Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 19:59

Shura

Impossible de supprimer un Espace de travail

Bonjour,

J'ai testé de relier ma TV à mon PC pour voir si ça marchait, et en effet ça marche. Maintenant que je me suis bien amusé j'ai enlevé la TV et remis le xorg.conf que j'avais avant.
Tout va bien sauf que je me retrouve avec un Espace de travail (celui qui correspondait au deuxième écran) que je ne peux plus enlever (la croix rouge pour le supprimer n'apparaît pas).
capt008_mod.png


J'ai redémarré X / KDE plusieurs fois mais rien n'y fait.

Vous savez comment supprimer cet Espace de travail inutile ? Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2009, à 01:03

Shura

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Up smile

Hors ligne

#3 Le 22/02/2009, à 10:29

Atem18

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Clique droit sur l'espace de travail a supprimer et cliquer sur "supprimer un bureau"


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#4 Le 22/02/2009, à 11:28

zidorin

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Ça fonctionne s'il y a la croix rouge.
Il semble que seuls les espaces de travail ajoutés peuvent être supprimés, mais pas celui qui existait au départ.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2009, à 14:04

Shura

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Tout a fait, je n'ai pas l'option pour supprimer l'espace de travail en question. J'ai essayé de regarder dans les fichiers de conf, mais ils ne sont pas très clairs…

Hors ligne

#6 Le 22/02/2009, à 14:56

bruno

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Bizarre que la croix rouge ne soit présente sur aucun des deux... En principe il faut afficher plein écran l'espace de travail que l'on veut conserver puis dézoomer pour pouvoir supprimer l'autre.
Sinon le raccourci pour supprimer l'espace de travail est Ctrl+Maj+R

Hors ligne

#7 Le 22/02/2009, à 15:01

Shura

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Oui oui je sais bien, mais là ça ne marche pas justement. On dirait que pour lui j'ai toujours mon second écran branché, or il ne l'est plus (et dans nvidia-settings il n'y a qu'un écran, comme avant).

Hors ligne

#8 Le 22/02/2009, à 15:33

bruno

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Ok probablement un bug dans la gestion bi-écran, il faut voir dans le fichier ~/.kde/share/config/plasmarc

Le mieux est peut-être de renommer ce fichier en plasmarc.bak par exemple et de relancer ta session. Il faudra remettre tes plasmoïdes en suite.

Hors ligne

#9 Le 22/02/2009, à 15:38

Shura

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Déjà fait ! J'ai supprimé plasmarc et plasma-appletsrc, mais rien à faire ça réapparait. Peut-être dans d'autres fichiers de conf, mais lesquels ?…

Hors ligne

#10 Le 22/02/2009, à 16:08

bruno

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Il faut essayer d'effacer aussi krandrrc

Hors ligne

#11 Le 22/02/2009, à 18:45

Shura

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Il y avait bien 2 écrans dans le fichier, je l'ai supprimé, il n'y en a plus qu'un…mais toujours impossible de supprimer l'espace de travail !

Hors ligne

#12 Le 23/02/2009, à 20:48

Atem18

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Essaie la solution que je donne:;)
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=295653


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#13 Le 23/02/2009, à 20:55

Shura

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Oui mais bon, j'ai pas envie de devoir reconfigurer tous mes programmes KDE pour ça… hmm

Hors ligne

#14 Le 24/02/2009, à 11:52

bruno

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

atem18 : ce serait bien d'éviter ce genre de conseil. J'ai déjà signalé dans un autre fil à quel point c'est stupide de supprimer directement .kde. En effet ce répertoire ne contient pas seulement des fichiers de configuration mais aussi de nombreuses données utilisateur issues de kontact, konqueror, kdewallet etc. 

Le problème de shura ressemble bien à un bogue de KDE bien que je n'ai rien trouvé de similaire sur bugs.kde.org.

Hors ligne

#15 Le 24/02/2009, à 14:11

Shura

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Oui, je crois d'ailleurs que je vais aller le reporter, au moins pour voir si je suis le seul dans ce cas.
L'emmerdant c'est pour expliquer ça clairement en anglais ça va être un peu le bordel. tongue

Hors ligne

#16 Le 24/02/2009, à 14:28

PhilippeP

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Tu peux aussi renommer .kde, tu ne perdras rien du coup ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#17 Le 24/02/2009, à 22:42

Atem18

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

C'est vrai,j'avais oublié cette possibilité...:rolleyes:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#18 Le 02/03/2009, à 22:42

alteo_gange

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

@Shura: Salut! Pour passer de l'écran de mon ordi à celui de ma TV, je remplaçais le xorg.conf (depuis une entrée du menu application). Ton expérience m'intéresse: comment as-tu fait pour modifier la définition d'un espace de travail? pour passer de l'affichage de ton écran habituel à celui de ta TV? Tu ne redémarres plus le serveur X?

Hors ligne

#19 Le 02/03/2009, à 22:47

alteo_gange

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Ah, mais en fait, tu as juste pris des fonds d'écrans avec des résolutions différentes...

Hors ligne

#20 Le 02/03/2009, à 22:51

Shura

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Je suis pas sur d'avoir compris.
En fait ma TV avait une résolution plus basse que mon écran. Donc l'espace de travail est « plus petit ». Et pour avoir le bi-écran je passais pas nvidia-config (il m'a fallu redémarrer X).

Hors ligne

#21 Le 03/10/2009, à 15:09

Eltche

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Bonjour,

Je suis avec kde 4.2.4. Pour supprimer un espace de travail, je dévérouille d'abord les plasmoïdes. Ensuite je clique sur l'espèce de noix de cajoux en haut à droite du bureau et je sélectionne rétrécire. Je voie alors mes différents espaces de travail avec en dessous de chaqu'un des icones. La dernière icone est une poubelle qui permet de supprimer l'espace de travail. (Elle n'apparait pas si les plasmoïdes ne sont pas dévérouillés)

J'ai remarqué aussi qu'il y a un espace de travail que l'on ne peut pas supprimer. J'imagine que c'est une sécurité car il faut au moins un espace de travail.

En espérant t'être utile.

Hors ligne

#22 Le 03/01/2010, à 20:08

baladeva

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

Salut,problemes similaires:je ne peux pas supprimer des espaces de travail,ni la dernière icône n'apparait,ni en cliquant droit :supprimer n'apparait ce qui est un vrai problème,car j'ai configuré 4 bureaux et celui sur lequel j'aime demarer n'apparait pas dans le gestionnaire de bureaux du tableau de bord et je suis obligé d'ouvrir avec la noix de cajou pour rezoomer dessus,il y a trop de bureaux qui sont là et je ne peux pas les supprimer !Une vraie galère !


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#23 Le 03/01/2010, à 22:43

Atem18

Re : Impossible de supprimer un Espace de travail

http://wiki.mandriva.com/fr/2010.0_Erra … au_de_KDE4
Essaie de réinitialiser Plasma, comme décris ci-dessus dans le wiki de Mandriva.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne