correspond à un fichier chiffré avec GnuPG)

Il suffit de bidouiller une icône au format .svg (avec Inkscape) et de lui donner le nom : "application-pgp-encrypted.svg"
puis de la placer dans le répertoire scalable/mimetypes du jeux d'icônes en service sur la config et de redémarrer x.

Les fichiers chiffrés avec GnuPG seront figurés avec l'icône créée.

capturejq.th.png

Dernière modification par cinaptix (Le 02/10/2009, à 18:38)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 03/10/2009, à 00:16

Merlin38

Re : [résolu]Ubuntu 9.04 Vignettes/Miniatures OOo dans Nautilus

Sympa de ta réponse. J'avais quelques icones que je voulais changer, ça va servir.

Du coup j'ai bien peur que pour juxtaposer la vignette et une icône miniature rappelant l'application (ex faire la différence au premier coup d'oeil entre Ooo, Pdf etc), la seul solution est de faire un script pour thumbnailer. Entre temps je vais parer aux plus pressé avec les emblèmes.

J'ai vu entre temps qu'il y en avait en python ou autre pour faire l'équivalent de libgsf-bin. Idem dans la notice nautilus pour les pochettes d'album. Je vais essayer de comprendre le(s) script(s) et demander ensuite à image magick d'incruster dans la vignette l'icone. Au début bords carré. Si le png est géré, pourquoi pas un petit débord pour le look. Avec mes seules conaissance javascript ça va être chaud. Mais ca fait une motivation.
Mais là mon optimisme m'égare.LOL
Allez merci. Je vais basculer en résolu et le jour ou la lumière se fera je reposte !

Dernière modification par Merlin38 (Le 03/10/2009, à 00:17)

Hors ligne