Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 14:52

DtekT

mot de passe du user Ubuntu sous Livecd breezy

Bonjour à tous,

voila ma copine a planté son pc portable (Xp, partition ntfs) et je veux récupérer ses données (environ 40Go)
Lorsque que je lance son pc (dell inspiron510) avec un live cd breezy, je peux accéder à ses partitions, du coup je configure le réseau entre ma machine et la sienne, ca ping bien et tout!

je partage mes diques durs (sous Xp), en lecture écriture; je vois mes partages depuis sa machine, je peux créer des répertoires depuis sa machine sur mes disques, MAIS (bah ui ce serai trop facile sinon) je ne peux pas copier de fichiers de sa machine vers la mienne, si je fai copier coller, il ne se passe rien????

du coup, je veux partager ses répertoires à elle, pour les copier depuis ma machine! donc je partage les dossiers que je veux (via SMB, Windows Share...)
sur mon réseau je vois sa machine (Ubuntu...) mais je ne peux pas y accéder, il me demande login et mot de passe et je ne connai pas le login de ubuntu du livecd (j'ai aussi essayer de créer un user sous le livecd mais il n'en veut pas, et si je change le mot de passe du user ubuntu, il ne se passe rien, l'ancien mot de passe est conservé)

si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire quel est le mot de passe par défaut avec un live cd??? pareil je ne sais pas s'il y a un mot de passe root par défaut??

en espérant m'etre exprimé a peu pres clairement, merci

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 17:29

myrmeen

Re : mot de passe du user Ubuntu sous Livecd breezy

jé le meme probleme, je peut acceder a des fichier de windows a partir de linux mais pas l'inverse

Hors ligne

#3 Le 14/05/2006, à 21:55

lamorue

Re : mot de passe du user Ubuntu sous Livecd breezy

Bonjours

Windows peut lire et récuperer des fichiers en formattage de disque dur en FAT 32 et en NTFS mais linux est formatté en FAT 32 et l'inverse n'est pas possible.

( Il y as peut etre une facon de le faire avec un nouveau logiciel que j'ai entendu ou vu quelques part.  Fait une recherche sur google)

Il n'y as pas réellement d'avantage de formatter en NTFS à l'exception de très grand disque dur ( quelque % ) Il y as peut etre une difference au sujet de securiser les fichiers mais j'en suis pas sur car cela ne s'applique pas pour moi.

Pour moi tout est en FAT32 windows et Linux et pas de problème de ce genre.

Au sujet du Live CD je ne le connait pas. Essaie une recherche sur google on trouve de tout.

Bonne chance
Lamorue

Hors ligne