Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/03/2009, à 00:52

lagopusmutus

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

AH ! ! ! Enfin, c'était donc cela ! admin et 0000... tongue Merci beaucoup arzatoth ! (et tous les autres d'ailleurs smile )
Il faudrait mettre un lien vers ce forum sur le tuto -et c'est là qu'on va me dire qu'il y avait déjà un lien et je l'ai zappé > <-, car j'ai cherché un moment avant de trouver ! Je commençais à désespérer en pensant être le seul suisse -en tout cas romand - ayant à la fois souscrit cette offre orange et à utiliser linux (depuis peu mais bon...), et en fait non ! ! !

Encore merci !

#27 Le 16/03/2009, à 00:53

lagopusmutus

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

AH ! ! ! Enfin, c'était donc cela ! admin et 0000... tongue Merci beaucoup arzatoth ! (et tous les autres d'ailleurs smile )
Il faudrait mettre un lien vers ce forum sur le tuto -et c'est là qu'on va me dire qu'il y avait déjà un lien et je l'ai zappé > <-, car j'ai cherché un moment avant de trouver ! Je commençais à désespérer en pensant être le seul suisse -en tout cas romand - ayant à la fois souscrit cette offre orange et à utiliser linux (depuis peu mais bon...), et en fait non ! ! !

Encore merci !

#28 Le 17/03/2009, à 18:11

gruick

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

Bonjour,

Merci pour ce super tuto, et merci pour les infos de connection pour orange suisse.

J'ai tout suivi pour ubuntu Hardy, et maintenant j'ai le HSO connect qui est sur Orange.ch, registered, HSPDA et je peux cliquer sur disconnect. Les leds bleues de ma clé sont fixes, donc en théorie tout est magnifique.

Hélà tel n'est pas le cas, dans sent : 0bytes, received:0bytes, total : 0bytes.

Dois-je entrer quelque chose dans la configuration réseau ?

Merci bien pour votre aide.

#29 Le 06/04/2009, à 11:45

calamitanne

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

arzatoth a écrit :

bien le bonjour,

Je poste pour les Suisses qui seraient alléchés par l'offre d'orange suisse (comme moi)

Je n'arrivais pas a connecter ma clé icon 225 a mon acer aspire one sous ubuntu 8.10. Après de nombreux téléphones avec le calamiteux service **technique** de chez orange, je n'ai pas reussi a obtenir la seule information qui me manquait pour me connecter, l'apn...

Donc, une fois les drivers hso installé et tout ce qui est très bien expliqué dans les liens plus haut, il faut configurer votre network manager dans l'onglet téléphone a large bande avec ces paramètres:

nom d'utilisateur: admin
mot de passe: 0000
apn: mobileoffice3g
reseau: laissez vide

voila, libertéééééé avec la 3g smile

Pour info, c'est un vendeur d'un orange shop qui a reussi a me répondre... comme quoi les hotlines wink

Salut, je ne sais pas si tu suis toujours le post, mais je suis intéressée
je dispose d'un acer aspire one 150 en dual boot linpus + ibex

je suis intéressée à ce 3G avec orange OU swisscom, peu importe, du moment que cela fonctionne...
as-tu toujours la meme satisfaction? es-tu toujours chez orange et as-tu autant de plaisir à surfer avec eux? est- ce que tu as des détails sur les offres intéressantes, peux-tu recommander un truc plutot qu'un autre?

personnellement je veux m'en servir entre 07h00 et 20h00 donc on dira que c'est du 24/24 because je dois superviser un site internet en permanence (je ne fais que très peu de downloading, max. 30 Mb par jour). En revanche j'aime bien Skype et VLC et Zattoo... donc c'est là que cela risque de coincer...

merci pour le retour avec des commentaires
A+
calamitanne

#30 Le 17/04/2009, à 13:47

gelinottte60

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

Bonjour
Pour une clé Huawei E 160 Orange que je viens d'acheter, puis-je utiliser ctte méthode ? merci d'avance

Hors ligne

#31 Le 17/04/2009, à 13:52

gelinottte60

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

PS les paquets cités par Vulcanooo sont introuvables aujourd'hui

Hors ligne

#32 Le 11/07/2009, à 12:31

arzatoth

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

pour calamitanne:

Je suis encore de temps en temps mes fils de discussions en effet wink
donc fait attention pour swisscom, car au moment ou je choisissait, ils étaient pas compatible et se foutaient royalement de l'être (après discussion avec un représentant des produits internet mobile), avec linux.

Assé satisfait d'orange, mis a part une couverture moin grande que pour swisscom. les tarifs orange restent moin cher encore a l'heure actuelle meme si les prix sont toujours scandaleusement si hauts.

Hors ligne

#33 Le 27/08/2009, à 08:47

etrofime

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

arzatoth a écrit :

bien le bonjour,

Je poste pour les Suisses qui seraient alléchés par l'offre d'orange suisse (comme moi)

Je n'arrivais pas a connecter ma clé icon 225 a mon acer aspire one sous ubuntu 8.10. Après de nombreux téléphones avec le calamiteux service **technique** de chez orange, je n'ai pas reussi a obtenir la seule information qui me manquait pour me connecter, l'apn...

Donc, une fois les drivers hso installé et tout ce qui est très bien expliqué dans les liens plus haut, il faut configurer votre network manager dans l'onglet téléphone a large bande avec ces paramètres:

nom d'utilisateur: admin
mot de passe: 0000
apn: mobileoffice3g
reseau: laissez vide

voila, libertéééééé avec la 3g smile

Pour info, c'est un vendeur d'un orange shop qui a reussi a me répondre... comme quoi les hotlines wink

Salut!!!

Je suis nouvelle ici et je ne suis pas tres bien avec linux. Je vis en Suisse et j'ai tout installe comme decrit. HSO Connect apparait et je peux meme me connecter, mais quand j'ouvre mozilla j'ai pas de connection, c'est ecrit: Adress not found (adress n'est pas trouve).

Est-ce que qqn pourrait me trouver la solution, parce que je ne veux pas payer 100 CHF a Orange?????

Merci

Hors ligne

#34 Le 27/08/2009, à 11:35

taureau89_9

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

Discussion à retenir effectivement.
En ce qui me concerne, j'utilise la clé 3G avec un mini PC xp et je n'ai pour l'instant pas d'intérêt à faire un essai sur mon poste Ubuntu.
C'est surtout pour voir mes mails quand je suis dans la nature.
Et aussi pour bien consulter les sites météo du lerndemain, car tout ça, c'est quand je randonne avec la bécane !
Mais quand je l'ai achetée, à la boutique Orange, on m'avait bien dit que ça marchait sur PC et Mac mais pas Linux.
Ceci dit je me doutais bien qu'il y aurait des chevronnés qui arriveraient à la faire marcher !


Boulet un jour, boulet toujours...

Hors ligne

#35 Le 04/10/2009, à 20:21

mathamor

Re : [Résolu] Clé USB ICON 225 Orange 3G et ubuntu 8.04

etrofime a écrit :

Je suis nouvelle ici et je ne suis pas tres bien avec linux. Je vis en Suisse et j'ai tout installe comme decrit. HSO Connect apparait et je peux meme me connecter, mais quand j'ouvre mozilla j'ai pas de connection, c'est ecrit: Adress not found (adress n'est pas trouve).

Merci

Juste pour vérification : tu as bien décoché "travailler hors connexion" ?

Dernière modification par mathamor (Le 04/10/2009, à 20:22)


eeepc901 + lucid nbr

Hors ligne