Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2009, à 20:41

YoBoY

Ubuntu Global Jam [du 2 au 4 octobre 2009]

Une "Jam" c'est quoi? Et bien c'est une session où plusieurs personnes se réunissent sur un thème particulier. Certains d'entre vous ont déjà pu participer à des "Bugs Jam" où l'on découvre les joies du triage de bugs. Et bien cette année on étend le concept à tout ce qui gravite autour du développement d'Ubuntu et qui est accessible à tous.

Préparez-vous donc pour la Ubuntu Global Jam qui aura lieu partout dans le monde du 2 au 4 Octobre 2009.

Pour cette édition étendue, vous pouvez faire:

    * une Bug Jam (triage de bugs sur Launchpad),
    * une Testing Jam (tester Karmic Koala, la version d'ubuntu en développement et faire remonter vos soucis et remarques),
    * une Doc Jam (améliorer la documentation d'Ubuntu-fr),
    * une Trad Jam (pour traduire les nombreuses choses qu'il reste à traduire),

bien sur vous n'êtes pas limités, vous pouvez faire aussi une Packaging Jam (apprendre à faire des paquets), en profiter pour faire une install party et tout ce qu'il vous plaira de faire pour l'occasion.

Retrouvez-nous :

    * le 3 Octobre 2009 à Toulouse au Centre Bellegarde  (bugs, doc, trad), de 11h30 à 18h
    * le 4 Octobre 2009 à Paris à la Cité des Sciences et de l'Industrie, carrefour numérique, de 14h00 à 18h00   (bugs, doc, trad, testing).

Si vous voulez participer c'est simple venez aux évènements ci-dessus avec votre ordinateur portable. Ou bien réunissez quelques amis, trouvez vous une salle avec du réseau (chez vous, café, salle de classe, lieu associatif...), invitez tous les ubunteros de votre région et d'ailleurs à vous rejoindre et lancez-vous.

Si vous planifiez également dans votre région une "Ubuntu Global Jam", faites le nous savoir, et on l'ajoutera à nos agendas. Des lignes directrices seront établies par les différents responsables des projets traduction et documentation pour vous aider à faire au mieux et apparaîtront sur leurs listes de discussions respectives.

https://wiki.ubuntu.com/UbuntuGlobalJam
http://www.reponses.net/blog/2009/09/24 … -3-octobre
http://www.ubuntu-party.org/ubuntu-global-jam
http://blog.didrocks.fr/index.php/post/ … -octobre-!

Dernière modification par YoBoY (Le 29/09/2009, à 07:45)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2009, à 17:56

draco31.fr

Re : Ubuntu Global Jam [du 2 au 4 octobre 2009]

Pour la partie Doc Jam, y a-t-il un thème particulier ? (valider la compatibilité avec Karmic ...)
Est-ce que chaque groupe fait ce qu'il veut dans son coin, ou faut-il envisager une coordination entre les sites ?

NB : J'ai aucune idée de comment se déroule se genre d'événement, donc désolé si mes questions sont naïves.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2009, à 18:21

inconnu

Re : Ubuntu Global Jam [du 2 au 4 octobre 2009]

Je participerais a la Trad jam a paris

#4 Le 27/09/2009, à 23:53

YoBoY

Re : Ubuntu Global Jam [du 2 au 4 octobre 2009]

Tes questions ne sont pas naïves draco31.fr, effectivment je vais donner quelques lignes directrices d'ici le début de tout ça (mardi je pense) histoire que tous les participants online ou sur les réunions puissent se concentrer sur des points précis.

Ce sera posté ici et sur la ML

Hors ligne

#5 Le 29/09/2009, à 07:53

YoBoY

Re : Ubuntu Global Jam [du 2 au 4 octobre 2009]

Attention :

Nous sommes dans le regret d'annuler la Trad Jam de Paris de dimanche prochain n'ayant pas d'animateur confirmé pour présenter cette activité, que nous remplaçons par une Testing Jam.

Néanmoins, tous ceux qui sont intéressés par la traduction peuvent tout de même venir, nous pourrons toujours leur faire découvrir cette activité et la documentation associée, et les accompagner dans leurs premiers pas.

À dimanche.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2009, à 10:17

YoBoY

Re : Ubuntu Global Jam [du 2 au 4 octobre 2009]

Aujourd'hui, tout ceux qui sont sur Toulouse et sa région, n'oubliez pas d'aller au Centre Bellegarde pour la Global Jam.

Vous pourrez même faire connaissance avec notre grand président Huats smile

Alors, rendez-vous tous là-bas à 11H30 avec votre portable sous le bras.

Hors ligne