Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2009, à 16:49

UbunAdict

[Résolu] Demande explication à propos de ProjectX

Bonjour, j'utilise depuis quelques temps projectX dans la conversion de fichier m2t ( enregistrement sur la carte Tnt intégrée ).
C'est le seul à ma connaissance qui corrige le décalage entre la vidéo et l'audio.
La plupart du temps tout fonctionne bien et rapidement, en règle générale je coupe la pub.
Si j'utilise la fonction démultiplexeur, je me retrouve avec 1 fichier vidéo et 1 audio, dans ce cas là, la langue originale reste la même, français, français.

Mais parfois, il me coupe la bande son en 2, pas grave avec un cat, je recole les morceaux, mais je constate par ailleurs que la langue change, suivant l'émission enregistrée je me retrouve avec un enregistrement en allemand ou en anglais ???

Comment se fait-il une chose pareille ?

Et même si je ne démultiplexe pas, que je coupe juste les pubs et lance la sauvegarde en m2p, le film en français dans le cas précis ( Da Vinci Code passé sur M6 ) passe en Anglais ???

Why ?

Vous avez une idée, il y a bien des réglages dans ProjectX que je ne comprends pas.

Dernière modification par UbunAdict (Le 03/10/2009, à 08:35)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#2 Le 02/10/2009, à 20:47

lyrez

Re : [Résolu] Demande explication à propos de ProjectX

Bonsoir

J'ai peut-être quelques réflexions à partager à ce sujet :

J'utilise vdr depuis plusieurs années, et maintenant je reçoit la tnt avec (en plus du satellite).
Or, lorsque je récupère les fichiers enregistrés (des mpeg-pes, comme avec Kaffeine) j'ai tous les flux disponibles (la vidéo, toutes les pistes sons, et même les sous-titres) .
Récemment j'ai fermé vdr pour lancer Kaffeine et j'ai fait quelques tests d'enregistrement , puis une fois dans ProjectX, je me suis apperçu (la chaine était ARTE SD) qu'il n'y avait qu'une bande son; alors qu'avec vdr j'ai toujours les deux (français et allemand).
As-tu utilisé Kaffeine pour ces captures ?
smile

Dernière modification par lyrez (Le 02/10/2009, à 20:48)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/10/2009, à 21:30

UbunAdict

Re : [Résolu] Demande explication à propos de ProjectX

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma requête.

Oui j'utilise Kaffeine uniquement d'ailleurs.

Lorsque je lis le fichier m2t, le film est bien en français, suite à l'opération dans Projectx, soit la coupure de Pubs, il est en Anglais !!!

Est-ce que l'on peut utiliser les mêmes réglages TNT avec VDR ?


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#4 Le 02/10/2009, à 22:15

lyrez

Re : [Résolu] Demande explication à propos de ProjectX

Franchement, installer vdr pour une carte "normale"; c'est pas une sinécure ...
De plus, est tu sûr de ne pas avoir changé la langue au cours  de l'enregistrement dans kaffeine ?
Tu devrais peut-être te tourner vers mythtv; je ne connais pratiquement pas; aussi je ne pourrai pas t'aider, mais il y a sûrement quelqu'un qui puisse t'aider sur ce forum.
Lis  [url]http://doc.ubuntu-fr.org/mythtv?s[]=mythtv[/url] et essaye d'appliquer, je suis persuadé que tu peux résoudre ton problème de cette façon !
smile
Bonne chance

Dernière modification par lyrez (Le 02/10/2009, à 22:17)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#5 Le 02/10/2009, à 22:29

lyrez

Re : [Résolu] Demande explication à propos de ProjectX

Juste un affreux soupçon : lorsque je démultiplexe un fichier multiligue (sous vdr c'esrt du genre 001.vdr) projectx me crée : 001.m2v (la vidéo) et 001.mp2 puis 001-02.mp2.Ces deux fichiers sont chaque bande son du film, et pas un découpage d'une seule bande son !
Si c'est le cas ton problème est règlé (perso dans ce cas je fais

mplex -f 8 -V -o film.mpg 001.m2v 001.mp2 001-02.mp2

ce qui ne les mets pas les uns à la suite des autres, mais crée  un fichier mpeg2 film.mpg avec 2 bandes son ...


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#6 Le 03/10/2009, à 08:39

UbunAdict

Re : [Résolu] Demande explication à propos de ProjectX

Merci lyrez

je suis trop naze, ennéfé, je n'avais pas réalisé que s'il y avait plusieurs fichiers sons, c'est qu'ils contiennent chacun une bande sonore dans une langue différente.
Le forum Ubuntu rend moins IDIOT lol
Ptain y a du travail cool


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#7 Le 03/10/2009, à 09:49

lyrez

Re : [Résolu] Demande explication à propos de ProjectX

Bonjour
Content que ce soit réglé !
smile
PS : Dans le cas de bandes-son de langages différents; vérifie bien laquelle est le français et laquelle est l'allemand (par exemple), parce que projectx ne mets pas forcément le français dans la première ... cool

Dernière modification par lyrez (Le 03/10/2009, à 10:05)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne