Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 19:13

Yakuma

Probleme de multiboot

Alors voila j'ai un petit problème, je vais essayer d'expliquer clairement:
Alors j'ai 2 disques durs avec chacun plusieurs partitions dessus, au démarrage du PC je démarre avec GAG pour choisir un des trois windows xp, mais recemment j'ai voulu installer ubuntu  (je n'ai jamais touché un linux de ma vie à part les live cd) smile
Alors j'ai trouver une partition libre de 20 GO qui ne servait a rien mais, comme le PC n'ai pas a moi et que toute la famille s'en sert, un ami de mon père est arrivé, je lui en ai parlait et on a installé ubuntu sur un disque dur qu'il avait sur lui, pour l'installation tout s'est bien déroulé puis on a fait un ghost de sont disque dur(avec ubuntu) pour le mettre sur la partition qui est libre. Le problème, c'est que avec GAG il me met secteur de démarrage infécté sad   (Je n'ai aucune idée de pourquoi il me met ca mais ca me la deja fait avec Windows).
Donc je n'ai aucune idée de comment faire pour démarrer tranquillement sur ubuntu avec les 3 autres Windows sans rien abimer.

Donc si vous avez une idée...

PS: J'ai 15 ans alors evitez les trucs trop complexes et essayer d'expliquer clairement sinon je n'ai pas trop bien compris le système de Grub, je sais qu'il est installé avec ubuntu mais après...

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 19:16

Bobbybionic

Re : Probleme de multiboot

Bonjour

J'ai pas compris, vous avez installé nux sur son dur puis fait un ghost pour le mettre sur le tien ? C'est original !

Le mieux serait encore de mettre le cd d'install dans le lecteur et de reprendre depuis le début ! Non ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 13/05/2006, à 19:22

Yakuma

Re : Probleme de multiboot

Ba justement si on a fait un ghost c'est justement pour éviter d'avoir des problemes de suppression de donées ou des merdes comme ca sinon c'est vrai que je pourrai essayer de desinstaller celui qui a été copié avec le ghost mais si jamais je fais une betise...

Hors ligne

#4 Le 13/05/2006, à 19:31

Bobbybionic

Re : Probleme de multiboot

Oui mais le ghost n'a pas été fait sur ton pc, donc pas la même config, je me trompe ?
Elle est là l'erreur...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 13/05/2006, à 19:37

Yakuma

Re : Probleme de multiboot

Non le ghost a été fais sur le même PC juste en trafiquant les disques.

Hors ligne

#6 Le 13/05/2006, à 19:40

Bobbybionic

Re : Probleme de multiboot

D'où le soucis de GAG alors...
Je conanis pour ainsi dire pas du tout GAG, pourquoi n'utilises tu pas grub ?
Un petit coup de restauration et c'est bon... (cf doc)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 13/05/2006, à 19:49

Yakuma

Re : Probleme de multiboot

Je n'ai pas trop compris le principe de grub tu le gères directement à partir d'ubuntu non?
Le problème c'est que jen'ai aucun moyen d'y acceder et quand je demare sur le disque ou il y a windows et ubuntu il va directement sur ubuntu

Hors ligne

#8 Le 13/05/2006, à 19:53

Bobbybionic

Re : Probleme de multiboot

Regarde dans la doc, cherche "grub", c'est expliqué comment l'installer.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 13/05/2006, à 19:57

Yakuma

Re : Probleme de multiboot

Mais le PC ne charge pas du tout ubuntu, le seul moyen pour y acceder c'est de prendre le 3ème disque dur (l'original ou ubuntu a été installé) en débranchant les deux autres.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2006, à 20:23

Bobbybionic

Re : Probleme de multiboot

Utilise le cd d'install ou un live comme décris dans la doc...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 14/05/2006, à 17:56

parametre

Re : Probleme de multiboot

Bonjour Yakuma

Yakuma a écrit :

Le problème, c'est que avec GAG il me met secteur de démarrage infécté

Ce message indique seulement que GAG n'a pas trouvé de lanceur sur la partition Ubuntu (le lanceur a été installé sur le MBR du "troisième" disque dur). Tu dois installer Grub sur la meme partition que Ubuntu pour que GAG puisse trouver le programme de lancement. Tu peux booter sur le live cd Ubuntu, et utiliser la procédure cep_ décrite dans ce wiki au paragraphe "installation".

A bientot
parametre

Dernière modification par parametre (Le 14/05/2006, à 18:39)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#12 Le 15/05/2006, à 07:22

Yakuma

Re : Probleme de multiboot

Finalement, j'ai réussi à lancer ubuntu avec grub mais le problème c'est que pendant le dé marrage il me mettait un messafe d'erreur, je l'ai donc désinstallé et je vais essayer de réinstaller ce soir.

Hors ligne