Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 00:22

Wronschien

connexion...?

bonjour

voilà je suis pratiquement tout neuf dans le monde de linux et j'ai pris le live cd de ubuntu pour m'y initier quelque peu
mais je n'arrive pas à configurer la connection! pendant le boot il m'a bien semblé qu'il chercher automatiquement à se configurer mais c'est passé assez vite
ensuite je suis allé voir dans réseau où j'ai bien une connexion ethernet(ah oui au fait je suis en ethernet chez club-internet, modem speedtouch) mais une fois là je sais pas trop quoi faire, je suis pas sensé remplir identifiant et mot de passe quelque part?
un peu d'aide serait la bienvenue... merci!

Wronschien

#2 Le 15/05/2006, à 00:27

Phixme

Re : connexion...?

Peut etre qu'il ne detecte tt simplement aucun pilote pr ta carte ethernet si celle ci est récente.

Sinon il est possible que ton routeur soit mal configuré.

Autre conseil pr s'initié mieux vaut l'installer.

Pour finir donne plus d'info, si tu peux.


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 00:35

arvin

Re : connexion...?

Wronschien a écrit :

bonjour

voilà je suis pratiquement tout neuf dans le monde de linux et j'ai pris le live cd de ubuntu pour m'y initier quelque peu
mais je n'arrive pas à configurer la connection! pendant le boot il m'a bien semblé qu'il chercher automatiquement à se configurer mais c'est passé assez vite
ensuite je suis allé voir dans réseau où j'ai bien une connexion ethernet(ah oui au fait je suis en ethernet chez club-internet, modem speedtouch) mais une fois là je sais pas trop quoi faire, je suis pas sensé remplir identifiant et mot de passe quelque part?
un peu d'aide serait la bienvenue... merci!

Wronschien

De quel live Cd parles tu? Breezy? Dapper?
Dans tous les cas tu peux essayer ce qui est décrit sur le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/applications/c … s_machines


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 02:06

Wronschien

Re : connexion...?

j'oubliais en effet il s'agit de breezy

plus d'info... eh bien pour commencer ma carte réseau est plutôt vieille d'ailleurs, date de 2000!
sinon ma connexion est du 8mb, par ethernet
je connais pas le modèle précisément du modem c'est pas marqué dessus! ya que speedtouch...
euh... autre chose?

sinon pour l'instant je peux pas l'installer j'ai pas la place!(ou alors 5Go grand max mais c'est pas bcp...), je compte surtout essayer un peu pour voir si ça me plaît et faire le grand saut pour mon prochain pc