Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2009, à 22:33

fred rimbert

(Résolu)Imprimante Lexmark et Ubuntu

Slt à tous,

Bon premierement j'imagine que cette question a été posée plusieurs fois....

Je suis sous Ubuntu 9.04 et je recherche un moyen de faire fonctionner ma Lexmark Z2420 en réseau (Cette imprimante est connectée sur un autre ordi via l'USB).
Cela fait pas mal de temps que je recherche des solutions mais je tourne en rond et rien ne fonctionne.

Alors si un gentil Linuxien aurais (Par le plus grand des hazard) réussit cette manip cela m'intéresse.

Bien à vous.
Fred.cool

Dernière modification par fred rimbert (Le 05/10/2009, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2009, à 23:58

luke42410

Re : (Résolu)Imprimante Lexmark et Ubuntu

Moi j'ai réussi c'est un peu compliqué, déja il faut que sur l'autre PC le partage de cette imprimante soit activé et le mieux, qu'il est une ip fixe du genre 192.168.1.2

Apres sur ubuntu dans système administration impression :

tu clique sur nouveau, soit il trouve tout seul, sinon sur la gauche clique sur winndows printer via Samba, pense à l'avoir installé sur ubuntu

Après complète le truc coté en faisant parcourir

@+


Linux est à l'informatique ce que les épinards sont à la nourriture : un truc dont tout le monde connait les bienfaits mais personne n'en veut et on préférera toujours manger pizza et bière

Site Web entièrement réalisé avec des logiciels libres, ( sous Gedit ) : http://jaimedesphrases.free.fr

Hors ligne

#3 Le 31/08/2009, à 00:11

fred rimbert

Re : (Résolu)Imprimante Lexmark et Ubuntu

Merci Luke,

Cela je l'ai fait plusieurs fois, en fait il n'y a aucun driver qui veut fonctionner avec la Z2420.
Si toi tu as installé cette imprimante, quel driver as tu utilisé?

Dernière modification par fred rimbert (Le 31/08/2009, à 00:12)

Hors ligne

#4 Le 31/08/2009, à 01:01

luke42410

Re : (Résolu)Imprimante Lexmark et Ubuntu

Non moi c'est une HP après je sais pas désolé


Linux est à l'informatique ce que les épinards sont à la nourriture : un truc dont tout le monde connait les bienfaits mais personne n'en veut et on préférera toujours manger pizza et bière

Site Web entièrement réalisé avec des logiciels libres, ( sous Gedit ) : http://jaimedesphrases.free.fr

Hors ligne

#5 Le 31/08/2009, à 01:07

fred rimbert

Re : (Résolu)Imprimante Lexmark et Ubuntu

Merci quand même, je crois pas que Lexmark se bouge pour développer des drivers sous Ubuntu...

Hors ligne

#6 Le 05/10/2009, à 14:59

fred rimbert

Re : (Résolu)Imprimante Lexmark et Ubuntu

Slt,

Voila je passe ce post en Résolu, non pas que Lexmark aie sorti un Driver pour mon imprimante mais parce que je m'en suis sortie en faisant un partage depuis mon poste sous Windows.
Merci Windows et désolé pour ceux à qui cela déplaise.

Hors ligne